Résolu DEMARRAGE IMPOSSIBLE GOLF 5 TDI 105 DE 2005

ccircee

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Marque
Volkswagen
Modèle
1,9 L TDI 105
Date
04/2005
Kilométrage
300500
Code Moteur
AYM
Puissance
105
Bonjour et merci pour votre aide.
Après avoir parcouru le net pendant 3 jours et les forums ici je na i pas trouvé de réponses à mon problème.
j'ai bien lu les consignes pour ne pas mettre de post en double mais j'ai juger plus judicieux de mettre un nouveau post plus récent car la panne n'est pas résolue avec les infos de ceux ci.
Et j'ai soigné mon orthographe. ;)

Ma voiture ne démarre plus, j'ai le voyant volant qui est allumé en orange.
Il était rouge avant, j'ai changé la batterie depuis donc il est orange.
le moteur se lance et ne démarre pas. le voyant volant orange reste allumé le voyant batterie en rouge et le voyant esp est orange, les autres disparaissent après le contact.

je vais vous raconter un peu son historique peut être que cela pourra donner des idées de l'origine de la panne.

J'ai acheté cette golf car ma fille ma casser ma Toledo de 2008 en aout 2015. elle avait 275400

Elle à 306000 kms. Démarrage facile à froid mais toujours très difficile à chaud ( des fois les gens me regardent car j'insiste pour démarrer). J'ai eu parfois quelques trous si à l'accélération si j'accélérai trop vite mais rarement je ne roule pas vite.

j'avais changé dans les 3 mois suivant l'achat les 4 bougies de préchauffage.

j'ai aussi changé le liquide de refroidissement et changé une durite allant au radiateur car j'avais une fuite, il y a un peu près 1 an.

J'ai fait la distri il y à 3 semaines et je devais faire l'embrayage ce week end car il fait du bruit. Mon Mécano me dit que j'aurai un turbo à changer car il y a de l'huile à un endroit anormal on va dire je ne me souvient plus trop où. J'ai aussi du changer les étriers arrière et les plaquettes sont neuves.

J'ai aussi changé un étrier à l'avant car cela faisait du bruit quand je tournait a gauche. le cable reliant l'étrier était dénudé et on voyait les fils, j'ai remis un ruban autovulcanisant autour pour le protéger. Finalement ce n'était pas l'étrier qui était grippé c'était un roulement je l'ai changé. Pensez vous que le problème abs pourrait venir de ce cable qui avait un peu les fils à l'air?(voir diag ci dessous). La purge des freins a été faite avec remplacement du liquide de freins.

J'ai aussi un problème avec le chauffage. Quand je met le chauffage il a l'air de fonctionner je l'entend souffler mais ce n est pas chaud et quand je met l'essuie glace avant, là j'ai comme un booster et ça souffle très fort une 10zaine de seconde, ça le fait aussi en marche arrière mais j'ai vu que c'était pour les éviter d'avoir les gazs d'échappement, recyclage d'air. ( voir diag ci dessous)

mon mécano hier a fait un scan et voici ce qu'il y a sur le rapport( voir un peu loin en dessous)

J'ai lu sur internet que ça pourrait provenir du relais 109. Je n'ai pas trouvé de photos ou tutos pour montrer comment on y accède et où il se trouve vraiment.
Donc je voudrais déjà pouvoir le tester avec un appareil que j'ai mais le soucis encore c est que je ne sais pas comment utiliser le testeur électrique, ça ne doit pas être compliqué il faut juste m'expliquer.

On dit aussi que ça pourrait provenir de la direction assistée et qu'il faut faire une manip de calibration si j'ai bien compris avec le volant à droite au milieu à gauche en gros mais moteur tournant, moi je ne peux pas le faire, le moteur ne démarre pas.

