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samette

Membres
Inscrit
15/1/20
messages
31
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
7/10/06
Cylindrée
2
Km
235000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
VCDS
VCDS
bonjour,j' direction assisté esp et abs en panne, et en attente d'un rdv chez un electricien auto, je me suis fait conseiller ce forum pour essayer de solutionner mon problème.
ma skoda octavia 2 phase 1 tdi a d'abord fait une bizarrerie comme ne plus rien indiquer au compteur puis après un rétablissement soudain (ainsi que quelques manipulations fusible et démontage du compteur) j'ai les voyants abs, direction assistée et esp off qui s'allume et en effet plus de direction assisté. l'ami qui m'envoie vers vous et qui m'a fait le diag qui suit penche pour un poroblème de faisseau ou de calculateur. quelqu'un saurait il m'aider? m'aiguiller? je vous remercies d'avance
 

Pièces jointes

  • Log-SAM-TMBKS21Z778006756-235950km-sam3.txt
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  • Log-SAM-TMBKS21Z778006756-235920km-SAM défauts effacés.txt
    8.9 KB · Affichages: 9
Bonjour, Je poste mon diag après effacement. j'en reposterai un après remplacement des ampoules mais ça me fait dire que les ampoules feu arrières grillent souvent!
 

Pièces jointes

  • Log-skoda-sam-20102020-2-248980km.txt
    11.6 KB · Affichages: 7

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Bonjour,
j'ai rdv demain chez skoda pour un diag pas donné ( ma femme y tien!!)
je suis en train de relire tous ce post pour aider un peu le mec à débroussailler le problème.
Après à peu près 25 tentatives de paramétrage (zig zag après freinage) j'ai vu disparaitre au diag certains problèmes mais pas celui du capteur g200 (j'ai toujours le voyant esp off et abs (et en plus celui du airbag ). La voiture a récupéré le 4x4, mais on dirait que c'est en mode dégradé, la voiture peut patiner d'une seule des roues du train avant et arrière alors que je pensais que ce mode de 4x4 faisait toujours tourner les roues à une vitesse cohérente.
Est ce que si retente le paramétrage frein et zigzag je peux me retrouver une nouvelle fois avec tous les capteurs et transmetteur (j492, g251 et g200) déparamétrés si ça rate?
Bref : je vais revenir vers vous dans tous les cas surtout si je trouve enfin la solution.
Si jamais l'un de vous connait qq1 de compétant en rhone alpes auvergne pour ce genre de problème je suis demandeur et rien qu'à dix kilomètres à la ronde je pourrai indiquer cette adresse à 10 propriétaires de skoda octavia, la voiture des montagnes.
 
Le soucis du G200, c'est que le système ABS est lié à l'ESP, et est lié à ta transmission intégrale, pour ce faire déjà vérifier que tous tes capteurs ABS fonctionnent correctement, voiture avec les 4 roues hors sol, avec VCDS de connecté, faire tourner les roues une par une afin de voir la valeur via VCDS, si tous tes capteurs fonctionnent, on peut en déduire que ton abs fonctionne, ensuite vient l'ESP qui lui est contrôlé par l'ABS, et réciproquement, via les différents modules de contrôle, ton G200 de mémoire est ton capteur d'accélaration traversale, mais quelques fois ce genre de capteur est retord et il faut la valise sinon celà ne fonctionne pas, il faut d'abord lire les infos, faire le test de bon fonctionnement à la valise et ensuite faire le test routier en zigzag, si tu n'as pas de valise pour entrer en mode sécurisé dans le module ABS c'est mort, tu n'arriveras pas -A moins d'un coup de chance extraordinaire- à paramétrer ton G200, en sachant que toute la procédure commence par le calibrage du G85, ta bague de calcul d'angle du volant. Tu peux retenter autant de fois que tu veux, tu ne pourras pas déparamétrer ton système, ou les apprentissages déjà effectués, sauf si tu enlèves ton combiné d'instrument ou que tu débranches ta batterie.
 
Merci encore, donc je peux retester le paramétrage autant que je veux, j'en parle demain au mec de skoda après si il n'y arrive pas je la mettrai sur cale et reprendrai tout de zéro.
j'ai une valise VCDS en prêt. Je vous tien au courant
 
Laisse tomber tu as ton calculateur gateway qui est mal codé, c'est pour celà que tu as toutes les erreurs sur ton système, avais tu modifié quelque chose sur ton gateway auparavant ? Regarde dans les calculateurs à scanner, sur l'écran d'accueil de VCDS, module GATEWAY, si tu as des options qui s'affichent quand tu positionnes la souris sur la case codage, si oui prends une photographie et envoie les sur le forum, il faut absolument résoudre le soucis avant de poursuivre quoi que ce soit, c'est ton GATEWAY qui fait la liaison avec tous tes calculateurs, donc si il est mal codé il renvoie pas les bonnes informations !!!!
 
Laisse tomber tu as ton calculateur gateway qui est mal codé, c'est pour celà que tu as toutes les erreurs sur ton système, avais tu modifié quelque chose sur ton gateway auparavant ? Regarde dans les calculateurs à scanner, sur l'écran d'accueil de VCDS, module GATEWAY, si tu as des options qui s'affichent quand tu positionnes la souris sur la case codage, si oui prends une photographie et envoie les sur le forum, il faut absolument résoudre le soucis avant de poursuivre quoi que ce soit, c'est ton GATEWAY qui fait la liaison avec tous tes calculateurs, donc si il est mal codé il renvoie pas les bonnes informations !!!!
Photo de l'écran après un clic sur codage 7 dans le module gateaway
 

Pièces jointes

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pas sure d'avoir pris la bonne photo (il avait en grisé une case codage II).
Quelques fois quand je veux par exemple rentrer dans le calculateur ABS ça me note le calculateur ne répond pas. Je pourrais avoir dans la semaine un gateway d'octavia 2 combi, cela peut il être recodé dans le cas où le mien soit défectueux.
Merci pour tes réponses
 
Oui il te faut le codage, mais as tu touché au codage de ton gateway ? Modifié une option ou autre ? Un calculateur ne change pas de codage tout seul ?
 
Non il ne me semble pas avoir fait aucune modif mais au début un pote m'a montré et est en
effet rentré dans le calculateur gateway voyant qu'il était indiqué "mal codé" mais je ne crois pas qu'il ai modifié le codage.
moi au tout début du problème après l'extinction du combiné j'ai mis le combiné d'une autre skoda(erreure 1 qui doit être la cause des déparamétrage), j'ai débranché mon gateway et remplacé par celui de l'autre skoda mais n'ai finalement effectué aucun contact puis j'ai rebranché le gateway initial. Il me semble qu'un membre (peut être slinouille, je ne trouve plus ce message) me disait que le message "gateway calculateur mal codé" pouvait venir du fait que j'ai mis un attelage sans modifier au niveau du calculateur.
 
ha non j'ai retrouvé le message à propos du message"gateway calculateur mal codé" : de toi je crois ....quand tu débranches ton porte instrument et que tu en mets un autre, automatiquement ton gateway indique que ton calculateur est mal codé, normalement il s'agit d'une mémoire morte donc pas de soucis....un mail du 17 janvier 2020
Donc comme j'ai bien débranché initialement le porte instrument ça doit être la cause du message non?
 
Ton calculateur mal codé vient probablement de ton attelage car ton dernier scan le mentionne toujours -En date du 20/10/2020-, et en effet si tu débranches ton porte instrument et que tu en mets un autre, automatiquement tu auras un signalement au niveau de gateway.
 
Pour savoir ce qui a changé exactement, regarde dans le répertoire « C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug » le fichier « AdpLog.CSV ».

Si ta version de VCDS est en anglais, alors c'est dans le répertoire « C:\Ross-Tech\Debug ».
 
Salut,
je sors de chez skoda et à ma grande surprise ce fût en bien. 159 euros, ils m'ont gardé la voituyre une demie journée et toute reparamétrée.
je ne mets pas tout de suite en résolu car j'ai encore une question et que je pensais faire un résumé propre et cours des étapes de cette résolution de panne.
Ma question...de novice...il apparaît que mes triangles sont à changer (j'avais prévu de changer les amortos en plus) car la voiture tire à droite. Le technicien a dit à ma femme qui est allé chercher la voiture de faire ces travaux + un paralélisme et ensuite repasser pour refaire un paramétrage...mais elle n'est plus sure de ce qu'elle a compris! Par contre elle a constaté depuis la sortie de chez skoda que la voiture tire vraiment à droite.
J'ai déjà fait plusieurs parallélisme sur cett voiture précédemment et ne me suis jamais soucié de recalibrer quoi que soit, qu'en pensez vous?
Merci
 
Fais les changements préconisés, de toute façon sur auras un voyant qui te dira oui ou non si il faut reparamétrer. Normalement non, pas besoin de recalibrer.
 
Bonjour, enfin réussi à résoudre un peu tout les problèmes.

Je penses (pas certain mais tout de même) que la panne première de tableau instrument venait d'un gros fusible 80A qui était cassé, en tous cas depuis son changement je n'ai jamais eu de nouvelles coupures.

Tous les problèmes venaient en effet du changement intempestif d'instrument avec celui d'une autre skoda octavia.

Mais ce qui a expliqué l'insuccès du paramétrage des capteurs d'accélération en tous genre, c'était qu'en fait, j'attendais comme résultat la disparition de mon voyant ESP off, hors, le paramétrage avait marché mais un problème de parallélisme en plus empêchait le voyant de disparaître.

Un parallélisme + recalibrage du capteur g80 rayon de braquage puis des capteur de butée de braquage ont tous fait disparaître... ****** 1 an!

Merci vraiment à tous pour votre aide
 

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PS : est ce que comment on passe le sujet en résolu?

C'est fait...
 
le porte instrument , tu parles de la bague derrière le volant ?
 
Porte instrument appelé communément tableau de bord, quand cet accessoire délire, de gros soucis d'anti-démarrage intervienne, une vrai chienlit quand ça déconne.

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