Devis changement coupelles amortisseur

Syl29

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Marque
Volkswagen
Modèle
Passat B6 TDI
Date
12/2007
Kilométrage
135000
Code Moteur
NC
Puissance
140
Bonjour à tous !

Sur ma Passat TDI de 2008, je rencontre un soucis de grincements/craquements dans la direction lors de braquage à faible allure.
Après controle, le bruit vient de l'amortisseur droit, sur la partie haute.
J'ai donc fait faire plusieurs devis dans différents garages car je ne suis pas équipé pour faire cette réparation.

1/Chez VW:
Forfait changement amortisseurs: 575€
Paliers de suspensions: 109€
Étonnant car sur leur site le forfait "economy" (véhicule > 5 ans) est à 375€ et prévoit le changement des butées

2/Dans un petit garage:
-Changement des roulement de tête d'amortisseurs: 65€ * 2 = 130 €
-MO = 120 €
Le mécano m'informe que mes amortos sont bons et ne nécessitent pas de changement

3/Autre garage:
-Coupelle d'amortisseur KYB SMK SM1714 * 2 = 86.90€
-MO = 89.90€
-Réglage parallélisme: 59 €

Je suis un peu perdu car personne n'utilise le même nom pour cette pièce.
Pouvez vous me confirmer que l'appellation coupelle / butée / roulement concerne la même pièce ?
Un reglage du train avant est il nécéssaire ? (VW ne le précise pas et l'un des garages n'en à pas parlé)

Merci
 

menpat25

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Seat
Modèle
Leon FR 2.0l TDI 170 Yvan Muller
Date
05/2009
Kilométrage
133000
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Salut ,
Pour info et en général le changement s'effectue avec un kit complet , on peux changer a la pièce mais c'est pas très conseillé ...
Pour les noms c'est un peu au bon vouloir assure toi juste qu'il changent bien tout l'ensemble .
Par exemple le 3eme garage propose un kit complet voici un lien des pièces : https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm1507-1326172-1180-p
Pour ton parallélisme tout dépend du type de montage tes amortos possèdent (mac pherson )sinon pas nécessaire;) .
 

franc77

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Marque
Volkswagen
Modèle
passat 2.0L TDI 150 Ch
Date
04/2016
Kilométrage
108000
Code Moteur
CRL
Puissance
150
vkda%2035122%20t.jpg kit buté avec COUPELLE DE SUSPENSION (roulement) av

si tu bricole, il faut juste un compresseur de resort et démonte l’amortisseur.
2 vis sur le bas de l'amortisseur,
3 vis sur le haut de l’amortisseur
si tu sens capable de le faire ,sa va se ressentir sur le prix.


sans1_nd.jpg
 

casio1789

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Marque
Volkswagen
Modèle
SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
Date
04/2012
Kilométrage
115000
Code Moteur
EA189
Puissance
140
slt je l'ai fait sur un sharan de 1999, ça se fait bien avec un compresseur de ressort, defaire l'ecrou du cardan, desserrer la roue , monté le vehicule , les deux roue en hauteur, defaire bielletes de stab, biellette de direction, leux 2 ecrous dessous de l axe de roue, le plus dur si il est rouillé l 'ecrou de l'amorto, avoir en premier !!!!
 

Syl29

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Marque
Volkswagen
Modèle
Passat B6 TDI
Date
12/2007
Kilométrage
135000
Code Moteur
NC
Puissance
140
Donc le devis effectué par vw à 375e est bien complet ?
Combien coûtent les compresseurs de ressorts?
Il faut ensuite que je prévois une géométrie si je le fait moi même donc à voir si c est rentable
 

Patoche57

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Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
38500
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut Syl,

Je ne veux pas te décourager, mais es tu suffisamment outillé. A lire certains, c'est une bagatelle. Je viens de changer récemment l'ensemble ressort-amortisseur et coupelle, suite à un bris de ressort, sur un Touran et si tu n'as pas un minimum d'outillage, de compétence et de documentation, ce n'est pas évident. Je suis pourtant bien outillé et je m'y connais pas mal et c'est pas les premiers que je change.
D'abord, roues au sol, desserrer les écrous de cardan, lever le véhicule et le mettre sur chandelles. Démonter les étriers de freins et les suspendre. Démonter les rotules de direction et les biellettes de barre stabilisatrice et les dégager. Desserrer les 3 boulons de la rotule de pivot inférieure, abaisser le triangle et dégager le cardan du moyeu. Enfin desserrer les 3 écrous de fixation de la tête d'amortisseur et sortir l'ensemble. Desserrer la vis maintenant l'amortisseur sur le pivot de roue, écarter la fente avec un burin ou autre et dégager l'amortisseur. Ensuite, prendre les 2 compresseurs de ressort, les placer face à face et comprimer suffisamment le ressort afin de pouvoir démonter la coupelle.
Attention à cette manoeuvre, vas y lentement et ne restes pas en face du ressort. Voilà, il ne reste plus qu'à remonter le tout en sens inverse en respectant les couples de serrage.
De mémoire, il te faut une douille de 30, 13, 16, 18 et une rallonge, du xzn et du torx, des clefs plates, une bonne rallonge de 1 mètre pour le boulon de cardan, du dégripant, une clef alen de 7 pour l'étrier de frein, un bon marteau et beaucoup de patience.
Si j'étais à ta place et si tes moyens te le permettent, changes tes amortisseurs et les butées en même temps car celà serait vraiment bête de devoir t'y reprendre dans 30 à 50000 kilomètres. Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu et ne pas t'avoir découragé.
Tu trouveras tout le mode opératoire sur Elsa. Bon courage.
 

Syl29

Enthousiaste
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Marque
Volkswagen
Modèle
Passat B6 TDI
Date
12/2007
Kilométrage
135000
Code Moteur
NC
Puissance
140
Je suis d accord avec toi patoche, d autant plus que quand on regarde les prix des pièces sur Oscars + le prix de l outillage + géométrie, le tarif annonce par le 3ème garage n est pas trop dégueulasse. Après a voir car c est un centre auto (auto Leclerc) et je suis pas trop fan de ce type de garages en général.
Pour cette réparation je me dis que sa reste assez simple donc un centre devrait pouvoir le faire.
Les pièces proposées sont des KYB ce qui est de la bonne came en général.
 

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