Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut le forum
Ma voiture a 200000km.je n'ai aucun voyant d'allumer et elle roule bien.je fais des petits parcours en général 10 a 20 km par jour en moyenne.J'ai des régénérations extrêmement fréquentes pour ainsi dire tous les jours qui dure pas mal de temps.je voudrais juste savoir si d'après ce que vous voyez sur le vcds si je devrais le changer.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bonjour,
Pour de petits trajets journaliers il faut pousser un peu le compte tour , pas moins de 2000 tours avant de passer une vitesse au dessus. En ville, je roule maxi 3* , sinon 4 * maxi route fluide: la 5 * sur autoroute sur long trajet.
C est pas bon d'être en 5 * 1500 t/mm
J utilise vas pc : avec mon fap je pourrais si tout va bien aller à 300000kms conclusions du dernier contôle :19 % d indice de charge cendres pour env 100 000 kms
 

Publicité

Je me réexplique:

Je n'ai aucun temoin la voiture fonctionne bien.Mon fap n'est pas colmaté ni bouché par contre elle se met très régulièrement en regeneration tous les 10 km environ, donc quans ça arrive en general je roule a 3000 tours pendant environ 15 min.la regenration est fini.j'arrive a la maison et voila qu'il faut recommencé.la voiture pue énormément des gaz toxiques.

Ce qu'il m'inquiete c'est que le oil cash volume est a 180ml pour le reste pas de souci et il disent 175ml maxi apres remplacement du fap,hors je voudrais savoir si il y a un moyen de faire baisser cette valeur car j'ai beau regenerer quand la voiture le demande quand je rebranche le vcds j'ai toujours cette valeur 180ml qui s'affiche.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Si tu as un 2.0 tdi 140 bonne chance le FAP est soudé au catalyseur. Ca va te couté un bras malheureusement.
 
C'est un 2.0 tdi 170 il est soudé aussi?

Quelqu'un aurait-il une idée de quel capteur qui mesure cette quantité de cendre dans le fap.
Je sais qu'il y a le capteur de pression differentiel (gaz d'echappement) g450 qui mesure avant et apres car 2 durites venant du fap sont branchés sur ce capteur mais quel est celui qui mesure cette quantité de cendre dans le fap?

Est ce que c'est normal de voir ce truc blanc sur le fap?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas