embrayage usé sur golf 3 TDI 110

lolo-63130

Modérateur
Marque
Autre
Modèle
ALFA 147
Date
03/2008
Kilométrage
135000
Code Moteur
JTDM
Puissance
120
Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

hsb38;152159 à dit:
ah d'accord je n'y était pas alors..
Et sinon mécaniquement il n'y a rien de spécial pour changer cette boite de vitesse?
Des idées sur la raison de ce point patinage collé au plancher ? embrayage usé ou problème avec le récepteur?
Normalement l'usure ne se sent pas beaucoup vu que l'hydraulique et censer rattraper la course , sinon faire attention au system de recepteur et pas de probléme particulier , eventuelement change le recepteur si il est d'origine tant que c'est demonter peut etre une bonne chose , car entre le recepteur et l'emeteur il y'a souvent des fuites

hsb38

Débutant
Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

oué donc sa ne viendrait pas de l'embrayage usé mais clairement si la marche arrière craque c'est que sa n'embraye pas assez j'en suis presque sûr donc il doit y avoir un souci dans le circuit et c'est d'ailleurs pour sa que les syncros ont du prendre...

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140

Le moteur est placé transversalement, donc pas de face avant à démonter, tu la sort par le dessous :?

Peut être que la boite est encore bonne, vu que le point d'embrayage est au plancher c'est normal que ce soit dur.
Bizarre, le jeu d'embrayage est rattrapé automatiquement, comme dis plus haut.
Si pas de fuite, peut être problème sur l'émetteur d'embrayage ?

hsb38

Débutant
Re : Re : embrayage usé sur golf 3 TDI 110

frede31;152162 à dit:
Le moteur est placé transversalement, donc pas de face avant à démonter, tu la sort par le dessous :?

Peut être que la boite est encore bonne, vu que le point d'embrayage est au plancher c'est normal que ce soit dur.
Bizarre, le jeu d'embrayage est rattrapé automatiquement, comme dis plus haut.
Si pas de fuite, peut être problème sur l'émetteur d'embrayage ?
je pense que la syncro de 3 est morte sa le fait que sur cette vitesse et on sent vraiment sa craque bien sauf quand je les passes en double débrayage (ou à un régime bien précis) mais bon c'est chiant.
Sur les autres vitesses aucun soucis sauf sur la marche arrière mais je crois qu'il n'y a pas de syncro sur celle ci donc c'est parc que sa débraye pas assez.

Je sais pas trop par quoi commencer: j'aimerais déjà régler ce problème de point de patinage, sa a déjà été purgé, quelle est la prochaine étape? changer le récepteur ? mais s'il fuit sa se voit dans le bocal non ? et sa pisse à coté? Comment procéder pour vérifier le bon état de marche du récepteur?

hsb38

Débutant

Bonjour à tous,
J'aurais besoin rapidement des vues éclatées suivantes : golf 3 TDI 110 (modèle match II 10/97) moteur AFN.

- système émetteur récepteur d'embrayage
- système d'embrayage (butée, mécanisme,...)
- boite de vitesse

Merci d'avance
a bientôt

roro276

Débutant

salut jai se probleme actuelement. j'ai changer boite, toujours pareil, du coup jai changer l'embrayage, mecanisme, buté,. verdict... tjr pareil.
redemontage, jai changer la fourchette qui étai limé, le guide de buté et le tourillon où la fourchette est en appuis. remontage tjr pareil,
donc la jai commandé un kit volant moteur embrayage on vera,

car j'ai vue qu'il y avait beaucoup de problemme avec ces fammeu VM bi-mass

symptômes:

léger accoup selon les rapport en accel et déccel
passage difficile des vitesse
vibration

mais je pence que ton probleme est similaire au mien.

je vous tien au courant sur ma titine si elle va mieu avec ces pieces changer @+ :D

GOLF Pilot

Nouveau
où on peut trouver ces câbles ( recepteur ou d emetteur d embrayage pour la golf3 tdi 90ch), je galère, je les trouve pas!!!
qq n peut nous dire ou en peux les acheter svp.