Dernière chose quand j'ai acheté la voiture en Oct 2015 ça sentait tellement le tabac dans la ventilation que j'ai mis une mousse nettoyante clim dans les trappes de ventilations, je me souviens qu'à l'époque j'ai eu la main lourde et un peu de liquide dans la boite à gants, peut être il y en a eu ailleurs et c'est déposé sur des contacteurs ou trucs fusibles relais...Mais j'ai jamais eu de soucis mis à part le fait que le chauffage ne fonctionne pas vraiment à 100%, mais ca je ne l ai remarqué vraiment qu'il y a un an.

Voilà je pense que j'ai tout dit de mémoire. Je n'ai pas les moyens d'aller au garage et mon ami mécano travaille la semaine, alors je fais des recherches pour lui car il à pas trop le temps, et si moi je peux commencer à tester moi même les trucs je pourrais gagner du temps et très certainement de l'argent même si je garde à l'idée que ce n'est pas mon métier et que je vais pas commencer à des démonter des trucs n'importe comment, je ne suis pas bébétte non plus.

Alors merci à vous pour me donner des astuces des infos une aide précieuse au plus vite car sans voiture je ne peux pas gagner ma vie c'est mon outil de travail.
...merci beaucoup en attendant.

Ccircée

lundi,06,Mars,2017,20:50:49:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014


VIN: WVWZZZ1KZ4P072051 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 306070km Ordre rÈparation:: Ccircee GOLF5 2


Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 7D

VIN: WVWZZZ1KZ4P072051 Kilometrage: 306070km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Impossible ‡ contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: DÈfaut 0010
08-Climatronic -- Etat: DÈfaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: DÈfaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: DÈfaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: DÈfaut 0010
25-Anti-dÈmarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistÈe -- Etat: DÈfaut 0010
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Impossible ‡ contacter 1100

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. piËce: 1K0 907 044 BD
PiËce: ClimatronicPQ35 090 0808
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 6ADB344145079A4E2AD-803F

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
00402 - Element chauffant pour chauffage d¥appoint (Z35)
004 - Aucun(e) signal / communication
00797 - Cellule photo-Èlectrique pour rayonnement solaire (G107)
007 - Court-circuit ‡ la masse
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
No. piËce Log: 3C8 937 049 AC Mat: 3C8 937 049 AC
PiËce: Bordnetz-SG H64 3205
RÈvision: 00H64000 No. de sÈrie: 00000004494392
Codage: E5890F060004180000140000140000000004FF075C000000000000000000
No. Atelier: WSC 01358 995 84285
VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027

Sous-systËme 1 - No. piËce: 1K1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
PiËce: Wischer VW350 012 0401
Codage: 00000001
No. Atelier: WSC 01358

Sous-systËme 2 - No. piËce: 1K0 955 559 M Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
PiËce: RegenLichtSens 005 0605
Codage: 00217125
No. Atelier: WSC 01358

7 Codes dÈfaut trouvÈs:
01593 - DÈgivrage de pare-brise (Z2)
010 - Rupture/court-circuit au pÙle +
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101010
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 12.10 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt

02071 - Bus de donnÈes local
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 94
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 12.15 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt

01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 12.10 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt

00483 - Calculateur de chauffage d¥appoint ‡ air
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 12.10 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt

01520 - Capteur de dÈtection de la pluie et de la lumiËre (G397)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 94
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 12.15 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt

01520 - Capteur de dÈtection de la pluie et de la lumiËre (G397)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 10
Compteur de RAZ: 94
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 12.15 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt

03780 - Mode dÈgradÈ pour commande des feux stop
014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00111110
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 209
Kilometrage: 164090 km
Heure: 0

Capture:
marche
Tension: 14.15 V
marche
marche
arrÍt
arrÍt
arrÍt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: Aucun
No. piËce Log: 1K0 Mat: 1K0 909 605 D
PiËce: 01 AIRBAG VW8 022 0600
RÈvision: 05022000 No. de sÈrie: 0033JD0C8KH9
Codage: 0012337
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: AC5772590F73C47E981-80F9

Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332MSME00410B03

Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342MSME1A410B03

Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6351HSME0A161302

Sous-systËme 4 - No. de sÈrie: 6361HSME640B2102

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. piËce Log: 1K0 953 549 A Mat: 1K0 953 549 A
PiËce: Lenks‰ulenmodul 012 0030
Codage: 0000012
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 306FE629A35B209E249-8065

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. piËce: 1K0 920 861 MX
PiËce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1014
Codage: 0001101
No. Atelier: WSC 01358 995 67976
VCID: 8B15D1C5EA3DA34671B-80DE

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb
No. piËce Log: 1K0 907 530 C Mat: 1K0 907 951
PiËce: Gateway H08 0080
RÈvision: 08 No. de sÈrie: 21001044062841
Codage: 3D0F0B40070000
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 275D0D7596956726F53-8072

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 07:35:31

00483 - Calculateur de chauffage d¥appoint ‡ air
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 54
Kilometrage: 306075 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 07:35:32


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX1.lbl
No. piËce: 1K0 959 701 G
PiËce: Tuersteuergeraet 09 0149
Codage: 0000054
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistÈe Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. piËce: 1K1 909 144 F
PiËce: EPS_ZFLS Kl.2 1301
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2E53F851B96F366E365-807B

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - TÈmoin allumÈ
Capture:
Kilometrage: 6040 km
TempÈrature: 9.0∞C
Tension: 12.10 V
Tension: 11.90 V

00778 - Transmetteur d¥angle de braquage (G85)
000 - -
Capture:


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
No. piËce: 1K0 959 433 AJ
PiËce: A_ KSG 0401
Codage: 19E802087F2D8504084A010000C4
No. Atelier: WSC 01358 995 83731
VCID: 78FF1E090BAB38DEAC9-802D

Sous-systËme 1 - PiËce: Sounder n.mounted

Sous-systËme 2 - PiËce: NGS n.mounted

Sous-systËme 3 - PiËce: IRUE n.mounted

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
No. piËce: 1K0 035 186 J
PiËce: Radio GR0 0014
RÈvision: 0001002S No. de sÈrie: VWZ2Z2D1527591
Codage: 0040400
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

Fin ---------------------------------------------------------------------
 

ccircee

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Volkswagen
Modèle
1,9 L TDI 105
Date
04/2005
Kilométrage
300500
Code Moteur
AYM
Puissance
105
Je reviens vers vous pour le post
j'ai contrôler tous les fusibles et retirer remis les relais
j'avais un sifflement quand je remettais le contact et cessai quand je mettais et remettais le relais 458
après avoir regarder toutes les solutions possibles
j'ai fini par prendre une video
j'ai donc baissé le volant pour que l'on voit mieux et quand j'ai voulu démarrer, elle a démarrer au quart de tour
alors qu'est ce que cela a pu être, un mauvais contact en dessous du volant? de l'humidité dans le calculateur moteur? un fusible mal enclenché?
quoi qu'il en soit tous les témoins sont normaux.

Bref ma panne est résolue mais mon mécano vas y regarder de plus près, car ce n'est pas normal.

Maintenant j'ai peur que ça recommence.

je laisse le post ça peut servir à quelqu'un...
 

spanky

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Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
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BRD
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220
Salut !

A voir les code défaut, le calculateur moteur n'était plus alimenté. Du coup ça fait remonter des défaut sur tout les calculateurs qui exploite des information provenant de celui-ci. Ca explique l'ABS, ESP, la direction assisté électrique....
Il faudra quand même repassé un coup de valise (VCDS) pour effacé tous les défauts, rouler un peu et refaire un scan pour s'assurer que tout est en ordres.
Pour tes soucis de chauffage, un ré-étalonnage des clapets de ventilation avec VCDS pourrait aider également.
 

Charlydiag

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Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
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Bonsoir,

Le fait d'avoir remplacé la batterie c'est normal le témoin avec le volant et l' ESP. Ils resteront allumés tant que l'on aura pas parcourus qq dizaines de mètres avec la voiture en roulant.

