Forums Fonctionnement permanent de la climatisation

essonne51

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2002
Kilométrage
311000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour les VAGistes,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que ma clime fonctionne en permanence...je m'explique.......
- touche "AUTO" appuyée , le ventilateur du condenseur se met en route en petite vitesse, j'ai du froid (fonctionnement normal)
- touche "ECON" appuyée , ventilateur du condenseur à l’arrêt, j'ai du froid, après deux ou trois minutes de ralenti , ventilateur du condenseur se met
en vitesse rapide pendant environ deux minutes et j'ai du froid....
Avant , en position "ECON je n'avais pas de production de froid, donc le compresseur n'était pas embrayé....
Pourquoi le compresseur est-il embrayé en permanence ????
Je pense que je pose aux connaisseurs de clime une sacrée colle !!!???
J'attends avec impatience quelques suggestions.
Bonne journée.

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
Tu as un compresseur avec embrayage ? (j'avais une seat cordoba, et pas de poulie avec embrayage)
Moteur coupé, tu arrive a faire tourner à la main le compresseur de clim ?

L'enclenchement de la 2ème vitesse en mode econ est surement du au fait que la pression condenseur est élevé, une consequence du premier probleme.

essonne51

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2002
Kilométrage
311000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,
Je pense que c'est un compresseur avec embrayage puisque avant, cela fonctionnait parfaitement, c'est à dire en mode ECON
le compresseur n'était pas sollicité, donc débrayé et pas de production de froid , au ralentit la consommation tombait à 0,6l/h,
alors que maintenant cette consommation ne tombe jamais en dessous de 0.8l/h.
L'enclenchement de la 2eme vitesse en mode ECON n'est pas permanent.......sans doute juste en cas de besoin de la clime....
Pour essayer de faire tourner le compresseur à la main, il faut que je démonte la protection du bas moteur ......
En tout cas, merci Frede31 pour t'avoir penché sur mon pb...
Bonne journée.