Problème GOLF 1 diesel - tuyaux d'injecteurs qui cassent !

Awaa

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
07/1999
Kilométrage
325000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour à tous , sur ma golf 1 diesel equipée d'un AAZ 1.9 TD , je casse régulièrement mes tuyaux acier d'injecteurs !
l'autre jour , un , était carrément percé ! les autres se cassent . J'ai beaucoup de vibrations moteur au dessus de 110km/h . Supports moteur ? poulie ? Auriez vous une idée ? merci

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Supports moteur, poulie dumper -En bas au vilbrequin- , tes supports de tuyauteries sont ils tous ok, sinon tes tuyaux entrent en résonance et se brisent !!!

Awaa

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
07/1999
Kilométrage
325000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
tes supports de tuyauteries sont ils tous ok, sinon tes tuyaux entrent en résonance et se brisent !!!
Si tu parles des brides plastiques dans lesquels viennent se poser les tuyaux , je ne les ai plus ! il n'y en a plus .. cela pourrait suffir à ce qu'ils se cassent ?

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Oui tout à fait car tes tuyaux deviennent de véritables cordes de guitares, vibrent et entrent en résonnance, au point qu'ils vibrent tellement qu'ils cassent. Le fait d'avoir les brides plastique fait que les conduites n'entrent pas en résonnance, CQFD/

Awaa

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
07/1999
Kilométrage
325000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Ha , merci pour l'info , je vais en installer !

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
+1 avec Lionel que je salue ..
J’avais dêjà soulevé ce probléme il y a 6 ou 7 ans sur ce forum .....
Les tuyauteries doivent être montées avec les peignes anti vibrations fournies d’origine par le constructeur ...Mais en attendant tu peux attacher les tuyauteries entr’elles avec des colliers Rilsan !!!

Awaa

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
07/1999
Kilométrage
325000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
ok merci , c'est bon à savoir !! Ceci dit pendant qu'on est sur le sujet , auriez vous une idée pourquoi j'ai de telles vibrations dans toute la caisse vers 110km/h hormis la poulie damper
et supports moteur ? les roues sont equilibrées .

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Trop d’eau dans le gazole : purger ou remplacer le filtre gazole ..
Gazole de supermarché : rouler à l’Excellium

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Ces durites aviation pour injecteur ne se trouve plus ?
Personne ne sait en fabriquer des neuves ?

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
Salut AWAA , ta pompe de gasoil est t'elle bien serrée ? La vis qui est derrière ta pompe ou l'on met le comparateur est elle en place? Je sais que si celle -ci n'y est pas c'est tremblement assuré . La voiture roule t'elle bien sinon ou as tu d'autres soucis car le bloc de golf 3 dans ung1 c'est pas juste le moteur a mettre . @+

gersende

Enthousiaste
Marque
Audi
Modèle
a6
Date
06/1999
Kilométrage
495000
Code Moteur
AFB
Puissance
150
Remettre le CY d'origine …...

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
Regarde si ton écrou conique de maintient ar de pompe à injection n est pas parti .. Ta pompe ne tiendrai plus que par le devant sur la flasque côté poulie et vibrerqit plus et casserait tes tuyaux injecteur ( typique golf 1 ,2 et 3 )
Sinon tes tremblement moteur regarde si ta poulie du bas " tourne rond " les moteur AAZ sont connu pour le phénomène de poulies crantees de vilebrequin qui prennent du jeu et se sauvent et ruinent ton vilebrequin.
Ça peut être aussi un cardan avec de la graisse trop sèche dedans (cardan droit côté boite avec la chaleur échappements. La graisse durcie et fait un balour )