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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour au forum
le véhicule en question est ma BORA 1.9 TDI 2001
mais c'est idem que GOLF 4
je sais que la golf V a un réglage de la dureté du ressenti avec le VCDS ( mais pas sur mes modèles en 4)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je suis habitué au sensations de ces directions assistées (avec pompe par courroie accessoire ) et ça me convient parfaitement )

dés que j'ai eu cette BORA j'ai senti comme un excès d'assistance ??
comment dire si je la conduit que d'une main ; le poids de ma main a tendance a la faire tourner côté main
et j'ai un peu peur de ce genre de réaction ( déjà j'ai ça quand je prends la GOLF 5 de mon épouse (mais là c'est electronique ) et je ne peux pas supporter ce genre de direction
j'ai donc fait une marque à la vis de réglage et je l'ai serré de 2 MM : mais toujours pareil
le véhicule a le train AVANT refait suspension et géométrie
c'est un RAIL et tire bien droit sans réaction bizarre
mon autre golf 4 marche droit et la direction se fait oublier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne comprends pas pourquoi la BORA ( qui est identique ) a un ressentie plus souple ??
mon niveau d'huile est bon
pas de fuite
pas de trace d'usure soufflet etc...
pneux sont changés (je suis en 15) origine
rotules inférieures , neuves (les 2)
c'est aussi une habitude ; mais à partir de 90. km/h ou plus si autoroute ??
il faut donc être doux dans ses gestes ...
la géométrie est bien faite
je vois pas ce que je pourrais lui faire à part retenter de resserer le vis ?? la direction n'a aucun jeu .

c'est pas trop important mais ça me gêne je suis très habitué au golf 4 ; et c'est pas habituel
je voudrais bien à temps perdue la remettre dans le même ressentie que mes autres voitures
merci si ça vous dit quelque chose
( elle était comme ça avant que je fasse le train avant et les amortisseurs (géométrie )
peut être ma pompe débite trop ??
jean-jacques
ma tutute = là
 
Bonjour,
Une pompe de direction assistée produit une pression d'environ 110 bars et bien sûr cette même pompe dispose d'un limiteur de pression, celui pourrait ne plus fonctionner normalement.
Paul
 

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Bonjour,
Une pompe de direction assistée produit une pression d'environ 110 bars et bien sûr cette même pompe dispose d'un limiteur de pression, celui pourrait ne plus fonctionner normalement.
Paul
bonjour Paul
ah je me doutais que je ne pouvais pas resserer le vis de réglage ! ( il doit servir uniquement à ratrapper un jeu dans la crémaillère )
effectivement ; j'ai jamais eu ce genre d'ennui .. mais il est fort probable de voir ce que vous dîte
le limiteur de pression
après sincèrement je sais pas où il est ou même si j'en est un ! sur des sites de ventes ; j'ai lu différentes pressions je sais pas où il est ? certains disent sur la pompe elle même ; mais j'ai jamais vu

ou alors il se trouve ailleurs ??
ou je dois peut être changer ma pompe ( tout simplement ??)
merci
 

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j'ai contacter un site de vente pour VW mon véhicule n'a pas de limiteur de pression !
et le Mr m'a dit = normalement quand une pompe d'assistance commence à s'user ?? la direction devient dure ..
il est totalement surpris que moi je lui dis qu'elle est trop souple
donc je comprends pas !
rien ne fuit ! tout est nickel
après j'ai vu que il ya comme 2 types de pompes (différentes pressions )
peut être mettre une autre pompe ??
jean-jacques
 
à force de regarder sur le net , des coupes détaillées de la pompe ; il y aurait une sorte de valve vers le tube de sortie (régulation )
donc comme je n'ai pas la pièce indiquée plus haut ??
et que je veux pas rouler avec cette direction vraiment trop souple je viens de commander juste là une pompe d'assistance neuve
je reviendrais plus tard ; vous dire comment ça va se passer !
jean-jacques
 
à force de regarder sur le net , des coupes détaillées de la pompe ; il y aurait une sorte de valve vers le tube de sortie (régulation )
donc comme je n'ai pas la pièce indiquée plus haut ??
et que je veux pas rouler avec cette direction vraiment trop souple je viens de commander juste là une pompe d'assistance neuve
je reviendrais plus tard ; vous dire comment ça va se passer !
jean-jacques
Bonjour,
Je dispose d'une Golf IV TDI 110 cv, j'ai remplacé plusieurs durites arrivée en fin de vie en direction de la crémaillère (durite raccord banjo caoutchouc), bien sûr qu'il existe un régulateur de pression car "je pense" que celle-ci dépend de la vitesse du moteur, ma pompe mécanique disposent bien d'un régulateur, ce qui est parfaitement logique et ce que la personne t'a donné ce commentaire n'est pas un technicien.
Je n'ai pas le temps maintenant, mais les modérateurs pourront t'aider et je pense abonderont dans mon sens.
Cordialement,
Paul
 
Bonjour,
Je dispose d'une Golf IV TDI 110 cv, j'ai remplacé plusieurs durites arrivée en fin de vie en direction de la crémaillère (durite raccord banjo caoutchouc), bien sûr qu'il existe un régulateur de pression car "je pense" que celle-ci dépend de la vitesse du moteur, ma pompe mécanique disposent bien d'un régulateur, ce qui est parfaitement logique et ce que la personne t'a donné ce commentaire n'est pas un technicien.
Je n'ai pas le temps maintenant, mais les modérateurs pourront t'aider et je pense abonderont dans mon sens.
Cordialement,
Paul
Paul a tout à fait raison et heureusement qu'il y a un régulateur de pression, sinon tout explose aussi en terme de durite qu'en terme de joint spy, et surtout pour préserver la pompe mécanique/hydraulique.
 
merci à vous !
bien sur je comprends qu'il doit y avoir une sorte de régulation de débit .
j'ai jamais eu d'ennuie avec ces pompes ( de mes T5 à A4 et toutes mes golfs !
j'ai eu une fois un TOURAN avec direction éléctrique ( réglable au VCDS )
je m'y suis jamais habitué
mon épouse a une golf V ; je supporte pas le ressentie de la direction !
~~~~~~~~~~~~
et là sur cette BORA je comprends pas pourquoi (alors qu'elle est mécanique ! on dirait un ressentie de golf V !
si jamais je prends l'autoroute ?? alors qu'elle tire comme un rail ; à la moindre chose je perdrais le contrôle ; vraiment trop souple
le poids de ma main est presque de trop !!!
~~~~~~~~~~~~~~~ en ayant téléphoner pour la 1ère photo
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le vendeur me dit vous avez pas de limiteur dans ce style sur votre voiture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes connaissances sont pas très .... TOP donc je me suis dis ??
c'est peut être ma pompe qui a un truc est qui débite toujours trop ??
et là je vois une photo de pompe de toyota ( photo 2 )
peut être ; ais -je fais une bêtise en commandant une pompe neuve ????
mais je ne vois pas où elle peut se réguler !
et même je pense mettre en danger ma crémaillère (si j'aurais un débit trop puissant ! je ne sais pas analyser , le fait que cette BORA est une direction si légère
je ne saisis pas trop le fait / jean-jacques
 
Bonjour,
Non, tu n'as pas fait une bêtise d'acheter une pompe neuve puisque le régulateur de pression fait partie de la pompe, à l'image sans jeu de mots de celle que tu as posté, le circuit de direction assistée hydraulique possède deux circuits distincts, haute pression en direction de la crémaillère (+ ou - 110 bars) et l'autre basse pression le retour du fluide en direction du vase de compensation, le régulateur possède selon les modèles des ressorts tarés à la pression de fonctionnement et de pistons, si la pression devient trop importante, une partie de celle-ci est renvoyé dans la partie basse pression.
Paul
 
merci à vous ..paul et Lionel et à ce forum d'entraide ...

j'ai tenté de comprendre , mais j'en suis arrivé à ce fait !
PAR CONTRE LA VUE ECLATEE est d'une autre marque que VW
mais je me suis servie de ça , pour tenter de comprendre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je reviendrais sur le forum pour dire , (quand je l'aurais reçu et monté ) mon ressentie ..
il est fort probable qu'il y ait à l'intérieur un système de régulation !
et même il vaut mieux que j'agisse avant de fatiguer mes tubes de pression et ma crémaillère
donc à dans quelques jours / amicalement jean-jacques
 
Bonjour de Jean Jacques
Donc & bien tant pis pour moi je viens de monter ma pompe de direction, neuve.
Et toujours pareil.
Une direction hyper souple, je comprends pas car ce genre de voiture golf 4 et bora où transporter T5
Je sais le ressenti et là, c’est très assisté, trop
Pour le moment ?
Je vais rester comme ça !
Tout est neuf / train avant / parallélisme
Amortisseur !
Il faut pas avoir honte et oser terminer son post, à mes dépends …..
Mais si ça peut servir à quelqu’un ?
Jijidenimes
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Dernière édition:
bonjour il en ressort que suite à promenade ; la voiture a un comportement inchangé , LA DIRECTION EST TOUJOURS AUSSI LEGERE c'est surtout assez gênant , au delà de 50.km/h
je ne vois pas autre solution que la crémaillére de direction ??
pourtant mes soufflets , sont hyper propre ,

je suis un peu étonné de ce genre de symptômes , je pensais que le seul problème (à part une fuite ) ou jeu ; pouvais être la direction dure ou à accoups ... mais pas qu'elle devienne très souple ( bien trop )
bref une pompe changée pour rien !
jean -jacques
 
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment ta démarche.
Toutes les autos sont différentes, avec des commandes plus ou moins souples, même chez un seul constructeur en fonction des modèles et des générations.
Tu aurais comparé 2 VW BORA même génération, année, motorisation, effectivement tu aurais pu avoir le sentiment d'un problème de DA.

