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Keitone

Membres
Inscrit
27/3/23
messages
20
Localisation
Toulouse
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
27/3/23
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
Bgd5
Code boite
Bf4f
Code pont
Mdgi
VIN
Vwwzzz19764gri538!
VCDS
Non
Salut tout le monde.
Je suis mécanicien je me lance dans un défi de remplacement mon embrayage
Et remplacement les jointe de la mecatronique

Problème passage des vitesses rétrogradation mode sport les rapports passe vers 4500 tour

J’ai décidé de tomber la boîte et la mecatronique

Résultat une gouppille cassée.

Je voudrais quand même faire l’embrayage malgré je vois que c’est un peu galère j’ai commandé les outils nécessaires pour le montage.

Et j’aurais bessoin de quelques conseils avant d’enlever la l’embrayage
Je vous met en photo la pieces du mecatronique en défaut

Merci pour vos réponses si y’a n’a qui peut me donner des conseils je suis preneur et donnerai plus de détails

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Quand j’ai acheté la voiture en roulant les vitesses ne passais plus j’ai coupé puis démarre elle est repartie
Les code défaut que j’avais c’était celui si
J’ai effacer tout les défaut voir si ça reviens pour me lancer dans la réparation et elle ne sont jamais vu

Ma voiture commence à voir du mal passage des rapports difficiles en mode sport et rétrograde.

Sur le carnet d’entretien aucun trace de vidange de boîte j’ai donc fais la vidange

Mais toujours pareil.

Je pensais qu’en démontant l’embrayage j’allais voir son état mais la c’est pas comme les autres

Donc j’ai commander l’embrayage eux pour le manger en même temps.

J’ai commandé l’outil extraction et l’outil de réglage
Je voudrais quand même prendre des conseils avant de me remonter l’embrayage
 

Pièces jointes

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Bonjour,

mets à jour les infos de code moteur/boite et nous pourrons te donner la doc' officielle.

C'est pas très compliqué à faire mais respecte bien la réglage de la hauteur des butées (cales à commander chez VW seulement).

Pareil pour l"huile de boite, OEM seulement. Et je te dirais bien la même chose pour le double embrayage....... et oui je sais c'est très cher.
 
Bonjour la voiture est importé de l’étranger
J’ai pas trop d’infos
Bonjour,

mets à jour les infos de code moteur/boite et nous pourrons te donner la doc' officielle.

C'est pas très compliqué à faire mais respecte bien la réglage de la hauteur des butées (cales à commander chez VW seulement).

Pareil pour l"huile de boite, OEM seulement. Et je te dirais bien la même chose pour le double embrayage....... et oui je sais c'est très cher.
j’ai commander l’embrayage chez mister auto Luk comme celle que j’ai d’origine.

Et la cale sur internet.
C’est préférable d’acheter la cales chez vag ?
Pour mes code mode je n’ai pas beaucoup d’informations sur la voiture car elle est importée.
Seat Ibiza
1.4 tsi
180cv
Dq200
Année 2012

Voici les informations que je possède de la voiture.
J’ai déjà commander les deux outil la
Et si avec ces infos vous pouvez me trouver la doc ca serais cool
 

Pièces jointes

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Et si quelqu’un a déjà utilisé cet outil de calage
J’ai vu le tuto du fabriquant sur internet.

Mais j’aimerais plus de détail qu’il ne montre pas dans leurs tuto
 
Procédures officielles de la marque ->

j’ai commander l’embrayage chez mister auto Luk comme celle que j’ai d’origine.

Pas fan mais à toi de voir.

C’est préférable d’acheter la cales chez vag ?

Les cales oui, c'est mieux en OEM, au moins tu es SUR d'avoir la bonne épaisseur car c'est très important de respecter le réglage qui est à calculer via les outils.
Pour les outils même punition que le kit " internet ", à toi de voir si tu es joueur.
Et si quelqu’un a déjà utilisé cet outil de calage

Oui, moi. j'en ai fait quelques dizaines sur DSG7. Suffit d'avoir les bons outils, les bonnes pièces et ça va tout seul. Juste, bien prendre les mesures et croiser les passes au comparateur pour vérifier et re-vérifier les mesures.

Ensuite il te faudra impérativement faire un réglage de base complet via un (vrai) outil de diag', et ce en partant du principe que ta mécatronique est bonne.
 
Je vois un peu plus claire maintenant.
Avec les doc que tu m’as envoyé et l’outil que j’ai commandé.

Je suis assez équipée pour le réglage de basse de la Mécatronic.

Est ce que t’aurais une méthode aussi.
Pour le remplissage de la boîte et la Mécatronic.
Car j’ai vidange les deux.

La boîte c’est la deuxième génération
Encore merci pour les infos
 
Tout est dans la documentation que je t'ai envoyé.

Par contre j'espère pour toi que tu n'as pas vidangé l'huile (de couleur verte) de la mécatronique, car celle-ci ne se vidange pas !
 
Je l’ai vidangé et récupérer la quantité qu’il y’avais dedans.

Pas le choix étant donné que j’allais ouvrir la mecatronique pour voir si y’avais d’autres dégâts ou pas.

