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Lowdi

Membres
Inscrit
6/3/20
messages
72
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
29/12/04
Cylindrée
2.5
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
bau
VCDS
VCDS
Bonjour a tous .

Voila un copain vient d'acheter une :
-Audi a6 1.9 tdi de 2000 (moteur avg)avec une -pompe injection vp 37 bosch.

Il y a une fuite de gazoil au niveau de la tete distributrice , au cul de la pompe .

Je pense a des joins fatiguer.. (dans le meilleur des cas ^^)

Les mis en cause a mon avis sont..
-131
-129
-51
-3 (joins d'abre mais je n'espere pas..)


Pensez vous que l'on puisse changer ceux de la tête sans démonter la pompe ? ce qui imposerait un calage ect...

Y a t il une manière de sortir cette tête distributrice ? je n'ai pas trouver de manuel de réparation .. apparament il y a une histoire de 3 pans .. (comme si un paon en avait 3 tient ^^ , connerie post covid sa xD hahah ....)


Merci a vous.

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Arf, ces escrocs chez Audi ne font pas le kit de joints, ta référence ne se fait que chez VW :

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AAHHHHHH les vilains ^^ je t'avais dit ^^
Et comme audi et vw c'est comme coussin coussine ^^

il y a de grande chance pour que les pompes soit physiquement similaire ??
 

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Je te conseille trouve un station BOSCH diesel près de chez toi, ils auront tous les contacts pour t'avoir ta pochette de joint, de même, si ton joint de couvercle ne fuit pas, pas besoin de le changer donc !!!
Je vais voir , qui est disponible dans ma ville (Nice)

mais c'est vrai que la au moins , çà sera du sur...

Aprés je vais te dire ^^ j'ai plutot l'habitude de la mécanique marine , et il est rare de tout déposer , souvent par inaccessibilité , donc on répare sur place entre 2 moteurs ^^ de 6t chacun ^^

On a meme des diesel 2temps de + de 550cv ^^ (detroit diesel 6v92ta pour les curieux )

Alors une pompinette bosch va pas nous casser les pieds quand meme xD
 
AAHHHHHH les vilains ^^ je t'avais dit ^^
Et comme audi et vw c'est comme coussin coussine ^^

il y a de grande chance pour que les pompes soit physiquement similaire ??

C'est certain :

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Dans « ETKA » :

 
C'est certain :

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Dans « ETKA » :

Bah voila ^^ le pti jeune a apporter sa contribution au fofo^^ xD
je pense ,n j'éspere dumoins que ca va en aider quelques un ^^ a force de chercher ... franchement a la fin des joints t'en a partout sauf la référence parfumé a tété xD

super détailler ton schéma avec explication l'ami , merci!

faudrait que je pense a réinstaller etka , je me sers que d'elsawin , mais défois sa m'aiderait ^^
je recherche la reference du tuyeau de reniflard avec le deshuileur en ligne .. pour l'avg du copain , Tu aurais pas sa sous la main par hasard ^^


ducoups j'ai quand meme pas mon gros joint tampon dedans le 140. qui est fournit a chaque chez bmw...
 
Dernière édition:

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@Lowdi peux-tu me donner le n° VIN du véhicule concerné (champ « E » de la carte grise...).
 
Et fais-moi une photo de ce que tu appelles « reniflard », car pour le moteur « AVG », ce mot n'existe pas dans la nomenclature d'ETKA, une photo de la vue d'ensemble pour identifier précisément son emplacement et une photo de la pièce par elle-même...
 
En attendant plus de précision, voici ce que je trouve pour moteur « AVG » dans ETKA (voir pièce jointe, repère pièce n° 1C dans l'éclaté).
 

Pièces jointes

  • Audi A6 moteur AVG - Lowdi - ETKA - séparateur d'huile.pdf
    700.2 KB · Affichages: 7
@Lowdi peux-tu me donner le n° VIN du véhicule concerné (champ « E » de la carte grise...).

Voila le vin :
wauzzz4bz1n041443

La piece que j'appel reniflard , c'est le conduit de retour des vapeurs d,huile. qui remonte du carter a la culasse.

le copain pâsse tout a l'heure je prendre une photo sur le bloc directement.

