Frein arrière électrique

Steve 13

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Bonjour, je dois changer les plaquettes arrière sur mon Tiguan 2010 avec frein électrique.
Quel câble faut il (logiciel) pour pouvoir activer (ouvrir) piston ?
Ou peut être, cela n'est pas nécessaire, j'ai entendu dire que oui !
Un vcds fait il l'affaire ? Dans la liste des choses à faire, il n'est pas écrit frein électrique ?!
Merci
 

polo16v190

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Oui, VCDS fait l'affaire.
Oui c'est essentiel! De même que le réglage de base après le changement des plaquettes
 

Charlydiag

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steve 13

Pense stp à faire ta présentation dans "nous " afin que l'on valide ton compte.

@+
 

Steve 13

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steve 13

Pense stp à faire ta présentation dans "nous " afin que l'on valide ton compte.

@+
CA bloque, le titre avec mon "steve 13" est gris et je peux rien faire, j'avais déjà essayé hier avant ton message, qu'es que j'ai pas compris !

Screenshot_20190528_205552_com.android.chrome.jpg
 

Charlydiag

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salut ,

Ok merci pour ta réponse , no soucis et

ta demande a été transmise à Slinouille l'administrateur du forum.

@+
 

dsts

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Bonjour, je dois changer les plaquettes arrière sur mon Tiguan 2010 avec frein électrique.
Quel câble faut il (logiciel) pour pouvoir activer (ouvrir) piston ?
Ou peut être, cela n'est pas nécessaire,...
Merci
Bonjour,

on peut le faire sans câble (le moteur électrique du frein à main est tenu par deux vis).


Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

polo16v190

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Il faut bien faire les réglages de base après... Donc sans câbles, je pense que c'est du bricolage car impossible de faire le réglage de base ensuite... Qu'en pensez-vous?
 

MacGUYvert

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Dans la dernière version officielle du VCDS ( 18-09-01) la procédure a été simplifiée et automatisée :
en seléctant : parking brake release : le moteur relache totalement et complètement les freins moteur en butée ouverte .
en sélectant : parking brakes set : le moteur vient palper et relacher 3 fois le freins de parking afin d'apprendre au calulateur le nouveau point de serrage du frein à main .

Plus aucun problème de surchauffe moteur , ni serrage excessif ni relachement intempestif !!!
 

flogi52

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La fonction sur les différents types de système de diag englobe le réglage de base dans la procédure ( chose importante, notamment pour l' Auto_Hold ou démarrage en côte )
Le faire à la main passe ,ou même en inversant en direct les pôles du moteur (avec une batterie et 2 fils volants )mais dans certains cas on peut refaire sortir des défauts de réglage de base erroné dans le 53 électronique de frein de stationnement et le 03 électronique de frein..
Donc le mieux c est une interface Diag

Moi je fait tout à la Delphi ,au VAS PC et ODIS craqués avec VAS 5054A . Et jamais de soucis.. Ce sont de bonnes interfaces et logiciels.
 

Steve 13

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OK mais est-ce que quelqu'un peut me dire le minimum à debourser pour le câble(avec logiciel) ou pas (vcds ou pas)?
Je n'arrive pas à comprendre si vcds c'est une marque donc cher ?
Peut on avoir moins cher pour connecter mon Tiguan 2010 4 motion pour le minimum style, frein arrière etc effacement des codes erreurs
Merci...
À surprise, arriver en vacances, hier, mise en secu moteur et préchauffage clignotement !!
Maintenant, que le voyant moteur allumé orange et plus de secu(moteur bridé)!
Après passage au garage espagnol d'une connaissance, erreur p040300
Valve de recirculation gaz de escape!!
Il semble que c'est un chantier d'après le forum.
 

polo16v190

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Vagcom simule les même fonctions qu'un outils de diag chez les garagistes. Numéro de canal etc...
Les autres plus générales, guident plus, mais ne vont pas forcément aussi loin.
Maintenant, pour la maintenance de base, les multimarques ça va, pour vraiment bien faire le job --> VCDS (ou VAGCOM) car comme ça, pas de problème avec les nouveaux modèles, et à vie les mises à jour...
Au lieu d'acheter une valise pirate tous les x ans à xxx €.
C'est le choix de chacun.

VAGCOM est donc bien sûr plus cher, mais plus fiable. Le câble coûte assez cher, mais c'est ensuite quelque chose qu'on garde non-stop pour TOUS les véhicules du groupe VAG, mais aussi à vie avec les mises à jour.

Plus d'info : https://www.ross-tech.com/vag-com/

Ce n'est pas une obligation, c'est à toi de voir.
 

niko68

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Bonjour, je dois changer les plaquettes arrière sur mon Tiguan 2010 avec frein électrique.
Quel câble faut il (logiciel) pour pouvoir activer (ouvrir) piston ?
Ou peut être, cela n'est pas nécessaire, j'ai entendu dire que oui !
Un vcds fait il l'affaire ? Dans la liste des choses à faire, il n'est pas écrit frein électrique ?!
Merci


Bonjour, suite à un remplacement des disques et plaquettes de frein, j'ai constaté un problème de chauffe des freins arrières.
Il y a un frottement léger. On a levé la voiture, déconnecté le frein électrique. A ce moment le frottement est normal en actionnant le frein via la pédale.
En revanche, si on reconnecte le frein électrique, que l'on fasse une fermeture et une ouverture après, le frottement est de nouveau présent.
Je précise que les pistons de frein on été rentrés électriquement avant le remplacement des freins.
Même un passage au garage n'a pas réglé ce problème.
Il y a un intérêt à utilisé le VCDS.
Quelqu'un peut-il me dire où trouver de l'information ?
Merci
 

polo16v190

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Il faut faire les réglages de bases faire sortir et rentrer ne suffit pas! Il faut faire les réglages de base ! Autrement le piston ne sera jamais correct avec les nouvelles plaquettes !
 

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