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Une idée de ce "désaccoupler" sous 1300tr/min ?

Je vais y faire un tour avec la mienne dans cette CAN-Gateway, y en a des trucs...
 
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je l'ai fait sur mon a3 8v et ça marche très bien aucun problème
 
Salut Charly, quand tu dis non testé, c'est que tu n'as pas fait la modification?
 
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Je tente de désactiver le miens sur mon T6.1 depuis un moment, j’ai essayé par ce moyen la et ca ne fonctionne pas, la commande revient a l’initiale des qu’on coupe le contact...
 
Je tente de désactiver le miens sur mon T6.1 depuis un moment, j’ai essayé par ce moyen la et ca ne fonctionne pas, la commande revient a l’initiale des qu’on coupe le contact...

Salut,

Il est aussi possible de choisir un pourcentage de capacité minimum de puissance de la batterie, avant enclenchement du start & stop.

Par exemple par défaut 75% remplacer cette valeur par le maximum possible.

@+
 
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Salut,

Il est aussi possible de choisir un pourcentage de capacité minimum de puissance de la batterie, avant enclenchement du start & stop.

Par exemple par défaut 75% remplacer cette valeur par le maximum possible.

@+

À quel endroit ?

Je n’ai trouvé que les lignes température limite et voltage limite, température est inaccessible et voltage ne suffit à priori pas.
 
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A quel endroit ?
Je n’ai trouvé que les lignes température limite et voltage limite, température est inaccessible et voltage ne suffit a priori pas

As-tu essayé cet manip ?

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À voir, attention de bien mémoriser ton autoscan avant, au cas ou...

Car je vois que tu as un T6.1, donc à voir si ça passe avec.
 
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Pas de réponse du calculateur...
 
Pas de réponse du calculateur...

Je l'avais désactivé sur un Q3 qui était pas en MQB, je m'était bien galéré à fouiller, mais en cherchant bien je pense que ça doit être trouvable.

Dans les options, si tu as des truc du genre « Start and stop system installed », tu le décoche pour essayer etc, doit bien y avoir quelque chose...
 
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J'ai épluché toute les lignes de commande du calculateur 19, à part monter le voltage à 12V je n'ai rien choppé d'autre...

Après, quand j'ai modifié le voltage, le start & stop a refonctionné juste après, donc j'ai remis a 7.6V, j'ai lu que pour certains c'était efficace a chaud...

J'ai remodifié à l'instant je vais essayer sur plusieurs jours.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai épluché toute les lignes de commande du calculateur 19, à part monter le voltage à 12V je n'ai rien choppé d'autre...

Après, quand j'ai modifié le voltage, le start & stop a refonctionné juste après, donc j'ai remis a 7.6V, j'ai lu que pour certains c'était efficace a chaud...

J'ai remodifié à l'instant je vais essayer sur plusieurs jours.

Normalement via le voltage de la batterie ça doit fonctionner.

Sur mon A3 depuis que j'ai fait cette manip il ne fonctionne plus et c'est mieux comme ça...
 
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Je vais continuer de chercher, le tout c'est de tomber dessus.

Merci.
 
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Salut,

De mon côté, j'ai essayé mais je n'ai pas la possibilité de modifier le voltage et la température.

Quant à l'option Désactivation de la fonction Marche-Arrêt, je l'ai bien.

Par contre je n'ai pas encore trouvé le bon choix parmi les 5 proposés.

Pour ceux qui ont réussi, vous souvenez vous de la valeur sélectionnée ?

Merci
 
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Salut,

Moi j'ai essayé de le désactiver, mais lorsque je vais dans 19 Gateway CAN > 10 Adaptation je n'ai pas le start and stop dedans.
 
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Oui, moi j’ai trouvé la solution :

Si mon VCDS pro ne désactive le start & stop que pour la mise en route suivante jusqu’â coupure du contact, mon VCDS donne l’explication comme quoi pour lutter contre la pollution, la fonction Start & Stop ne peut pas être désactivé de façon permanente et bla bla bla...

Seulement sur la cosse positive de la batterie il y a une prise additionnelle qui renseigne l’ECU sur la capacité restante dans la batterie et si la batterie est trop vielle et ne stocke plus assez de puissance (ampérage) le Start & Stop est déactivé par l’ECU et le moteur ne s’arrête plus de peur de ne plus pouvoir redémarrer.

Alors, il suffit de débrancher cette petite prise bifilaire et l’ECU n’ayant plus les infos en provenance de la batterie, n’arrêtera plus jamais le moteur...
 
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On dit Merci papa GUY...
 
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Oui, moi j’ai trouvé la solution :

Si mon VCDS pro ne désactive le start & stop que pour la mise en route suivante jusqu’â coupure du contact, mon VCDS donne l’explication comme quoi pour lutter contre la pollution, la fonction Start & Stop ne peut pas être désactivé de façon permanente et bla bla bla...

Seulement sur la cosse positive de la batterie il y a une prise additionnelle qui renseigne l’ECU sur la capacité restante dans la batterie et si la batterie est trop vielle et ne stocke plus assez de puissance (ampérage) le Start & Stop est déactivé par l’ECU et le moteur ne s’arrête plus de peur de ne plus pouvoir redémarrer.

Alors, il suffit de débrancher cette petite prise bifilaire et l’ECU n’ayant plus les infos en provenance de la batterie, n’arrêtera plus jamais le moteur...

J'ai bien pensé a débrancher cette prise, mais je me dis que je vais sûrement avoir un voyant moteur qui va me rappeler que je l'ai débranché.
 
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Bonsoir,

Dans les paramètre du Start & Stop il est possible de choisir le % de la batterie pour qu'il soir opérationnel, il suffit de mettre 95% ou plus et voilà on est tranquille...

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