Dans quelle mesure votre ville natale est-elle plus chaude que lorsque vous êtes né?

dsts

Vénérable
messages
1 863
Bonjour,

bien avant la présence de l'homme sur terre, celle-ci a toujours été sujette à des périodes de refroidissements et de réchauffements plus ou moins intenses, des périodes plus ou moins longues ou courtes. Il en sera encore ainsi après la disparition de l'homme.
L'homme (comme tout ce qui est sur terre, vivant ou non-vivant) de par sa simple présence participe à l'évolution de la terre, parfois il s'agit de pollution.
Certains attribuent à l'homme un effet important dans cette évolution terrestre dont celui de la responsabilité des variations climatiques. (http://www.wikistrike.com/article-pourquoi-le-giec-veut-il-que-ce-soit-l-homme-qui-rechauffe-le-climat-123367611.html).
Un nouveau site (dans la tendance GIEC) est né. Il faut bien tenir compte qu'il appartient au New York Times dont les relations avec Trump sont plutôt médiocres et que ce site participe à sa manière à réagir au fait que Trump a annoncé la sortie américaine de l'accord historique sur le changement climatique de Paris.
Le but de ce site: dans un premier temps vous y attirer en vous montrant dans quelle mesure votre ville natale est devenue plus chaude que lorsque vous êtes né, dans un second temps vous faire peur en supposant des situations pour votre futur...
Voici ce site: https://www.nytimes.com/interactive/2018/08/30/climate/how-much-hotter-is-your-hometown.html

Bonne journée et bonne route!
 

Haut