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mcflyfw

Membres
Inscrit
16/12/20
messages
56
Localisation
Aquitaine
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
15/1/10
Cylindrée
2
Km
215000
Type
Diesel
Code moteur
CBDB
VIN
WVWZZZ13ZAV427862
VCDS
Non
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs jours, lorsque je roule et que je tourne à gauche, j'ai comme un bruit de frottement/claquement coté droit.

Le bruit apparaît uniquement lorsque je tourne à gauche.

J'ai fais remplacer les silentbloc du triangle avant droit car il avait du jeu, mais cela n'a pas résolu le problème.

Savez-vous d'où cela peut provenir (cardan, coupelles d'amortisseurs ...) ?

Et ce que je pourrais faire moi-même pour mieux identifier la panne ?

Sinon, je la passe au CT pour voir s'ils peuvent identifier mieux le problème ?

Merci beaucoup.
 
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Le roulement de roue est désserré ce qui fait qu 'en virage, les plaquettes frottent contre le disque...
 
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Le roulement de roue est désserré ce qui fait qu 'en virage , les plaquettes frottent contre le disque ...

Merci pour ta réponse.

Desserré ou H.S. ?

Pourtant le mécano a vérifié le train avant quand il a démonté le triangle, il a rien vu de suspect…

T’as déjà rencontré ce problème ?
 
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Pièces jointes

  • WVWZZZ13ZAV427862.txt
    526 bytes · Affichages: 0
  • WVWZZZ13ZAV427862.pdf
    300.2 KB · Affichages: 1
Dernière modification par un modérateur:
De toutes façons en enlevant ton cardan, tu t’apercevra que ton roulement était desserré.

Ça c’est pour le frottement en virage, mais pour le clac clac, c’est le cardan...
 
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs jours, lorsque je roule et que je tourne à gauche, j'ai comme un bruit de frottement/claquement coté droit.

Le bruit apparaît uniquement lorsque je tourne à gauche.

J'ai fais remplacer les silentbloc du triangle avant droit car il avait du jeu, mais cela n'a pas résolu le problème.

Savez-vous d'où cela peut provenir (cardan, coupelles d'amortisseurs ...) ?

Et ce que je pourrais faire moi-même pour mieux identifier la panne ?

Sinon, je la passe au CT pour voir s'ils peuvent identifier mieux le problème ?

Merci beaucoup.

Pour tester les roulements, le plus simple et rapide :
  • Véhicule au sol ou sur chandelle.
  • Saisir la roue à 2 mains et réaliser des mouvements de droite à gauche (pousser - tirer).
  • Saisir la roue à 2 mains en haut et réaliser des mouvement de haut en bas (pousser - tirer).
S'il y a du jeu, tu vas le sentir, c'est lui qui est à l'origine du « grondement sourd » donc roulement à changer.

Pour le cardan :
  • Véhicule au sol ou sur chandelle,
  • Saisir le cardan à la main et le faire tourner.
  • S'il tourne un peu sans faire tourner la roue alors il a également du jeu.
Cela reste approximatif, mais pour l'avoir testé de nombreuse fois c'est efficace.
 
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J'ajouterai le fait de pouvoir faire tourner la roue à la main, afin d'écouter si elle émet un bruit de grondement. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Bon je reviens aux nouvelles.

J’ai laissé la voiture chez un mécano pour remplacer la pompe à gasoil qui fuyait.

À mon retour, nous avons contrôlé aux niveaux des roues et du cardan s’il y avait du jeu, mais a priori rien (d’après lui).

Lorsque la voiture est sur le pont, il n’y a plus de bruit.

Le bruit se fait uniquement entendre au sol lorsque qu’on conduit et maintenant en ligne droite également parfois.

Bref, j’ai pris rendez-vous chez un autre garage spécialisé allemand qui connaît très bien les VAG, en espérant qu’il trouve d’où ça provient.
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu contrôlé le niveau du liquide de la direction assistée ?

Est ce que ça grogne beaucoup lorsque tu braques à fond à gauche à l'arrêt et en roulant ?

Sinon, lorsque le cardan est en charge la position des liaisons changent cela pourrait expliquer les bruits qui reviennent quand tu es au sol.

Si le bruit est systématiquement présent quand tu braques à gauche et si c'est le cardan il va continuer à s'amplifier.

Cela va assez vite en général donc à surveiller.

As-tu regarder l'état des soufflets du cardan pour voir s'ils sont fendus ou déchirés ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour @DomDom01T5 ,

Oui l'état des soufflets a été contrôlé, lorsque j'ai changé celui coté conducteur (roue).

Les soufflets coté droit, (d'où j'ai l'impression que le bruit viens) ne sont pas déchirés.

Liquide de DA ? Il y en a pas il me semble car c'est une direction assisté électrique.

J'ai rendez-vous que dans 10 jours en plus donc je dois prendre mon mal en patience. 😓
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, sur ta voiture, sauf erreur c'est de l'électro-hydraulique.

Sous la batterie, il y a un réservoir, assez grand et vert.

À checker dans la doc, mais le full électrique n'était pas là en 2010, contrairement à ce que les gens pensent (en tout cas pas sur les VW de cette génération type 6R etc...).

Check bien ton réservoir vert sous la batterie et son niveau.

C'est une bonne piste.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour @Polo16v190 ,

Je vais checker ça, je te remercie.

Si quelqu'un a la doc je suis preneur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, pas de réservoir de liquide de direction assistée, c'est une full électrique.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Non, pas de réservoir de liquide de direction assistée, c'est une full électrique.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonjour @BigBob,

Oui, c’est bien ce que je me disais après avoir regardé sur ETKA aussi.

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