J’ai vu que y’avais une vis de remplissage dessus pas le capuchon noir.

Je penses remettre la même quantité récupérer dedans.

Vous en pensez quoi ?
 
Ca ne se vidange pas, et la quantité à mettre doit être exacte, vu que c'est une huile seule contrairement aux boites avec embrayages humides.
Tu peux tenter de remettre l'huile avec exactement la même quantité.......
 
Salut les je veins de terminer le montage tout ça.
La voiture roulée au début mais la elle ne plus passer les vitesses.

Je vous met en pièce jointe les code défauts si quelqu’un a déjà. Eux ce code défaut et résoudre le problème
Merci d’avance
 

Pièces jointes

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Pour le remplissage de la boîte j’ai rempli par le petit bouchon noir derrière à côté du câble.

Et pour la mecatronique par le pa petite vis du haut.

J’espère que c’est la pour les remplissages
 
Vidanger et remplir la mécatronique, elles viennent remplies d'usine. Donc pouruqoi en avoir ajouté?

Pour le reste, on voit que ce sont les vitesses impaires qui ne passent pas. Je pense que tu n'as pas ien réglé les fourchettes à la repose de la mécatronique.. Il y a une cote, enfin des cotes à respecter!

L'as-tu fait avec la doc?
 
Je rejoins Polo, as-tu fait cette procédure ? ->


Avec quoi as-tu re-remplit la mécatronique ?
Peux-tu faire une lecture DTC avec un outil plus spécialisé que celui que tu utilises déjà ?
 
Merci pour vos réponses les gars.
Je penses que c’est la mecatronique le problème mais pas sur je l’ai remplie avec une seringue


Pour le réglage de l’embrayage je l’ai réglé avec l’outil que j’ai commandé

Pour le k1 j’avais un seul bague qui rentrait
Et le jeu était bonne

Pour le k2 j’ai du mettre 2 petit Calle
Pour avoir le même jeu comme soit 0.1 mm max

C’est pour ça je penses que c’est pas l’embrayage
 

Pièces jointes

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Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas de raison pour avoir que les vitesses impairs qui ne fonctionnent pas. Si réel problème de mécatronique, tu aurais des dysfonctionnements de partout.

Ensuite juste remplir la mécatronique comme ça, ça me parait pas bon du tout.

D'où l'idée de faire une lecture avec un meilleur outil que celui que tu as.
 
Voici les code défaut avec vcds
 

Pièces jointes

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Pour la dépose de la mécatronique, il faut mettre au repos les fourchettes. Je pars du principe que tu l'as fait.

Pour la repose de la mécatronique, il faut mettre les fourchettes au point mort, l'as-tu fait?

Il faut être précis. De plus, selon procédure, il n'y a qu'une seule rondelle de réglage à mettre pour le K1 et une seule pour le K2, tu parles de deux, donc ce n'est pas possible et c'est erroné.

1) Le document réglage des butées montrent bien qu'il faut qu'une seule rondelle / embrayage
2) Le document réglage embrayage, demande de faire les réglage de base, l'as-tu fait?
3) Le document dépose mécatronique, demande de mettre au repos les fourchettes, bien que cela puisse être fait manuelle, l'as-tu fait?
4) Le document position de dépose manuelle montre comment faire si à l'ordi, l'étape 3 échoue
5) Il est bien noté, et c'est l'avertissement ci-dessous, et je l'ai déjà dit, que ce n'est PAS possible de faire un niveau d'huile sur une mécatronique vide ou qui a été vidangée ! Ton problème peut venir de là si tu dis que pour le reste ça allait, bien que j'ai des doutes sur cette histoire de deux rondelles...

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Pièces jointes

  • Depose_Mecatronique.pdf
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  • Position_de_Depose_Manuelle.pdf
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  • Reglage_Butee_Embrayage.pdf
    2.3 MB · Affichages: 0
  • Repose_Embrayage.pdf
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  • Repose_mecatronique.pdf
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Salut.
Je n’ai pas tout fait correctement au niveau du mecatronique
je vous explique plus en détail demain la je suis en route


Voici les liens YouTube de l’outil que j’ai commandé vu que j’avais pas tout les outils pour faire comme sur le doc je me suis fier à leur méthode.
Je suis sûr à 100% que j’ai tout fait comme sur leurs méthodes
C’est un matos qui m’a coûter quand même 400€


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J’ai déjà démonter la mecatronique je vous envoie les photo et vidéo demain
Merci pour vos réponses
 
Salut tout le monde.
Pour commencer j’ai mis la mecatronique en mode dépose avec la valise.
Première doute j’ai messuré et prend en photo la distance des petit pouvoir sauf que je n’avais pas pris en photo les 4 côté.
J’ai pris 4 photo mais du deux côté.

J’ai donc mis les meme côtés au même distance
Pour voir si ça allais rentrer la mecatronique dans les engrange

Après le montage j’ai faire la réinitialisation dès valeur et réglage de basse de la mecatronique

Je pense que c’est du mal fait au montage de la mecatronique vous direz

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