@+
 

Paul

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Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
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Bonjour,
Le relais 109 alimente directement le calculateur, sans lui aucun démarrage possible, autre possibilité contrôler avec le schéma électrique en rapport au relais les conducteurs électrique arrivant au calculateur dans le caisson d'eau, il se peut que le conducteur électrique en question est endommagé (caisson d'eau).
Paul
 

ccircee

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Modèle
1,9 L TDI 105
Date
04/2005
Kilométrage
300500
Code Moteur
AYM
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105
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, c'est très gentil.

Alors hier soir ma voiture ne redémarrait de nouveau plus
J'ai bouger le volant dans tous les sens et rien
ce matin j'y retourne je refais la même manip rien non plus.
Le voyant volant orange n'était plus là mais le témoin esp clignote une fois et reste allumé.
j'ai regarder dans le moteur je chipote de nouveau au relais, j'essai de redémarrer rien je retourne j'appuie sur tous les fusibles et là comme par magie ça fonctionne, le relais "sifflait" de nouveau. C'est tout de même curieux car dimanche on a fait la même chose et on n'a jamais eu de résultat.

Je vais changé le relais 458 et on verra si c 'est lui qui est en train de rendre l'âme.

Si ce n'est pas ça par contre je ne sais pas, Caler vous ça dans un coin de la tête en attendant on ne sait jamais.


CHarlydiag/ merci oui je savais que le voyant allait disparaitre en roulant ce qu'il a fait.

PAul merci pout tes précisions. Par contre après des recherches sur le net il n'existerai pas de relais 109 sur golf 5.
C est le relais 548 qui ferait office de 109

SPanky/un ré-étalonnage des clapets de ventilation avec VCDS / que veut tu dire, ça se fait comment.

Autre chose vu que je suis en train de bricoler sur la voiture,
Pensez vous que ça vaut le coup de nettoyer la vanne EGR à savoir que je fait beaucoup de route, pensez vous que cela vaille la peine?
 

ccircee

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1,9 L TDI 105
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04/2005
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AYM
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105
Bonjour
petites nouvelles
je viens de changer le relais 458 cela à l'air de fonctionner. J'ai souffler dans le compartiment à fusibles avec un nettoyant diélectrique contact en tension et un tout petit peu d'anti-humidité.
J'en ai profiter pour démonter et nettoyer la vanne egr, le tuyau en inox avec le joint neuf
j'ai nettoyer les durites il y avait plein d'huile dedans mais la vanne n'était pas trop encrassée.

J'ai une fuite juste après la vanne egr, cela doit être le turbo qui commence à donner des signes de fatigue.

Alors maintenant j'ai un autre soucis, elle fait des ratées et quand j'accélère à fond pour exemple en 2ème à fond suis à 40km/h.

Je viens de faire le plein car j'étais en réserve quand je suis tombée en panne.
Est ce que le remorquage qui c'est fait les roues avant levées pourrait faire que j'ai aspirer des crasses? j'ai accélerer plusieurs fois en roulant et à l'arrêt, quand c'est à l'arrêt je n'ai pas de de trous mais en roulant oui et sa secoue bien à bas régime...

J'ai tout remis comme il faut bien serré, remis les durites et la cosse à la vanne en suivant le tuto exprès.

Les premiers 100 mètres je me suis dit purée elle va mieux pis d'un coup les ratées....comme si le carburant n'arrivait pas bien...et que j'allais tomber en panne de gazoil.

Pouvez vous m'aidez?
merci beaucoup
à bientôt
ccircée
 

ccircee

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Code Moteur
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105
A Y EST C'EST BON
hourra!!! en cherchant un peu on trouve...
j'avais mal remis la durite jusque l'encoche et ça tenait pas ....maintenant me reste a faire disparaitre le message d'alerte échappement et le témoin en forme de moteur...
bilan de la réparation 29 euros avec le relais et le joint...
et 2 heures de montage et remontage.
ça vaut le coup....
merci à ceux qui m'ont répondu et bien le bonjour a ceux qui me liront....
 

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