Freins qui s'active tout seul en roulant

mik2001

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Bonsoir,

Je possède une Audi A4 B7 1.9 TDI de 2006.
Les freins s’activent tout seul en roulant…
J’ai changé les 4 disques de frein ainsi que les plaquettes.
Du coup je débranche le boitier ABS pour pouvoir rouler…
Avez-vous une idée de mon problème ?
 

Pilouf63

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Salut,

Tu as mis un coup de valise (lecture de panne et vérification des paramètres sur route) ?
La voiture est équipée de l'ESP ou juste ABS ?
Dans quelles conditions se produit le soucis ?
Des travaux ont été réalisés avant que le problème ne se présente ?
 

mik2001

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05/2005
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Salut,

Merci pour ta réponse.
j'ai la valise Delphi, et il n'y a aucun code erreur...
la voiture est équipée de l'ABS et de l'ESP.
C'est permanent, on le ressent plus a partir de 70 km/h.
J'ai changer le volant moteur, ainsi que l'embrayage complet, tout fonctionner bien et quelques mois après voila ce problème.
Il y avait un bruit a l'avant comme si c'était les roulement qui était hs, je les ai remplacer, c'est la que je me suis rendu compte que les freins s'activer tout seul.
Quand je lève la voiture a gauche ou a droite et que j'accélère en 5 éme la roue freine et a du mal a dépasser les 80 km/h...
Si je débranche le capteur ABS elle monte a plus de 200 km/h.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème...
 

Pilouf63

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Vérifie les paramètres, il y aura une incohérence sur une vitesse de roue ou autre chose.
 

diabolo77

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Bonjour,

C'est bizarre ton affaire.
Pour que le bloc ABS/ESP fasse ça, il faudrait un gros bug électronique!
Même avec tous ses capteurs dans le gaz, il est conçu et programmé pour se mettre en défaut et devenir inerte, avec voyants de défaut TBD, mais jamais déclencher un freinage!
Après, tout est possible, mais ce serait une défaillance grave.
Si pas de freinage intempestif avec le bloc débranché, laisse le débranché et vas vite au garage pour changer ton bloc ABS...
Vérifies aussi la purge de ton circuit de freinage, la présence de bules d'air ou liquide trop vieux peut générer un phénomène de vapor-lock qui présente les mêmes symptômes....
 

polo16v190

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Pilouf a raison, regarder au diag si une roue qui donne une vitesse fantaisiste par rapport aux autres.
Si oui, un capteur de vitesse est dans les choux.

Si non, alors l'ESP agit, et il le fait peut-être par un capteur d'accélération latéral dans les choux.


Avant tout, vérifier les valeurs au diagnostique de la vitesse des roues
 

spanky

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Salut,

du coup, c'est après avoir fait les roulement à l'avant que le problème a commencé ?
Tu les a fait toi même ? Le capteur est monté dans la jambe de force et la cible et sur le la tête de cardan. Tu pas peut-être des saletés qui sont resté collé sur le capteur.
Même avis que les camarades, première chose à faire vu que tu n'as pas de défaut, (une chance que tu arrive à le faire voiture levé ça sera plus simple), logger sur le calculateur ABS la vitesses des roues et voir si tu as des incohérences.
 

phildelavista

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salut,
je pense aussi a la cible sur une des roues, mais tu devrais aussi avoir le voyant patinage d'allumé dans ce cas. le mieux est de bien vérifier la valeur dans le bloc de mesure la vitesse de rotation de tes roues pour commencer.
si tu peux donne nous le scan complet
 

MacGUYvert

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Commencer par une purge des freins ....
Car dès le premier freinage ( fait par l’ESP et non le conducteur ) la bulle d’air située dans la ligne hydraulique commence son expansion, et va coller la plaquette contre le disque , mais c’est le frottement de cette plaquette qui va faire monter la température très rapidement jusqu’au blocage du disque , le conducteur n’ayant jamais touché à la pedale de frein ...

Si l’ABS est un « rajout « de sécurité au freinage normal , destiné à empêcher le blocage d’une ou plusieurs roues , l’ESP par contre lui va freiner positivement afin de maintenir le véhicule sur sa trajectoire , mais une ou plusieurs bulles d’air dans le circuit ne génèrent jamais de défaut en électronique ....

Aucun probléme donc avec l’ESP deconnectê , tant que le conducteur n’aura pas freiné ....
 

phildelavista

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salut, si le boitier abs est débrancher et qu'il n'y a plus de freinage intempestif, je ne pense pas a un problème de bulles dans le circuit.
 

MacGUYvert

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Alors qui c 'est qui freine ??? Et freine suffisament pour faire une expansion du liquide suffisante jusqu 'à bloquer les plaquettes , si ce n est une bulle d'air dans le circuit ???

On a eu les même problèmes sur les avions ( B747 ) il a fallu déactiver la position "MINIMUM " du freinage automatique , car sur un avion pas assez lourd ,les plaquettes simplement en contact avec les disques faisaient monter la température uniquement par FROTTEMENT , et arrivé au parking , le train d'atterissage était en feu !!!

Une purge générale du circuit de freinage a solutionné beaucoup de roblèmes de freinage intempestif et non contrôlés , et cela ne coutait pas bien cher , et permettait de repartir sur une autre base de recherche : anti patinage , séparateur de phase , maintient de la trajectoire etc etc ...
 

mecanodu59

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bonjour!

j'ai déjà vu se problème sur une passat golf et A4
c'est de t'es capteur qui parasite ton bloc ABS
il faut les débrancher un part un faire des essaie
ex: débranche avant gauche essaie avant droit essaie jusqu'au au moment ou tu a plus le problème
contrôle les fiche et câblage (oxydation,câble nue,ou écraser)sur la passat un capteur HS sur la golf un cable ecraser part le part boue
et sur A4 bloc ABS et sa sans défaut enregistre
 

phildelavista

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je ne pense pas a un problème de bulle dans le circuit, si c’était le cas, il y aurai une roue concerné, un déséquilibre, deux roues en même temps ? les quatres ? c'est vraiment pas de bol et le boiter abs désactive plus rien ?
 

diabolo77

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Bonjour,
Il y a plusieurs pistes possibles, mais un ou plusieurs capteurs de roue défectueux n'entrainent jamais une manœuvre de freinage de la part du bloc ABS/ESP....
ça m'est déjà arrivé de mal remettre un capteur de roue après remplacement d'un soufflet de cardan, j'avais le voyant ABS allumé au TDB, rien de plus.
 

phildelavista

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oui, c'est ce que je disais, le voyant antipatinage se serait allumé dans ce cas la
 

mecanodu59

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bonsoir!
(oui, c'est ce que je disais, le voyant antipatinage se serait allumé dans ce cas la )
pas obligatoire
 

frede31

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Quand tu lève une roue et que tu fais tourner, capteurs abs branché, il y a le blocage électronique du differential qui fonctionne, normal que ça freine, ce test ne sert à rien donc !
Et quand tu débranche un capteur, le bloc abs est en défaut donc, normal que ça ne freine pas. Prend garde là, car avec le differential, la vitesse de la roue est multiplié par deux, ne pas dépasser 2000T/min moteur, risqué d'explosion du pneu (+400km/h roue pour 4000T/min moteur !!!).

Il doit y avoir un capteur abs qui déconne !

Il faut voir sur le calculateur ABS la vitesse des 4 roues...
Controller les cibles des capteurs, absence de graisse (un problem de cablage te lèverait un défaut), attention la graisse cardan est diamagnetique(disulfure de molybdène).
 
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