Fuite gasoil sur Audi A4 V6 TDI 180.

Wil-78

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Bonjour a tous,

j'ai en ma possession depuis 8 ans une Audi A4 V6 TDI 180ch de 2004 260000km

J'ai constaté une fuite a priori au niveau de l'embase d'un injecteur.
Cette fuite s'agrave de plus en plus j'en ai meme la moquette du capot imbibé.
a l'arret apres avoir nettoyé, jer demarre laisse tourner, rien, je fait quelques montées en régime toujours rien...
J'ai remplacé les durites de retour de gasoil, ainsi que les joints en cuivre
mais même problème.
(j'ai pas remplacé les tétines j'ai tout changé quand je l'ai achetée)
Apres une recherche sur le net, j'ai pu lire un peu de tout… mais rien qui me paraisse plausible à part la fuite au niveau du joint cuivre,
sous le cache culbuteur la ou est fixé l'injecteur ou un injecteur de fissuré...
Quoi qu'il en soit il faut que je démonte ce foutu cache culbuteur et y voir plus clair.
Mais j'ai lu aussi que une fois un injecteur démonté la voiture ne redémarras pas/plus...
Ak=lors avant de tout démonter je prefere demander...
Avez vous des infos sur ce "blocage" y'a t'il une procédure à suivre ?!

Merci d'avance et a tres bientôt !
 

Wil-78

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Bonjour a tous,

j'ai en ma possession depuis 8 ans une Audi A4 V6 TDI 180ch de 2004 260000km

J'ai constaté une fuite a priori au niveau de l'embase d'un injecteur.
Cette fuite s'agrave de plus en plus j'en ai meme la moquette du capot imbibé.
a l'arret apres avoir nettoyé, jer demarre laisse tourner, rien, je fait quelques montées en régime toujours rien...
J'ai remplacé les durites de retour de gasoil, ainsi que les joints en cuivre
mais même problème.
(j'ai pas remplacé les tétines j'ai tout changé quand je l'ai achetée)
Apres une recherche sur le net, j'ai pu lire un peu de tout… mais rien qui me paraisse plausible à part la fuite au niveau du joint cuivre,
sous le cache culbuteur la ou est fixé l'injecteur ou un injecteur de fissuré...
Quoi qu'il en soit il faut que je démonte ce foutu cache culbuteur et y voir plus clair.
Mais j'ai lu aussi que une fois un injecteur démonté la voiture ne redémarras pas/plus...
Ak=lors avant de tout démonter je prefere demander...
Avez vous des infos sur ce "blocage" y'a t'il une procédure à suivre ?!

Merci d'avance et a tres bientôt !
Personne n'a eu ce problème
Ou a une info pour mon soucis !?
 

LAULAU

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bonjour,
il faut que tu démonte le cache culbuteurs, il n'y a aucun risque pour le redémarrage
il faudra juste réamorcer le circuit de gasoil.
A+ Laurent
 

Wil-78

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D'accord merci à toi Laulau.
Pour reamorcer quelques coups sur la pédale d'accélérateur en même temps que le démarrage ça ira !?
Il n'y a pas de pompe de gavage il me semble
 

LAULAU

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si la fuite vient du puit d'injecteur(joint cuivre pare-feu) il doit-il y avoir comme de suie un peu partout.
non pas pompe de gavage.
tu serres les conduites de gasoil sur la pompe mais tu ne serres pas complètement du coté injecteurs, tu mets des coups démarreur à un moment le gasoil vont gicler une fois le gasoil arrivé à tous les injecteurs tu serres et ensuite il va démarrer.
À+ Laurent
 

Wil-78

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Merci Laulau pour toutes ces infos.
Du coup si la fuite vient de là (petit joint en cuivre) ça voudrait dire que j'ai du gasoil dans mon huile, j'imagine que c'est pas très bon
 

Wil-78

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Bon, operation effectué.
Remplacement des joints nez d'injecteur et joint cache culbuteurs, plus de fuite pour le moment
Merci à vous.
IMG_20190627_235509.jpg
Ça brille là-dedans
 
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en tout cas elle et belle ton Audi
 

mecanodu59

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tu a d'autre photo
 

Wil-78

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tu a d'autre photo
J'avais pris quelques photos des éléments et/ou fixation. Que j'avais démonté au cas où je ne puisse pas remonter dans la foullé.
Tu voudrais voir quoi mecanodu59 par exemple !?
 

mecanodu59

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Quelques photos du démontage sa pourrait aider d’autres personnes qui voudrait se lancer dans se type de réparation merci
 

Wil-78

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Désolé j'ai effacé les photos, je pensais les avoir garder...
 

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