Mais là du compares une Bora et une Golf 4, ce n'est peut-être pas la même démultiplication (nombre de tours de volant) en fonction d'un diesel (moteur plus lourd) et une essence par exemple.
 
bonjour Diabolo & au forum
tu sais des bora j'en ai déjà eu et celle là a une direction très souple au point que ça en est dangereux
il y a pas vraiment grande différence entre les références des pièces entre BORA et GOLF 4
c'est pour celà que je suis pas satisfait du tout et je sais qu'un jour ??
il me faudra intervenir je ne voit plus qu'une chose la crémaillère ! la pompe est neuve !
pour le moment je déculasse la golf 4 et je me sers de la BORA ; je peux te promettre que elle est avec un para et tout de neuf !
mais elle est un vrai danger ............. totalement hyper légère
ce qui m'étonne est le fait que elle soit pas dure , mais trop légère
merci à toi diabolo ! jiji
 
Bonjour,
Pour se qui direction légère ; j'ai eu 2 Citroën CX avec la fameuse direction " DIRAVI " un éternuement et ont et dans les arbres !
 
bonjour !DOM 57...
ce matin je suis allé voir des amis garagiste ; ils sont étonnés aussi et si ma pompe est neuve et que ça continue ?? un me dit de voir le diamètre de la poulie ??
mais bon c'est pas ça puisque c'est celle d'origine et la même que ma golf 4

le croisillon distributeur , qui rentre dans la crémaillère ?? alors là il me faudrait mettre une """ créamillère neuve """

je suis allé voir un spécialiste des tuyaux hydraulique , et il m'a dit que les tuyaux ne font pas ça si ils sont déficiants
mais le contraire ,
donc pour le moment je temporise , et je tente de faire prudence , car je roule avec ma golf est en rectification de culasse !
en fait tout le monde est étonné quand je parle d'un surplus d'assistance .....
c'est même génant dés 30 km/h
mais effectivement ça peut être dangereux ... jean-jacques
 
bonjour Diabolo & au forum
tu sais des bora j'en ai déjà eu et celle là a une direction très souple au point que ça en est dangereux
il y a pas vraiment grande différence entre les références des pièces entre BORA et GOLF 4
c'est pour celà que je suis pas satisfait du tout et je sais qu'un jour ??
il me faudra intervenir je ne voit plus qu'une chose la crémaillère ! la pompe est neuve !
pour le moment je déculasse la golf 4 et je me sers de la BORA ; je peux te promettre que elle est avec un para et tout de neuf !
mais elle est un vrai danger ............. totalement hyper légère
ce qui m'étonne est le fait que elle soit pas dure , mais trop légère
merci à toi diabolo ! jiji
As-tu vérifié si la crémaillère installée sur ta BORA est bien la référence d'origine?
Un précédent propriétaire aurait pu la remplacer en adaptant une autre référence.

J'avais eu le cas sur une 205GTi, dont la crémaillère avait été remplacée par une de 205 standard.
La sensation au volant n'était pas la bonne, car la démultiplication était trop importante...
 
Merci. À vous
Ça peut continuer dans le bizarre, mais cet après-midi j’ai fait une course avec la remorque
Et là !!!!
Comme ça fait un poids à tracter , ( bien sûr) ma direction était toujours aussi souple, mais….
Ma voiture avait alors un cap terrible , et je n’avais aucune sensation car
Elle était comme sur un rail , ou si vous voulez ; comme une quattro

Ex routier, je sais qu’avec une semi , derrière , Ça stabilise absolument tout
Donc?
Peut-être à refaire un parallélisme chez un très bon et consciencieux gars?
J’en oubliais ma direction , tant elle était comme un train
Qu’en pensez vous ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bonjour,
Pour info, la géométrie du train avant se réalise toujours par apport au train arrière, si celui-ci a un problème, tu pourrais réaliser toutes les géométries que tu veux, la partie avant du véhicule sera toujours indiquée comme bonne alors qu'il y a un soucis réel dont l'angle de trajectoire (à l'arrière) en est la pierre angulaire sans jeu de mots, le véhicule a une tendance à se déporter vers la droite ou la gauche, ce qui n'est pas ton cas, la personne qui t'a demandé si la poulie a le bon diamètre, traduction en bon français, pression trop haute ou trop basse (vitesse de rotation), mais comme les pompes sont toutes équipées d'un régulateur de pression, as-tu commandé la pompe prévue pour ton véhicule?
Paul
 
Bonjour paul
Je comprends bien ce que tu me dis
C’est logique
La pompe est celle qui faut numéro oem.
Et ça fait pareil qu’avec l’ancienne pompe.
Je vais la passer à un près parallélisme !
Voir les valeurs !
Car même si la direction est trop légère, peut-être , qu’avec un contrôle de la géométrie, Je parviendrais à être plus en sécurité pour moi et autrui
Je vous remercie et tiendrais au courant
Jean-Jacques

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