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Patrick H

Membres
Inscrit
31/3/23
messages
24
Localisation
DAMVILLE
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
28/3/13
Cylindrée
1.2
Km
26500
Type
Essence
Code moteur
CJZA
Code boite
DQ200
VIN
WVWZZZAUZDW111336
VCDS
Non

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Bonjour a tous, quelle serait la fréquence optimal pour entretenir son moteur et sa mécanique au mieux pour une longévité maximum sur le moteur VW 1,2 TSI 105 CV ? ( campagne et un peu de ville )
Filtres Huile et vidange boite DSG7 DQ 200 ?
merci.
 
Service tous les 15k
Vidange huile et filtre tous les 15k

La DSG7 dont tu parles, c'est une boite à embrayage à sec, donc chacun voit midi à sa porte, je pense que vidange de l'huile de boite à 100k c'est bien.

Sur ces boites, la mécatronique ne se vidange PAS!

Et bien entendu, filtre à air tous les 60k, les bougies etc..

Le meilleur entretien au delà de l'entretien lui-même, c'est le respect de la mécanique à froid, et à chaud
 

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La boîte DQ200 est tristement célèbre !!! Trop de casse à brêve échéance , c 'est la ratée de chez VAG désolé !!!
 
Mauvaise pioche, pourtant la golf7 est nickel comme neuve pour 10 ans d'âge ( 2013 et 26000 km )
Sinon peut on affirmer que tout les propriétaires d'une DSG7 DQ200 auront des problèmes a 100 %,on peut faire une conduite douce, un entretien et respect de la mécanique ??
 
26'000 km c'est peu.

Oui, à termes, tous les clients avec des véhicules aux alentours de 100k ou 120k auront quelques soucis. Très souvent, le diagnostique est mal posée. Il s'agit simplement non pas des embrayages, mais du jeu de rattrapage automatique. Or ça se change AVEC les embrayages. Il faut donc les remplacer, comme sur une auto normale en fait, mais un peu plus souvent.

A noter aussi qu'il arrive que la mécatronique soit aussi défaillante (fuite interne etc...) mais cela est vu par le TCU, donc si pas d'erreur, on peut incriminer les embrayages avec beaucoup de chance de réussite.
 
Salut Polo16v190, donc dans la majorité des soucis il faut remplacer le kit embrayage, c bien ça ?. Combien il coute ce kit embrayage sur une DQ200 ?
 
Salut,
Vends ta voiture tu dormiras mieux je pense... ;)
Fais toi même des recherches et apporte qq chose au forum au lieu de poser des questions dans tous les sens concernant des hypothétiques problème a venir dans un futur lointain.
 
Kit embrayage à remplacer en cas d'à-coups etc....
A priori je suis d'accord avec Charly. Tu fais dans le préventif, et c'est bien. Néanmoins ces questions ont été maintes fois discutées sur le fofo.
Donc bon, quelques recherches stp
 
Bonjour a vous, oui je fais dans le préventif j'aime bien savoir les éventuels soucis a l'avance même si c compliqué, votre forum est vraiment très complet, c très intéressant, bravo a vous ! A bientôt j'espère .
 
En fait la boîte DQ200 cassait surtout lorsqu’elle êtait entraînée par un moteur diesel , à cause de ses rotations acyclique qui cassaient tout ce qu’il entraînait , mais avec un moteur essence il n’y a pas plus de problème que ça . Bonne route et amitié. ...
 
Salut MacGUYvert, si je ne me trompe pas, tu me diras, c'est une histoire de couple moteur, de plus mon 1,2 TSI 105 cv ne fait que 175 Nm à 1550 Tours/min, et la BVA DQ200 fait 250 Nm, donc logiquement dans mon cas, le couple moteur est inférieur au couple BVA ce qui doit protéger la DQ200, je ne sais pas si j'ai raison. Bonne Journée .
 
Non c'est pas le bon raisonnement, bien qu'il soit logique. L'embrayage a sec a tendance à chauffer et se fatiguer, notamment au niveau du rattrapage automatique. Ce qui ne se passe pas dans les boites à embrayages dits "humides", car ils sont refroidis par de l'huile de boite.

Donc bien que ton raisonnement soit logique, ta boite et tes embrayages vont se fatiguer.
A noter que cela se sent dès que ça commence à patiner ou faire de gros accoups. Un soin, notamment lorsque la boite est froide, est important, comme toute la mécanique
 
Bonjour a tous, 100.000 Km pour vidanger la boite DQ200 c'est bien, mais ma golf7 a 10 ans, dois je vidanger maintenant au vu des années !
merci.

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