Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut le forum

depuis hier j'ai ma pédale d'embrayage qui a du mal à remonter quand je roule et du coup je suis obligé de la remonter avec mon pied et desfois elle reste bloquée au fond et je ne peux plus passer mes vitesses.

Pourriez vous me dire si c'est l'emetteur ou le recepteur d'embrayage ainsi que si c'est le recepteur d'embrayage si je dois deposer la boite pour y accéder
c'est une golf 6 gtd 170cv boite manuelle 6 rapports

Merci d'avance
 
Salut les gars.
Bon au final c'etait la butée hydraulique qui fuyait du coup la voiture a fini au garage et je viens de la récuperer tout est ok ca fait du bien.
Ils m'ont changé emetteur meme si celui-ci est correct.
Résultat une facture de 1300 euros pieces et main d'oeuvre ( kit embrayage complet,emetteur et volant moteur) je pense que c'est correct.
 

Publicité

- « ».

À toi de voir, mais si changer embrayage et volant moteur est une prestation standard maîtrisée d'un point de vue temps d'intervention, du coup, je me demande si ça fait pas un peu beaucoup de main d’œuvre...
 
Bonjour,
Pour changer la butée hydraulique, il faut tomber la boîte, puisque ladite butée est dans la cloche d'embrayage.
Et quand on en est là, vu le temps que ça a pris, changer le kit complet embrayage doit prendre à tout casser 1/2H.

La question à se poser est ce remplacement était-il nécessaire, au vu du prix du kit ? le dernier que j'ai changé m'a coûté dans les 500 € chez Oscaro (ou un concurrent, j'ai oublié).
Si la voiture en est à 200000 Km, ça peut être une sage précaution, car vu le nombre d'heures de main d'oeuvre de dépose / repose de la boîte, si c'est pour le changer dans 30000 Km, ça fait réfléchir. Même en se faisant le boulot soi-même !!!

Je pense qu'on doit diviser la facture par un peu plus de 2 en se le faisant, mais il faut bien que les garagistes payent leurs salariés et toutes les charges annexes !

Allez, @Pabest2b tu contribues à faire survivre les entreprises : c'est au moins ça de réconfortant !
 
La voiture a 210 000 kilometres je pense que ca ne lui a pas fait de mal.
La seule chose que je ne comprends pas c'est que sur la facture il n'apparait pas de fluide d'embrayage 75w90 ou 80w90.
Seule apparait le dot 4 hors je pensais que l'huile de boite de vitesse se changeait aussi non?
ils m'ont comptés 5 heures de main d'oeuvre à 50 euros/h pour le tout
 
Le fluide utilisé pour la commande d'embrayage est le même que pour les freins : DOT4 pour ta voiture (d'ailleurs rappelle-toi, il fallait surveiller le niveau du liquide de frein, car c'est la même réserve pour les commandes de frein et d'embrayage).

Ce liquide est très fluide, et de plus il est hydrophile, c'est à dire qu'il a tendance à absorber l'humidité de l'air. Il faut donc le vidanger à minima tous les 2 ans. C'est donc une bonne chose que de te l'avoir remplacé, car je suppose que si je te demande de quand date la dernière vidange, tu vas faire le loup... ;)

Les huiles de boîte ont un grade très élevé comme ceux que tu as cités (75W90...) : c'est donc très épais.
La boîte et la commande d'embrayage sont totalement distinctes, et ta boîte fait (je pense) partie des boîtes graissées à vie, donc pas de vidange sauf intervention à l'intérieur.
 
Je pensais qu'il était quand même nécessaire de vidanger la boite étant donné qu'elle a 10 ans et 212000 mais bon si tu me dis que c'est a vie alors tant mieux(y)
 
Bonjour à tous,

une boite dite " graissée à vie " est une hérésie. Volkswagen ne donne pas de préconisation de remplacement de l'huile de boite sur ces BVM, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne se vidangent pas. Personnellement c'est vidange BVM tous les 60.000 kms

Si pas de facturation d'huile sur ta facture, c'est tout simplement que la majorité des boites transversales VAG s'enlèvent sans qu'il ne soit nécessaire de les vidanger.

Sur ta BVM6, le grade est 75W, donc sans grade à chaud. Référence G 052 171 ou G 052 527 si utilisation sévère.

1300 € pour ton chantier c'est un prix très correct suivant la marque utilisée pour les pièces.
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc, si @Neketom me demande quand j'ai vidangé mes BV, c'est moi qui vais faire le loup...

Moteur, je mets de la 507.00, donc long life, que je vidange entre 15 et 20000.

Mais BV, j'ai toujours suivi les préconisations VW, donc je n'ai rien fait.
Et je ne m'en suis jamais inquiété, puisque jamais eu de souci, ne serait-ce qu'un bruit de BV, sur des voitures menées à 374000, 365000, 285000, entre autres.
Tu es donc entrain d'instiller un sentiment de culpabilité et mes certitudes se transforment en doute !
Je le faisais sur mes premières voitures (2CV, Ami 6 break...) mais plus sur ma première VW (Scirocco 1.1L 1980) et toutes celles qui ont suivi, puisque c'était écrit.
 
Bonjour Enric,

je mène aucune charge contre personne, point d’inquiétude :)

Les boites manuelles sont plutôt solides chez VAG et, en atelier du moins, nous avons peu de casse (c'était moins vrai aux alentours des années 2000 avec les rivets de pont qui sautaient). Et donc effectivement ça dure quand même dans le temps et à l'instar de mes propos plus haut je dirais qu'une boite qui est arrivée dans les 300.000 kms je ne la vidangerai pas, il vaut mieux la laisser dans son " jus ".

Sur la voiture de mon épouse, j'ai récemment fait la vidange BV (Ibiza BVM5 à 60 000 kms) et l'huile n'était pas claire !

Puisque pas de préconisation, libre de choix à chacun, mais dans le respect de la mécanique, et pour le peu d'€ que ça coûte moi je n'hésite pas !
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Donc, si @Neketom me demande quand j'ai vidangé mes BV, c'est moi qui vais faire le loup...

Moteur, je mets de la 507.00, donc long life, que je vidange entre 15 et 20000.

Mais BV, j'ai toujours suivi les préconisations VW, donc je n'ai rien fait.
Et je ne m'en suis jamais inquiété, puisque jamais eu de souci, ne serait-ce qu'un bruit de BV, sur des voitures menées à 374000, 365000, 285000, entre autres.
Tu es donc entrain d'instiller un sentiment de culpabilité et mes certitudes se transforment en doute !
Je le faisais sur mes premières voitures (2CV, Ami 6 break...) mais plus sur ma première VW (Scirocco 1.1L 1980) et toutes celles qui ont suivi, puisque c'était écrit.

Bonjour,

Pour ma part sur Passat, je vérifie le niveau de boite tous les 30.000km et je fais une vidange de boite tous les 90.000km en même temps que la distribution.

Quitte à avoir les mains sales... ;)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas