Futur des voitures hybrides: taxes majorées! prévisions ministère des finances

dsts

Vénérable
messages
1 860
dy6k.png

Bonjour,

lorsque vous utilisez une voiture hybride (?également une voiture électrique?), vous utilisez une énergie (l'électricité) non soumises aux taxes qui grèvent le prix des carburants routiers.

Voici l'exemple des taxes en France:

va72.png

Si l'utilisation de véhicules hybrides (?également de véhicules électriques?) se répand dans les années à venir, cela engendrera une perte importante de recettes pour les États. Dans la plus grande discrétion, les gouvernants étudient les possibilités de compenser ces pertes de recettes (nous ne pouvons pas leur reprocher d'être prévoyants).
Le Ministre des Finances Eric Wiebes (Pays-Bas) a eu le courage de révéler comment l’État va d'ici quatre à cinq ans compenser ces recettes en majorant fortement les taxes frappant les véhicules hybrides (?et électriques?).

mercredi 26 août 2015 (source ANP via RADAR) (RADAR est une sorte de "Test Achat" ou de "60 Millions de consommateurs" au Pays-Bas)

Le fisc va rendre les hybrides plus chères.

Eric Wiebes ministre des Finances a montré mardi au parlement un tableau indiquant comment les taxes sur les véhicules plug-in hybrides seraient fortement majorées dans les années à venir.
Ainsi par exemple la taxe d'achat d'une Volvo V60 diesel plug-in qui est actuellement de 463 passera à plus de 2.700 euros. Pour les nouveaux baux de prise en location cela passerait de 10.200 € à 15.461 €.
Pour les autres plug-in... (voir l'extrait du texte original ci-après). (Texte complet réservé aux abonnés de RADAR).

599427taxeshybridesplusleves.png

Cela donne une idée de "à quelle sauce" certains vont être "mangés".

Bonne journée et bonne route!
 

3R1C

Membre Donateur
Membre du Staff
messages
4 076
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
08/1999
Kilométrage
270895
Code Moteur
APE
Puissance
75
Salut dsts;

Merci pour ces informations. Eh bien, c'est du beau! Au lieu de réduire leur dépenses, les gouvernements cherchent à maintenir les rentrées fiscales. Long vie aux tutures électriques! C'est Hollande qui va râler avec des informations comme celles-là, il est pas près de renouveler le parc automobile!

A++
Eric
 

Haut