Douchette économique et écologique Ecoxygen Turb'eau

altadeos

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Bonjour tout le monde.

J'ai découvert un produit qui permet de faire des économies d'eau et également de la source qui la chauffe et je tenais à partager mon expérience.
Ça s'appelle ecoxygen turb'eau.
Sous ce nom peu représentatif se cache en fait un pommeau de douche économique avec une consommation d'eau à la minute d'environ 6L.

Voici à quoi ça ressemble:
Regarde la pièce jointe 41094

Ce système aère l'eau et la met sous une légère pression grâce à un effet venturi.
Je le possède depuis 1 semaine environ et j'avoue que je suis toujours étonné de son efficacité. Je suis toujours aussi bien lavé mais avec une consommation d'eau bien inférieure à auparavant. 4 de mes collègues l'ont commandé en même temps que moi et en sont très contents.

Voici une petite vidéo explicative qui vous permettra de vous faire une idée.
Je ne saurais pas correctement expliquer son fonctionnement mieux vaux regarder la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=znybtmG6FBg

C'est un peu plus bruyant que mon ancienne douchette mais c'est très efficace et si vous avez un ballon d'eau chaude vous aurez moins de chance d'avoir une "panne d'eau chaude".

Le prix est de 24€ + frais de port (sur le site où j'ai commandé la livraison est gratuite à partir de 25€)

Quelqu'un d'autre utilise l'ecoxygen?
Romain.
 

Pièces jointes

MacGUYvert

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Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Re : Douchette économique et écologique Ecoxygen Turb'eau

Bonjour Altadéos

C 'est le principe du "swirljet" des injecteurs des moteurs TSI et TFSI ....( meilleure homogénéité avec moins de carburant = meilleur rendement )
 

altadeos

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Re : Douchette économique et écologique Ecoxygen Turb'eau

Salut Guy,

Je ne savais pas que les injecteurs des tsi et tfsi fonctionnaient sur ce principe mais en tout cas c'est très efficace.
L'essayer c'est l'adopter!
 

MacGUYvert

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Re : Douchette économique et écologique Ecoxygen Turb'eau

altadeos;319120 à dit:
Salut Guy,

Je ne savais pas que les injecteurs des tsi et tfsi fonctionnaient sur ce principe mais en tout cas c'est très efficace.
L'essayer c'est l'adopter!
Salut Altadéos

Et cela fait bien une trentaine d'années que l 'on utilise le même principe sur les injecteurs des réacteurs pour les avions , mais il est curieux de constater , que tous les progrès utilisés en aviation apparaissent dans l 'automobile avec une quinzaine d'années de retard :

Anti patinage : monté en 1947 sur avions Marcel Dassault Ouragan , Mystère IV , Etandard
ABS : monté en 1955 sur le Boeing 707 ( Sounstrand Anti-skid system MarK 3 )
HUD : Monté sur Mirage III Raphale ( Head Up display : visée tête haute ) en 1980
Le pilotage à commande vocale : sur tous les avions de chasses depuis 1995 .
Le pilotage GPS utilsé par les FMGC ( Flight Management and Guidance Contrôl System ) pilote automatique en 1999 sur tous les avions de ligne .

J 'attends maintenant l ' arrivée dans l 'automobile des alternateurs " sans balais" : brushless alternators et des turbo-
compresseurs sans huile et sans entretien : en lévitation par pression d 'air en labyrinthe ( labyrinth seals ), les pompes hydrauliques et pompes carburant autorégulées ....

Mais il semblerait qu 'une approche a été faite pour la pompe hydraulique auto-régulée a été faite sur la Bugatti Veyron , mais à 80 000 Euros la pompe , on attendra un peu !!!!

La pompe carburant auto-régulée par calculateur qui gère le débit massique électroniquement sur les TSI FSI et TFSI depuis 2011 sur nos VAG ....

- - - Mis à jour - - -

altadeos;319120 à dit:
Salut Guy,

Je ne savais pas que les injecteurs des tsi et tfsi fonctionnaient sur ce principe mais en tout cas c'est très efficace.
L'essayer c'est l'adopter!
Salut Altadéos

Et cela fait bien une trentaine d'années que l 'on utilise le même principe sur les injecteurs des réacteurs pour les avions , mais il est curieux de constater , que tous les progrès utilisés en aviation apparaissent dans l 'automobile avec une quinzaine d'années de retard :

Anti patinage : monté en 1947 sur avions Marcel Dassault Ouragan , Mystère IV , Etandard
ABS : monté en 1955 sur le Boeing 707 ( Sounstrand Anti-skid system MarK 3 )
HUD : Monté sur Mirage III Raphale ( Head Up display : visée tête haute ) en 1980
Le pilotage à commande vocale : sur tous les avions de chasses depuis 1995 .
Le pilotage GPS utilsé par les FMGC ( Flight Management and Guidance Contrôl System ) pilote automatique en 1999 sur tous les avions de ligne .

J 'attends maintenant l ' arrivée dans l 'automobile des alternateurs " sans balais" : brushless alternators et des turbo-
compresseurs sans huile et sans entretien : en lévitation par pression d 'air en labyrinthe ( labyrinth seals ), les pompes hydrauliques et pompes carburant autorégulées ....

Mais il semblerait qu 'une approche a été faite pour la pompe hydraulique auto-régulée a été faite sur la Bugatti Veyron , mais à 80 000 Euros la pompe , on attendra un peu !!!!

La pompe carburant auto-régulée par calculateur qui gère le débit massique électroniquement sur les TSI FSI et TFSI depuis 2011 sur nos VAG ....
 

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