fuite huile moteur

kriss034

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Bonjour à tous

Je possède une A4 B6 TDI 2.5l de 2003 le compteur affiche fièrement 230 000 Km et depuis quelques temps je découvre une petite flaque d'huile sous mon Audi.

J'ai fait la vidange et changer le filtre à huile (afin de changer le joint car j'avais déjà eu une légère fuite a ce niveau) mais la fuite continue.

J'ai aussi nettoyer et décaper a la haute pression le moteur pour voir d'où provenait la fuite. Je vois bien que cela coule un peut plus haut que le carter mais où ? Vu du dessus du moteur je ne remarque rien.

Pouvez vous me donner quelques pistes pour vérifier.

Sur différents forum on parle de l'embase du filtre à huile ou du reniflard.

Merci de votre aide
 

junk

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Salut,je pense que si c'était au niveau du reniflard tu l(aurais déjà vu.
Pour ta voiture tu as une cartouche d'huile?Si oui regarde si c'est bien vissé.
 

kriss034

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Salut,je pense que si c'était au niveau du reniflard tu l(aurais déjà vu.
Pour ta voiture tu as une cartouche d'huile?Si oui regarde si c'est bien vissé.
merci j'ai bien fait attention pas de soucis de ce coté je vais une exploration plus poussée
 

bryancups69

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Salut

Çà fuit à l arrêt ok mais est ce que ça fuit également moteur démarré ?
essaye au ralenti jusqu’à temps que l huile soit chaude, l'embase du filtre à huile c'est possible a tu eu du mal à le démonter (le filtre à huile) j'ai eu le coup sur un jtd filtre bloqué du coup tout est venu.

Bon courage
 

lordscraft

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bonjour

l'huile coule telle le long du carte inferieur ? peut etre joint du carter superieur
 

kriss034

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bonjour

l'huile coule telle le long du carte inferieur ? peut etre joint du carter superieur
Oui l'huile coule le long du carter inférieur, derriere et c'est très difficile de voir la provenance.
J'ai commander sur internet une petite caméra endoscopique et j'espère que je pourrais voir la provenance de la fuite.
Mais vu la complexité du moteur je crains le pire, ce qui me parait étrange c'est que depuis que j'ai fait cette vidange la fuite me parait plus importante.
Je vais essayé de trouvé une vue éclaté du V6 2.5 pour comprendre.
 

lordscraft

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bonjour

la fuite pourrais venir du carte superieur piece 1 ou de la piece numero 7 sur la 2eme vu

ou la fuite apres la vidange voir ton filtre a huile si il est bien vise
as tu l'occasion de poster une photo
rter-superieur-pour-audi-a4-vw-v6-2l7-3l-tdi-ref-059103603af-059103603am-059103603an-059103603ah.jpg
 

kriss034

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Bonjour et merci de ta vue du moteur, une aide très précieuse pour comprendre.
Pour le filtre à huile je suis sur et certain qu'il est bien vissé et que le joint torique n'est ni pincé ni écrasé car ayant déjà eu ce problème j'y fait très attention maintenant.
Je vais essayé de prendre une photo mais l'endroit d'où parait être la fuite se situe coté boite et donc la visibilité est nulle.
J'attend avec impatience cette petite caméra qui me permettra peut-être d'y voir plus clair.
Sinon pense tu que ce soit difficile de déposer les carters pour y voir plus clair et changer tous les joints ?
Je ne vois pas de joint entre le carter supérieur et le bloc uniquement de la pâte à joint (35)
 

lordscraft

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bonsoir

alors pour le carter inferieur pas de souci par contre pour le carter supérieur il y a pas mal de boulot et oui uniquement de la pâte a joint sur carter supérieur
 

kriss034

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Excuse moi pour le délai de ma réponse mais j'ai eu des ennuis qui m'ont empêcher de te répondre raidement.
J'ai remis l'audi sur la fosse et je pense que le dessin du moteur que tu m'as envoyer ne correspond pas a celui de ma
voiture. Le code de mon moteur est BFC et les carters ne se ressemble pas. Pour démonter le carters il me faut déjà deposer la barre stabilisatrice et des tuyaux de directions assistés et d'huile.
Je vais joindre une photo.
 

Charlydiag

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Salut,

La chasse aux fuites d'huile n'est pas toujours facile... dégraisse à l'aide d'un nettoyant freins et laisse la tourner pour voir.

Si tu n'est pas certain de l'endroit de la fuite ne démonte rien , les carters monter à la pâte spéciale ( utiliser l'origine) en montage d'usine ne fuit pas !!

Pour trouver, toujours commence par le point le plus haut pour regarder. Parfois il s'agit juste d'un débordement d'huile lors du remplissage après la vidange.

@+
 

kriss034

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Bonjour à tous
Après de multiple autres problèmes je reprend la chasse aux fuites d'huile surtout que maintenant depuis 2 jours cela devient impressionnant.
A l’arrêt 2 litres en 1 heure inutile de vous dire que la voiture est à l’arrêt.
J'ai commencé une inspection minutieuse mais détecté une fuite sur l'Audi n'est pas chose facile sans démontage.
Il me semble désormais que la fuite se situe au niveau du porte filtre à huile entre le bloc moteur et cette pièce.
L'un d'entre-vous à t'il connaissance de ce type de soucis. Où puis-je trouver le schéma de lubrification du V6.
pour avoir accès à cette pièce connaissez vous une méthode.
Merci de votre aide car j'en ai vraiment besoin.
Bonne journée à tous.
 

Charlydiag

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Salut,

Si la fuite ce produit moteur à l'arrêt et 2 litres en 1 heure, alors c'est une fuite de carter !

Toujours en attente de tes photos !!!

@+
 

kriss034

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Bonjour Charlydiag
Ce matin moteur froid j'ai remis plus de 2 litres d'huile j'ai fait tourner le moteur quelques minutes mis un sceau en dessous de la fuite et après 2 heures quantité négligeable.
Par contre afin de voir plus clair au niveau du support de filtre à huile j'ai démonter les tuyaux des injecteurs afin d'y voir plus clair et pris la photo ci-jointe.
merci de ton avis sur cette photo avant de poursuivre plus loin le démontage,mais aussi bien nettoyer au pétrole les traces que je vois sur le support.
Que me conseillerais-tu d'abord changer le joint du carter et voir.
Merci de tes idées car je déprime; en 220 000 Km je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre 2 vidanges (que je fais toujours une fois par an)
j'y retourne bon dimanche à vous WP_20160313_10_14_53_Pro.jpg
 

Charlydiag

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Salut,

Pas facile de faire un diagnostique avec ta photo :)

Bon en résumé :

Si perte d'huile IMPORTANTE moteur à l'arrêt c'est une perte qui provient de ton carter.

Si cela ce produit moteur tournant, il faut rechercher d’où elle provient et pour ce faire dégraissage complet de la zone suspect et séchage, ensuite démarrage et recherche de fuite dès les premières secondes.

Lampes de poches et petit miroir si besoin.

@+
 

speed4

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Une inspection régulière et un moteur propre n'est pas à négliger pour trouver la piste d'une fuite suspect!
 

kriss034

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Bonjour à tous

1° chose tout nettoyer pétrole, dégraissant et haute pression.

Séchage air comprimé puis séchage au soleil.

Le lendemain inspection du moteur par le haut, je vois qu'au niveau de la base du porte filtre sans avoir redémarrer l'Audi que l'huile a coulé de ce coté.

Je voudrais donc changer ce joint ainsi que le système reniflar qui pourrait être à l'origine du problème.
Je pense qu'en commençant à réparer par le haut puis en redescendant ça me permettra peut-être de résoudre le problème.
Sur le moteur BFC il n’existe pas de joint carter ni supérieur ni inférieur sur le modèle 2003.

Quelqu'un connaitrait-il un topic ou une marche à suivre pour le démontage remontage de ces pièces.

Merci de votre aide
 

Charlydiag

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Salut,

Effectivement toujours commencer par les fuites les plus au dessus, et généralement celles du bas stopperont en même temps. :-S2

Dans le "vip" tu as la possibilité d'installer etka sur ton pc cela te permettra d'avoir toutes les infos au niveau pièces pour ta voiture.

ci dessous exemple pour une 1999

@+

audi_a11.jpg
 

kriss034

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merci ça pourrait bien m'aider, mais où est ce VIP ,,, je ne connais que celui d'internet en russe ou bulgare.
mais puisque tu t'y connais bien ou je pourrais aussi telecharger un logiciel valable pour ma prise diagnostique, le mien est en anglais et il me semble qu'il me manque des trucs
Entretien est absent
Merci encore
 

Charlydiag

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Bonsoir,

La section VIP et sur ce forum et accessible aux donateurs , pour télécharger la dernière version logiciel en FR une seule adresse http://www.ross-tech.fr/

Il faut bien sur le câble officiel .

@+
 

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