Résolu Fiat 500 2007, embrayage patine

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui est dans une impasse. Son embrayage patine sur quelques rapports, il s'agit du moteur Multijet de 75 ch, diesel, de 2007.
Il doit lever la pédale par dessous, pour que son embrayage remonte. C'est une commande à câble, pas d'hydraulique.

Voici ce qui a été fait :

1) Câble neuf
2) Embrayage avec plateau de pression neufs
3) A noter que pendant quelques jours ça alllait parfaitement après remplacement de l'embrayage par le garage

Malheureusement ça a recommencé. Quelles sont les causes d'un embrayage qui patine? Le véhicule est 100% d'origine.
Je ne comprends pas pourquoi il doit mettre son pied dessous pour relever, câble et plateau de pression sont neufs.

Dans ce genre de cas, avez-vous des pistes?

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
07/2004
Kilométrage
248000
Code Moteur
AVF
Puissance
130
Bonjour POLO,

Si l'embrayage a été remplacé par le garage il faut qu'il retourne la bas et surtout ne rien toucher c'est à eux de trouver pourquoi. La voiture est encore sous la garantie de la réparation.

Bon courage
FRED

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Bonjour POLO,

Si l'embrayage a été remplacé par le garage il faut qu'il retourne la bas et surtout ne rien toucher c'est à eux de trouver pourquoi. La voiture est encore sous la garantie de la réparation.

Bon courage
FRED
C'est clair, quand c'est comme-ça, il n'y a même pas à perdre son temps sur un forum, ça a marché, ça doit marcher !

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Ok je vais transmettre l'info, et revenir ici pour vous dire ce qu'il en est. Merci!

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
On a démonté, et malheureusement, on a juste constaté que le plateau de pression, qui a 6000km... a l'air d'en avoir 150'000 km. Qu'en pensez-vous?

Plateau_de_Pression.jpg

En plus on a comparé le volant moteur avec un neuf, il est avec les mêmes cotes.

Mesure_cotes.jpg

Donc, le volant moteur, ok à priori. Je suis très très étonné car c'est un mono-masse. Et c'est un moteur diesel (1.3 multijet de 2007, pour les modèles d'après, c'est le bimasse). C'est étrange non?

Pour le plateau de pression, censé être remplacé y a 6000km, nous avons de sacrés sacrés doutes!

Pour l'embrayage, on le trouve marqué... Mais bon, difficile de dire si usé ou pas. Pour moi, il n'a pas 6000km.

Mon pote va demander la facture au garagiste auprès du vendeur de pièces, nous avons de sacré doute.
De plus, après remontage, on va refaire le réglage de base de la pédale d'embrayage.

Dites moi ce qui peut causer un patinage de l'embrayage ?

- Embrayage à câble ne l'oubliez pas.

Je suis un peu coincé...

Des idées?

Merci pour votre aide

neketom

Découverte
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
06/1990
Kilométrage
0
Code Moteur
4rotors
Puissance
700
Bonjour,

pollution par l'huile BV ou moteur, usure du disque, ressorts du disque, corps du disque ou se logent les ressorts (que j'appelle le carré et qui arrive à se désolidariser de la couronne garnie), mauvais kit qui implique une distance butée/diaphragme pas assez rapprochée (ou au contraire distance trop rapprochée qui bouffe le disque en quelques milliers de kilomètre, ensemble kit embrayage de mauvaise qualité qui génère X problème, cannelures du disque, ....

Il y a tellement de raison !

Effectivement au vu des photos ce mécanisme me semble pas neuf, les lamelles sont trop mangées.

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Après pas mal de recherche on a constaté que l'un des ressorts de rappel vers la pédale d'embrayage a été posé à l'envers résultat l'embrayage est rappelé mais vers le bas ! Donc cest comme si on appuyait toujours sur l'embrayage bref le garagiste a fermé. On va fronce remplacer kit embrayage et remettre le ressort correctement...
Voilà pour le fin mot de l'histoire

neketom

Découverte
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
06/1990
Kilométrage
0
Code Moteur
4rotors
Puissance
700
Bonjour,

ça se fait bien lé dépose de boite sur cette Fiat ? étonnant pour le ressort !

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Hello !
Oui ça va, comme sur les Polo. Juste attention car l'échappement doit être deposé

neketom

Découverte
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
06/1990
Kilométrage
0
Code Moteur
4rotors
Puissance
700
Bonjour,

merci pour le retour. J'ai ouïe dire que la mécanique sur ce modèle est laborieuse !

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur