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Asher233

Membres
Inscrit
11/6/21
messages
71
Localisation
Martinique
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
KFK
VIN
VSSZZZ6JZBR047553 / VSSZZZ6JZAR110473
VCDS
VCDS
Bonsoir à toutes et à tous,

Véhicule : seat ibiza sc 2010 - 1.4 tdi BMS
Vin : VSSZZZ6JZAR110473

Je rencontre actuellement un problème "mécanique" car après calage du moteur (je ralentissais pour tourner à gauche), il m'est impossible de redémarrer.

J'ai d'abord pensé à un souci de batterie, et malgré l'utilisation de câbles de démarrage (première voiture : cordoba 1.4 essence ; deuxième véhicule : ibiza tdi 160) rien y fait. Elle refuse de démarrer.

Ensuite, test pour la faire partir en 2nde voire en 3ème et rien. Elle ne se lance toujours pas. Une fois arrêtée après ce dernier test, une forte odeur se dégage du compartiment moteur (comme si l'embrayage avait subit un dommage, mais quel impact sur le démarrage du moteur, vilebrequin ?)

Ce soir j'ai pu faire un diagnostique, au mieux, et vous trouverez ci-joint le compte-rendu...
Qu'est-ce que la borne 15?
Aussi, je n'ai aucun déblocage ni verrouillage de l'auto avec la clé à distance ; et quand je mets la clé dans le neiman, et je mets le contact sans démarrer, le tableau de bord prends du temps à s'allumer.

Merci pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • Log-AN-192-QB_160722.txt
    2.1 KB · Affichages: 15
  • Log-AN-192-QB-VSSZZZ6JZAR110473-178030km_160722.txt
    8.4 KB · Affichages: 11
Soucis électrique, soit la batterie, soit a platine porte fusible. La borne 15 est l'alimentation après contact, donc je penche pour la platine porte fusible.
 

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Bonjour,

tu as de l'action démarreur ? si oui, le moteur cabane t-il fortement de l'avant vers l'arrière ?
 
Bonsoir,

Merci pour vos retours.

J'ai pris la tension à la batterie, au multimètre et hors véhicule, elle est de 12.77 V du coup je ne comprends plus trop ce qui se passe!
Je l'ai montée sur un autre véhicule qui n'avais pas de batterie et qui en temps normal démarre sans problème ; toujours le même soucis.
Dès l'allumage du compteur à la mise en contact... et rien, par contre le témoin de la batterie est passée du vert au noir.
je vais la faire tester et la recharger si nécessaire, je <referai les tests sur la voiture et puis je la changerai en espérant que se soit le seul problème.

Mais 12.77 V elle devrait démarrer! Ah oui, elle est d'Août 2018 donc je pense qu'elle a fait son temps.
 
Salut,

Le voltage est une chose mais c'est l'intensité qui prime, les batteries n'aiment ni les grands froid ni les fortes chaleurs.

@+
 
Bonsoir, j’ai changé la batterie pour une neuve.
Une fois montée, et contact mis, je tente de démarrer et j’entends un tac et puis plus rien!

Il y a de le tension à l’alternateur et tous les fusibles semblent ok!

Je n’ai pas encore pu passer sous la voiture pour tester le démarreur, peut-être la cause de mon soucis: mais curieux qu’il lache en pleine conduite?!

Puis-je le tester sans démontage? Quels impacts sur le volant moteur? Dois-je m’inquiéter quant la distribution?
 
Bonsoir, j’ai changé la batterie pour une neuve.
Une fois montée, et contact mis, je tente de démarrer et j’entends un tac et puis plus rien!

Il y a de le tension à l’alternateur et tous les fusibles semblent ok!

Je n’ai pas encore pu passer sous la voiture pour tester le démarreur, peut-être la cause de mon soucis: mais curieux qu’il lache en pleine conduite?!

Puis-je le tester sans démontage? Quels impacts sur le volant moteur? Dois-je m’inquiéter quant la distribution?
Bonjour,
En pleine conduite, non!
Le démarreur est équipé d'un relais, en fait un noyau plongeur, lorsque tu tournes la clé de contact, la bobine du noyau plongeur est alimentée et celui-ci écrase un contact, un bras solidaire du noyau plongeur introduit le Bendix dans les dents du volant moteur qui alimente directement le démarreur (contact).
Le démarreur a une petite résistance interne et inversement une intensité très élevée, si le contact du noyau plongeur a subitement une mauvais continuité (résistance), une chute de tension prend naissance à ses bornes et cela va donc limiter la tension utile pour le démarreur et lorsque tu essaie de lancer le moteur, tu entendras juste un "cloc" bruit produit par l'avancée du noyau plongeur.
Mais comme le précise Lionel, un problème sur la borne 15.
Paul
 
Dois-je m’inquiéter quant la distribution?

D'où mon message...
Essaye de tourner le moteur à la main, tu élimineras que le problème ne vient pas de là. Si problème démarreur, je vois pas comment il aurait fait caler la voiture.
J'ai une idée depuis le départ sur ta panne mais je t'en parlerai après.
 
D'où mon message...
Essaye de tourner le moteur à la main, tu élimineras que le problème ne vient pas de là. Si problème démarreur, je vois pas comment il aurait fait caler la voiture.
J'ai une idée depuis le départ sur ta panne mais je t'en parlerai après.
Bonjour, merci pour le retour.
Je poursuis ma recherche : distribution, borne 15...
Puis, je reviens vers vous dès que possible! 👌🏾
 
Retour sur la borne 15:

Puis-je avoir un schéma électrique de ce « circuit » ?

Merci bien.
 
Bonsoir tout le monde,

Après quelques recherches et quelques coups de marteau sur le démarreur, le moteur a enfin démarré! Mais pour combien de temps?

Par contre, je n'ai pas de ralenti au compte-tour. Encore un souci à résoudre...

Je passerai le Vag-Com dès que possible!

Bien à vous.
 
Bonsoir tout le monde,

Petit retour:

1- Je n’ai toujours pas passé le VCDS sur la voiture;

2- j’ai démarré la voiture hier pour la faire chauffer un peu et voir comment elle se comporte et sans rien faire, le moteur à sembler s’emballer et à caler.
Depuis, elle démarre mais le moteur cale aussitôt.

Pensez-vous qu’une bonne vidange peut résoudre le souci? Bien sûr il n’y a aucun lien avec le démarrage de la voiture hein?!

Bien à vous.
 
Bonsoir,

Je sèche! Après avoir passé le VCDS (il n'y a rien d'inscrit), je ne comprends pas pourquoi le moteur cale après quelques secondes au démarrage?
Bougies en cause? Injection défectueuse? Turbo? Huile (lubrification, pression dans le circuit)?

J'ai même tenté d'accélérer légèrement quand elle semble caler mais cale quand même.

Que faire? J'ai aussi observé un sifflement (coté turbo) comme un essoufflement peut-être dû à un filtre encrassé?!
 

Pièces jointes

  • Log-AN-192-QB-VSSZZZ6JZAR110473-178030km_250722.txt
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Le moteur bouge anormalement, saccades d'avant en arrière ?
 
Le moteur bouge anormalement, saccades d'avant en arrière ?
Bonsoir, oui il y a pas des accoups! au ressenti car le temps de sortir du véhicule pour voir le moteur tourner qu'il a déjà calé...
 
Dans ce cas, contrôle la chaîne de pompe à huile.
 
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas pu démarrer la voiture. Par contre, j'ai cette information :

Relais d'alimentation (HS à mon avis) à la borne 30 (J317)

À quoi correspond ce relais? Puis-je avoir un schéma électrique de ce système s'il vous plaît?

PS: j'ai changé le démarreur avant le document ci-joint et elle a démarré cette fois-ci pendant 4 min et puis calage moteur ; beaucoup de saccades durant ce temps. Ah oui, j'ai un gros "TAC" à chaque fois que je mets le contact...

Merci pour vos retours...
 

Pièces jointes

  • Log-AN-MOTOR.txt
    1.4 KB · Affichages: 5

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Contrôle la chaîne !
 
Bonjour tout le monde,

Petit retour suite au passage d'un mécano : sa recherche de panne l'a conduit au "contacteur de neiman"...

Qui peut me communiquer la référence de cette pièce s'il vous plaît?

Merci bien.
 
salut,

001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappt (G450)

Il sera important de remplacer également le capteur différentiel de pression .

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