Résolu frein de stationnement électrique HS

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Je vous tiendrais informé de la suite, je reçois le calculateur mercredi

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Tu es de quel secteur ?

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Autour d'Albi

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Ha oui trop loin, sinon regarde dans ton secteur si il n'a y a pas du monde du forum qui pourrait te dépanner, avis aux possesseurs de VCDS, julynk a un soucis pour un codage, une bonne âme près de chez lui serait elle prête à l'aider ?

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Bonsoir tout le monde,

petite question, comme je vous l'ai dit, je reçois le calculateur de frein de stationnement demain, donc je voulez savoir s'il y avait une procédure à suivre pour son remplacement? ou faut il simplement brancher le nouveau et voir ce qu'il se passe?
Et si toujours aucun résultat, je verrais comme tu me l'as conseillé lionelcorbie80, à faire coder le calculateur ABS.
Merci à vous

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut ,

Si le calculateur a la même référence tu ne risques pas grand chose , demander au vendeur de quel modèle il provient ?

Une fois installé tu sauras déjà voir si il est "accessible" ou pas.

A bientôt

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Bonjour,

Oui c'est le même calculateur même ref, même voiture que j'ai commandé
Il devrait pas tarder à arriver je vous tiens informé fin de journée

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Re bonjour,

Calculateur reçu et monté, le frein de stationnement fonctionne, mais le compteur un vrai sapin de noël, me reste plus qu'à tout recoder mais avec la mega macs 42 j'ai 7 positions à régler avec des valeur allant de 0 à 9 pour le calculateur ABS mais j'ai aucune info pour savoir quelle valeur mettre à quelle position...!! je vais mettre une photo se sera plus simple

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
voilà la photo, si quelqu'un à une idée!? merci

photo.JPG

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
En cherchant sur le wiki rosstech j'ai trouvé ça
[Select]
[03 - Brake Electronics]
[Security Access - 16]

Enter 40168, to enable the basic setting.

Donc sur la mega mac comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un code actuel "10000", le 10000 est fait à partir de la position 3 jusqu'a la position 7. Du coup si je rentre le code 40168 d la même façon, pensez vous que mon raisonnement soit bon!?

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
petit retour donc j'ai essayé avec le code 40168, réponse échec...du coup j'ai essayé avec le code 10000, vu que celui qui est inscrit d'office, bien pareil échec...du coup je n'arrive pas à coder le calculateur ABS, par contre je suis arrivé à coder celui du frein de stationnement (sans auto-hold) mais je ne suis pas convaincu...le code 10000 du calculateur ABS apparaît dans celui du frein de stationnement!

Donc j'ai les 3 bips quand je met le contact, le voyant de préchauffage, le P barré l'ABS et l'ESP qui clignote sans cesse!
Voilà où j'en suis

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Bon voilà fini pour aujourd'hui j'attends vos retour...à ce stade le frein de stationnement fonctionne (donc c'était bien le calculateur hs), plus de code d'erreur dans ce calculateur!
Du coup je n'arrive pas à coder le calculateur ABS, ça ne veut pas, je ne sais pas pourquoi...

Il reste 2 codes erreurs dans le calculateur ABS, le 1er: codage manquant ou erronée, le 2ème capteur d'angle de braquage!
Je précise que celui ci n'y était pas au début de mes soucis d'électronique
Donc en résumé 3 bips, voyant abs et esp qui clignote en permanence.

Merci à vous pour vos retours, à moins d'aller en concession pour faire recoder l'abs je sèche...

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
En parcourant le net je viens de lire que tant que mon capteur d'angle de braquage (g85) n'était pas bien configuré ou changé si hs, je ne pourrais pas recoder le calculateur abs!! donc je vais tenter cette piste!

Entre nous sois dit je vous fais de la lecture:-)))

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Bonjour,

personne pour donner son avis?

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Re bonjour,

donc je suis arrivé à ne plus avoir le défaut du capteur d'angle de braquage. Il me reste comme seul défaut le problème de calculateur ABS codage manquant ou erronée!!
Je ne sais pas combien coûte le codage chez Volkswagen et en même temps j’appréhende qu'ils me disent calculateur HS, ça vous fera 2000€!!!
Donc si quelqu'un dispose de VCDS pour tenter un codage ABS, je suis preneur...

Merci à vous

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Ensuite j'ai recodé le calculateur ABS (peut être une erreur),car maintenant j'ai aussi les problèmes de G202, G200 et le capteur d'accélération longitudinale
Salut,

C'était donc bien le boitier ecu , tu as créer un problème en modifiant le codage de l'ABS

tu aurais du sauver le code avant de le remplacer.

@+

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Salut,

effectivement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, quand j'avais procédé au codage, je ne l'avais pas modifié....en gros il y avait le code 10000 (la valise me dit le code existant et me propose de le changer comme vu sur la photo) et j'ai validé le code 10000, donc par déduction je n'ai rien modifié!!!

julynk

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
10/2007
Kilométrage
476500
Code Moteur
bxe
Puissance
105
Voilà pourquoi je cherche à le coder via VCDS, je ne veux pas croire qu'il soit hs, j'arrive à rentrer dedans pour le scan...

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut, bon pour ton soucis, ce que tu peux faire, mais celà fonctionne ou non selon les modèles de véhicules, normalement tu fais 30 à 50 mètres en ligne droite, à une vitesse en dessous de 20 KM/H, tu stop avec les roues droite, un braquage à fond à gauche en butée la même chose à droite, et tu reviens les roues droites, normalement tu devrais avoir une amélioration. A refaire plusieurs fois si celà ne fonctionne pas du premier coup. Tu devrais avoir ton ABS, ton voyant ESP et ton volant de direction en jaune sur ton tableau de bord qui disparait, c'est la méthode effectué par les techniciens AUDI quand l'un d'eux utilise le VAS et que les autres en ont besoin, c'est juste un apprentissage.

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Normalement quand tu touches au système de freinage et au système de stationnement, il te faut automatique réadapter l'ensemble, c'est à dire le G85, le G200 et le G201, le code 40168 est le code d'accès sécurisé car tu touches au système de freinage.