Merci a toi pour ton aide
 
Voila le vin :
WAUZZZ4BZ1N041443

La piece que j'appel reniflard , c'est le conduit de retour des vapeurs d,huile. qui remonte du carter a la culasse.

le copain passe tout a l'heure je prendre une photo sur le bloc directement.

Merci a toi pour ton aide

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ4BZ1N041443.pdf
    290.3 KB · Affichages: 5
  • WAUZZZ4BZ1N041443.txt
    511 bytes · Affichages: 4
Tu peux développer ?
je te remercier pour les fichiers , et le fichier notes avec les codes options.

et concernant le plan d 'entretient , je voulais dire , les échéances en année ou kilometre, préconiser pour tel ou tel vidange , courroie distribution , courroie accesoire , ect..
Sur elsawin je ne l'ai pas trouver. (ma version comporte pas mal de trou il est vrai..)

je me demandais si li été sur etka enfaite...
 
je te remercier pour les fichiers , et le fichier notes avec les codes options.

et concernant le plan d 'entretient , je voulais dire , les échéances en année ou kilometre, préconiser pour tel ou tel vidange , courroie distribution , courroie accesoire , ect..
Sur elsawin je ne l'ai pas trouver. (ma version comporte pas mal de trou il est vrai..)

je me demandais si li été sur etka enfaite...

L'entretien c'est fonction de l'utilisation de ton véhicule, mes deux B6 sont réglées sur des entretiens « LongLife », elles se portent plutôt pas trop mal voir ma signature...
 
L'entretien c'est fonction de l'utilisation de ton véhicule, mes deux B6 sont réglées sur des entretiens « LongLife », elles se portent plutôt pas trop mal voir ma signature...

Je sais , mais dans le carnet il y a des échéances préconiser , c'est sa que je recherche.
c'est dans un but de documentation , j'aime bien avoir le nécessaire d’information .

Ma b6 quattro aussi a sont entretien suivie par mes soins. mais je suis plutot sur tous les 10 000km ... je l'ai modifier dans l'odb d'ailleurs.
1Fois par an , 30e d'huile et un filtre a huile c'est pas la mort ^^
 
Pour changer sans démonter, je n'en sais rien, mais à priori, tu peux trouver un kit pour VP37, tout fait.

C'est forcément un kit pour les pièces qui lâchent sur cette pompe : « ».




À priori il y aurait des outils spéciaux : « ».

Pour le démontage, est-ce que cela correspond à la pompe de ton copain : « ».
bonjour,
Je viens de changer le 129 sans sortir la pompe, il y a un tuto sur you tube. Il faut devisser la tete, la sortir jusqu'au joint, le couper et faire glisser le neuf a la place.
 
Je sais , mais dans le carnet il y a des échéances préconiser , c'est sa que je recherche.
c'est dans un but de documentation , j'aime bien avoir le nécessaire d’information .

Ma b6 quattro aussi a sont entretien suivie par mes soins. mais je suis plutot sur tous les 10 000km ... je l'ai modifier dans l'odb d'ailleurs.
1Fois par an , 30e d'huile et un filtre a huile c'est pas la mort ^^

J'ai trouvé ça dans « ELSAWIN » (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Audi A6 Lim TDI 1.9 R4 81 AVG EEN - WAUZZZ4BZ1N041443 - ELSAWIN - Service Entretien.pdf
    374.1 KB · Affichages: 8
bonjour,
Je viens de changer le 129 sans sortir la pompe, il y a un tuto sur you tube. Il faut devisser la tete, la sortir jusqu'au joint, le couper et faire glisser le neuf a la place.
Salut l'ami , oui je l'ai vu . sur une audi 80 la vidéo c'est sa ?
 
J'ai trouvé ça dans « ELSAWIN » (voir pièce jointe...).
AU top l'ami!!!!!! un grand merci a toi!!


Concernant notre petite pompe... Pas encore eu le temps de m'en occuper.
Par contre j'ai fait une petite vidéo de la fuite je vais essayer de vous la poster.
(sa pisse pas mal @@)
 
Voila, la fameuse vidéo ...
on voit que c’est du pur gâchis un désastre écologique...
je n’arrive pas à voir exactement...
mais sa vient du dessous c’est sur ...

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