Entretien climatisation

yves7142

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
08/2014
Kilométrage
84000
Code Moteur
CJZA
Puissance
105
Bonjour à tous,

pour info, est-ce qu'il est recommandé de faire l'entretien tous les les combien (années, kilométrage, ...) ou alors cela dépend d'autres paramètres ?

Merci d'avance pour vos retours ! :)

yves7142

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
08/2014
Kilométrage
84000
Code Moteur
CJZA
Puissance
105
Bonjour,
je voulais parler bien sûr de l'entretien de la climatisation. Est-ce que l'on attend qu'elle ne fasse plus de froid du tout pour la recharger ou alors est-ce que l'on peut tester son niveau de charge ?

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
07/2004
Kilométrage
248000
Code Moteur
AVF
Puissance
130
Bonjour,

Moi je dis que si elle marche pourquoi payer ? Un système de climatisation moins tu le touches mieux c'est.

Tu peux toujours faire des contrôles toi même en prenant la température en sortie des bouches du tableau de bord ;).
(Moins de 10° c'est parfait )

Fred

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
Changer le filtre habitacle, et si ça pue trop, moi je pulvérise du produit pour les vitres à base d'alcool pour désinfecter au niveau de l'entrée d'air.

Après comme c'est déjà dit, tant que ça marche et que tu es content du froid, pas besoin de toucher !

Sur un réfrigérateur on ne fait rien, par contre sur une voiture, il y a des raccords, des joint tournant au niveau compresseur....
Du coup au fil des années, la clim perd du réfrigérant, et a du mal à faire du froid quand il fait très chaud.
Donc tant que tu es content du froid que fait la voiture, on ne touche pas au circuit !!

Dernière édition:

Patoche57

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
50000
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut Yves,

Comme dit plus haut par fred et frede que je salue, tant que ça refroidit, ne touche à rien. Il suffit de changer régulièrement ton filtre d’habitacle, max tous les 2 ans. Perso, une fois par an, j’utilise le nettoyant de chez Sonax et c’est tout. Sinon, j’essaye toujours de couper la clim 5 à 10 minutes avant d’arriver et de ne laisser tourner que la ventilation jusqu’au terminus.

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
en fait, soit tu anticipe, avec une recharge , ou tu attend que le froid soit moins efficace et tu l'envoie pour une recharge, il n'y a rien a faire pour une clim, ceux qui te vendent un entretien , c'est du pipeau.