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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS

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bonjour au forum
sur ma bora et ma golf 4 en TDI 115 & 130 je vois que suite à ma 1ère vidange , je vais pas aller loin avec le bouchon et le ""pas de vis " dans ces carter ALU
j'ai vu que diabolo proposé celà =
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un insert qui serait mieux qu'un élicoîl ! personnelement ??
j'ai jamais fait et je changeais jusqu'à présent le carter
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

mais même si le carter est pas vraiment cher ?? la dernière fois j'ai eu des grosses difficultés à cause des vis ( côté boite = ceux du centre ) on a beau tourné le volant moteur , pour avoir le passage
il y a 2 vis qui m'ont fait beaucoup de misère
ni avec la clef de 10 , ni avec une clef HALEN avec sa boule j'arrivais à sortir ces 2 boulons

donc comment faire ???
l'insert de DIABOLO je conais pas ! l' élicoil ??
jamais posé ??
lien = d'exemple =
ou sur al* espresse = exemple de lien =

après j'ai trouvé ça ; mais je trouve que ça fait pas propre

je sais que le lmieux est un carter neuf !
mais j'ai peur des 2 vis qui ne tombent pas en face
que me conseillez vous ??
merci jean-jacques
 
bonjour,
pour ma part si le diamètre le permet je passe le taraudage au diamètre supérieur,
ont trouve des kits pour refaire les carters.
 

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Pareil, déjà eu le cas sur un carter en alu sur Seat.
On a perçé et taraudé au diamètre supérieur.

Cette solution est la meilleure pour ne plus être embêté:

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bonjour et merci à vous deux

si je perce et passe au diamètre supérieure ?
et que je taraude ?
je ne monte pas d'élicoîl , d'après vous ! ce serait simplement monter un bouchon de vidange plus gros que 14X 150.
peut être 15X 150. et même le taraud peut passer sans percer ?
me reste suivant votre réponse à trouver un bouchon de vidange en 15, X 150
dommage que il y a cette histoire de ces 2 boulons , je pense que vous êtes déja passé par cet expérience
ji ji :cry:
 
Chaque taille de taraud a un diamètre de perçage.
L'idéal est de déposer le carter pour faire la modification.
 
Bonjour diabolo !
Après ce que tu dis est la chose la plus mécanique et digne du niveau de ce forum !
Et je le comprends bien, car il peut y avoir des copeaux, et ce forum ne peut pas se permettre de donner ce genre de conseil.
Je vais voir , car bien évidemment si je ressors le carter ? Alors je mets un neuf.
Mais le dernier que j’ai fait , ça m’a coupé l’envie , à cause de 2 boulons , sincèrement ils tombent pas en face.
J’ai le temps de réflexion, puisque, je vidange tôt, mais je viens de le faire !
Il me faut réfléchir, mais vu que j’en ai , sûrement 2, . Je sais pas peut-être le faire sur place et m’appliquer avec de la graisse et faire couler , du gazole d’en haut et laisser couler ?
Jiji
 
Salut,
D'expérience, j'ai eu droit au bouchon qui foire au desserrage (et qui d'ailleurs ne voulais pas sortir).
Perçage et taraudage au diamètre supérieur en y allant doucement ça ça fait pas de petit copeaux et avec l'huile résiduelle ça reste collé vraiment prêt du trou.
Nettoyage en balançant un peut d'huile, tout s'écoule bien.
Pose d'un helicoil (attention il faut réussir a casser le téton avec un pince a bec qui le récupérer et ne pas le faire partir dans le carter).
J'ai pu remettre un bouchon neuf d'origine, jamais eu de souci ensuit pour l'étanchéité et pas de risque de refoiré aux prochaine vidange.
 
bonjour et merci ""

spanky '''​

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je vais voir dans le doute, comme j'ai renouveler mes voitures , et les 2 ont le pas (sensible )
j'ai par précaution commander un carter neuf quand j'ai vu le prix ....


je vais prévoir aussi la pose d'un élicoîl et si je me rate ?? je poserais ce carter de qualité légère mais bon les autres ne valent pas mieux ..
merci de ton mot / jean-jacques
c'est auto / d'OC le prix (j'ai commandé)
=

N° d’article: 592O0004
28.57 €​
1​
28.57 €​

je l'aurais sous la main ...

 
bonjour au forum .
au final en faisant mon joint de culasse (et atendant les pièces ) je me suis dit = vidange le moteur ) et là c'était la fin du bouchon !
donc 'en ai un peu bavé car (pour tombé le support moteur (et la culasse ) j'avais mis un Kric ""sous le carter ""
et j'en ai bavé avec les 2 vis centraux côté boite !
j'ai pourtant bien mis la lumière de passage du volant moteur et un petit cardan ,
je vais plus tard RECUPERER CE CARTER EN LUI REFAISANT LE PAS DE VIS ,car les carter VAG , j'ai souvent été embêté , pas par moi , mais en achetant une voiture J'AI SOUVENT LA BELLE SURPRISE ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

donc mon carter moteur acheté à l'avance fut monté .
je vais (après la repose de ma culasse ) refaire le pas de vis du vieux qui est sortie ( élicoîl / forage ) ou peut être en reprendre un neuf à 28, 75 €
jean-jacques
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