Frein arrière électrique

Steve 13

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Tiguan rline 4motion
Date
11/2010
Kilométrage
150000
Code Moteur
Cffb
Puissance
140
Bonjour, je dois changer les plaquettes arrière sur mon Tiguan 2010 avec frein électrique.
Quel câble faut il (logiciel) pour pouvoir activer (ouvrir) piston ?
Ou peut être, cela n'est pas nécessaire, j'ai entendu dire que oui !
Un vcds fait il l'affaire ? Dans la liste des choses à faire, il n'est pas écrit frein électrique ?!
Merci

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Oui, VCDS fait l'affaire.
Oui c'est essentiel! De même que le réglage de base après le changement des plaquettes

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
steve 13

Pense stp à faire ta présentation dans "nous " afin que l'on valide ton compte.

@+

Steve 13

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Tiguan rline 4motion
Date
11/2010
Kilométrage
150000
Code Moteur
Cffb
Puissance
140
steve 13

Pense stp à faire ta présentation dans "nous " afin que l'on valide ton compte.

@+
CA bloque, le titre avec mon "steve 13" est gris et je peux rien faire, j'avais déjà essayé hier avant ton message, qu'es que j'ai pas compris !

Screenshot_20190528_205552_com.android.chrome.jpg

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
salut ,

Ok merci pour ta réponse , no soucis et

ta demande a été transmise à Slinouille l'administrateur du forum.

@+

dsts

Vénérable
Bonjour, je dois changer les plaquettes arrière sur mon Tiguan 2010 avec frein électrique.
Ou peut être, cela n'est pas nécessaire,...
Merci
Bonjour,

on peut le faire sans câble (le moteur électrique du frein à main est tenu par deux vis).

Bon travail, bonne journée et bonne route!

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Il faut bien faire les réglages de base après... Donc sans câbles, je pense que c'est du bricolage car impossible de faire le réglage de base ensuite... Qu'en pensez-vous?

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Dans la dernière version officielle du VCDS ( 18-09-01) la procédure a été simplifiée et automatisée :
en seléctant : parking brake release : le moteur relache totalement et complètement les freins moteur en butée ouverte .
en sélectant : parking brakes set : le moteur vient palper et relacher 3 fois le freins de parking afin d'apprendre au calulateur le nouveau point de serrage du frein à main .

Plus aucun problème de surchauffe moteur , ni serrage excessif ni relachement intempestif !!!

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
La fonction sur les différents types de système de diag englobe le réglage de base dans la procédure ( chose importante, notamment pour l' Auto_Hold ou démarrage en côte )
Le faire à la main passe ,ou même en inversant en direct les pôles du moteur (avec une batterie et 2 fils volants )mais dans certains cas on peut refaire sortir des défauts de réglage de base erroné dans le 53 électronique de frein de stationnement et le 03 électronique de frein..
Donc le mieux c est une interface Diag

Moi je fait tout à la Delphi ,au VAS PC et ODIS craqués avec VAS 5054A . Et jamais de soucis.. Ce sont de bonnes interfaces et logiciels.

Steve 13

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Tiguan rline 4motion
Date
11/2010
Kilométrage
150000
Code Moteur
Cffb
Puissance
140
OK mais est-ce que quelqu'un peut me dire le minimum à debourser pour le câble(avec logiciel) ou pas (vcds ou pas)?
Je n'arrive pas à comprendre si vcds c'est une marque donc cher ?
Peut on avoir moins cher pour connecter mon Tiguan 2010 4 motion pour le minimum style, frein arrière etc effacement des codes erreurs
Merci...
À surprise, arriver en vacances, hier, mise en secu moteur et préchauffage clignotement !!
Maintenant, que le voyant moteur allumé orange et plus de secu(moteur bridé)!
Après passage au garage espagnol d'une connaissance, erreur p040300
Valve de recirculation gaz de escape!!
Il semble que c'est un chantier d'après le forum.

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Vagcom simule les même fonctions qu'un outils de diag chez les garagistes. Numéro de canal etc...
Les autres plus générales, guident plus, mais ne vont pas forcément aussi loin.
Maintenant, pour la maintenance de base, les multimarques ça va, pour vraiment bien faire le job --> VCDS (ou VAGCOM) car comme ça, pas de problème avec les nouveaux modèles, et à vie les mises à jour...
Au lieu d'acheter une valise pirate tous les x ans à xxx €.
C'est le choix de chacun.

VAGCOM est donc bien sûr plus cher, mais plus fiable. Le câble coûte assez cher, mais c'est ensuite quelque chose qu'on garde non-stop pour TOUS les véhicules du groupe VAG, mais aussi à vie avec les mises à jour.

Plus d'info : https://www.ross-tech.com/vag-com/

Ce n'est pas une obligation, c'est à toi de voir.

niko68

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
05/2011
Kilométrage
240000
Code Moteur
CAYC
Puissance
105
Ou peut être, cela n'est pas nécessaire, j'ai entendu dire que oui !
Un vcds fait il l'affaire ? Dans la liste des choses à faire, il n'est pas écrit frein électrique ?!
Merci

Bonjour, suite à un remplacement des disques et plaquettes de frein, j'ai constaté un problème de chauffe des freins arrières.
Il y a un frottement léger. On a levé la voiture, déconnecté le frein électrique. A ce moment le frottement est normal en actionnant le frein via la pédale.
En revanche, si on reconnecte le frein électrique, que l'on fasse une fermeture et une ouverture après, le frottement est de nouveau présent.
Je précise que les pistons de frein on été rentrés électriquement avant le remplacement des freins.
Même un passage au garage n'a pas réglé ce problème.
Il y a un intérêt à utilisé le VCDS.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver de l'information ?
Merci

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Il faut faire les réglages de bases faire sortir et rentrer ne suffit pas! Il faut faire les réglages de base ! Autrement le piston ne sera jamais correct avec les nouvelles plaquettes !