Démarrage a froid difficile

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Bonjour tous le monde,
Voilà mon problème : je possède une A3 Sportback 2litres 140 chevaux de 2006.le problème est qu'elle démarre très mal a froid il faut tirer au moins 6 ou 7 fois sur le démarreur en insistant.j'ai changer les bougies de préchauffage, nettoyé la vanne egr ,le débitmetre,le filtre a air ,le filtre a huile,j'ai vérifié les fusibles ils sont ok.elle fume un peu blanc a froid mais pas de perte de ldr. On m'a parlé du relais de préchauffage 461 mais impossible à trouver.il y en a deux derrière le porte fusible sous le volant mais numéro 460.rien vers les relais a côté de la batterie...il est introuvable ce relais de préchauffage..help☝
Merci pour vos réponse les gars

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Tu peux débrancher la sonde G62 qui tombe toujours en panne , et donne de fausses indications au calculateur moteur en ce qui concerne la température du moteur .
Ce qui fait que le moteur à froid n 'injecte plus la quantité nécessaire de carburant , et le préchauffage est trop court .
Sonde débranchée , le préchauffage par défaut sera maximum , ( 10 secondes ) et le calculateur moteur adoptera une cartographie moteur froid systématiquement à chaque démarrage pendant les 5 premières minutes .
Sonde G62 coute 34€ avec le joint chez VAG , ( ne pas les acheter sur internet , elles ne sont pas toutes fiables )
Ne pas confondre avec la sonde G2 qui donne la température au tableau de bord uniquement !!!

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Ah super merci pour ta réponse ! Saurais tu où se trouve cette saleté de sonde??

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
+1 pour macguyvert !!!

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut tophe55 indique ton code moteur genre BKD, BKC -Envoie la photo ca ira plus vite, car en plus il faut le code primaire- présent sur ton étiquette de coffre à côté de roue de secours, c'est toujours mieux pour te dire ou se trouve certaines sondes !!!!

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Bon je regarde en rentrant du boulot je suis en déplacement la et j'envoie la photo l'etiquette! Merci les copains!!

Pilouf63

Découverte
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
12/2004
Kilométrage
180000
Code Moteur
BKC
Puissance
105
Bonjour,

C'est uniquement au premier démarrage ? Pas de défauts enregistrés dans le boitier moteur ?
As tu fais un essai en mettant le contact à plusieurs reprises, de façon à faire tourner la pompe électrique et alimenter le circuit de carburant ?
Un désamorçage du circuit ou de la culasse (joints d'injecteurs) seraient aussi à prendre en compte.

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Bonjour,

C'est uniquement au premier démarrage ? Pas de défauts enregistrés dans le boitier moteur ?
As tu fais un essai en mettant le contact à plusieurs reprises, de façon à faire tourner la pompe électrique et alimenter le circuit de carburant ?
Un désamorçage du circuit ou de la culasse (joints d'injecteurs) seraient aussi à prendre en compte.
Oui uniquement au premier démarrage qd elle est chaude elle démarre quart de tour!si je la laisse deux ou trois heures le tps qu'elle refroidissele démarrage redevient difficile...
Les défauts moteurs en passant la valise ? Non je l'ai pas encore fait.et il n'y a aucun voyant anormal qui s'affiche au tableau de bord

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Si la sonde G62 donne une température moteur FROID de 50 ou 80 ° à l’ECU le calcule de la richesse pour l’injection sera trop pauvre pour dêmarrer un moteur froid , et le mélange calculé sera en dessous du seuil d’inflamabilité ...

Une tempêrature méme fausse reste une température , et ne génère donc pas de code dêfaut et n’allume pas le voyant moteur , mais une sonde débranchée ou en court circuit OUI ....

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Et les photos alors ??? :-]]

Tu saurais nous dire de quelle marque est la sonde d'origine ?

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Je n'arrive pas a envoyer les photos

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
J'ai débrancher cette fameuse sonde et effectivement elle a démarrer au deuxième coup de clefs...j'ai rebranché la sonde et elle a du mal a démarrer .par contre le voyant orange défaut moteur reste allumé au tableau de bord et ne veut plus s'eteindre

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Le type de la voiture est 8PA CLX

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
C’est donc confirmé , c’est la sonde G62 en défaut ...
Pour éteindre le voyant de dêfaut moteur , il faut soit effacer la faute au VCDS , ou bien attendre le » count down « ( compte à rebours ) qui se produit après remplacement de la sonde et le nombre de démarrages « sans échecs « ....

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Pour éteindre le voyant de dêfaut moteur , il faut soit effacer la faute au VCDS , ou bien attendre le » count down « ( compte à rebours ) qui se produit après remplacement de la sonde et le nombre de démarrages « sans échecs « ....

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
Oui je n'ai plus qu'à demonter la sonde et a la remplacer .encore merci a vous tous et a toi macguyvert pour avoir pris le tps de m'aider ☝.je fais ça fin de semaine prochaine et vous tiens au courant .bonne soirée les gars!

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
On ne peut toujours pas avoir de photo de cette sonde ? Surtout savoir de quelle marque elle est !

Pour qu'un témoin s'éteigne de lui-même, il faut, dit-on, 50 démarrages sans souci trouvé !

Tophe55

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
05/2006
Kilométrage
213000
Code Moteur
8p
Puissance
140
On ne peut toujours pas avoir de photo de cette sonde ? Surtout savoir de quelle marque elle est !

Pour qu'un témoin s'éteigne de lui-même, il faut, dit-on, 50 démarrages sans souci trouvé !
Je vais démonter cette sonde et une fois fait j'essaye de vous envoyer les photos.en passant par l'album du téléphone ça me dit que le fichier est trop grand pour être envoyé

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Tu ouvres la navigateur de ton téléphone et tu tapes "imgbox.com" et tu suis ce qui est marqué à l'écran, après tu n'as plus qu'à copier le lien et le poster ici !

;)