Fin décembre, annonce d'une nouvelle alliance dans le monde automobile?

dsts

Vénérable
Bonjour,

"Cela fait plusieurs mois que VW et Ford étudient la possibilité d'une alliance (= + de 20.000.000 voitures). Cette alliance portera d'abord sur des voitures électriques et autonomes puis sur des utilitaires. (Bob Shanks)

Volkswagen confirme avoir proposé à Ford d'utiliser sous licence sa technologie 100% électrique MEB tandis que Ford mettra à disposition de VW ses systèmes intelligents d'autonomie et de gestion des données, sur lesquels il travaille avec succès depuis 2011.

Cette mutualisation des frais de recherche et de développement et les solutions techniques permettront à VW et Ford une économie annuelle de plusieurs milliards.

Pour les 48 mois venant, l'enveloppe en matière d'électrification et d'autonomie de VW est de 34 milliards d'euros d'investissements, celle de Ford de 11 milliards de dollars d'investissements.

L'alliance VW Ford concernera ensuite la production d'utilitaires en commun."

Bonne journée et bonne route!

patber

Membre Donateur
Marque
Autre
Modèle
Je n'ai pas de voiture
Date
02/2065
Kilométrage
999999999
Code Moteur
aucun
Puissance
10
Salut quel beau merdier en perspective!

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut ,

Merci pour l'info , Ford Europe n'est pas au top niveau rentabilité depuis quelques années déjà.

Je me souviens encore du résultat d'un véhicule commun avec Ford le sharan :( il a bien rentabilisé les ateliers celui là.

@+

slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Tiguan
Date
12/2009
Kilométrage
120000
Code Moteur
CFFB
Puissance
140
Je me souviens encore du résultat d'un véhicule commun avec Ford le sharan :( il a bien rentabilisé les ateliers celui là.
:-)))

C'est sur que c'était pas le plus fiable ...