Problème golf 2.0l tdi ne demarre plus

nascar

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Bonjour a tous

voici mon problème ma golf ne veut plus démarré
j'avais une fuite de gasoil a la pompe tandem j'ai dons remplacer les joints , je l'ai redémarré et fait tourner pendant 15 minutes environ tout aller bien , je l'arrête pendant une demi heure et quant j'ai voulu la remettre en route pour la sortir du garage rien a faire, elle n'a jamais voulu redémarrer
j'ai redémonté la pompe rien vu d'anormal toujours en panne après remontage j'ai passé au vcds aucun code default sur calculateur moteur j'ai contrôlé pompe de gavage dans réservoir ok le gasoil sorte bien durite alimentation sur pompe tandem en sortie également j'ai contrôlé bougie de préchauffages ok, alimentation de celle ci quand on met le contact moteur ok, passer a l'ohmmètre le faisceaux injecteur ok contrôler injecteur a l'ohmmètre ok fait un essai de démarrage en débranchant un par les injecteur rien a faire ,contrôler tous les fusible ok contrôler tous les relais ok , j'ai démonter injecteur et souffler a l'air comprimée dans les passage de gasoil de la culasse entre pompe tandem injecteur pas boucher alim comme retour , je ne vois plus d'où cela pourrai provenir, peut être pompe tandem ne donne plus de pression suffisante pour alimenter les injecteurs ,je possède aussi une passât avec le même moteur j'envisage de prendre sa pompe tandem pour un essai mais avant de démonter je voudrai avoir votre avis , ou si un spécialiste vag peut m'orienter vers une autre cause de la panne , la golf c'est une 20.l tdi 16v 140 cv de 2004 moteur bkd
merci d'avance
 

lionelcorbie80

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Salut nascar, si tu as démonté ta pompe tandem, et que tu as tout bien remonté, il n'y a pas de raison qu'elle ne redémarre pas, normalement ta pression pour alimenter tes injecteurs est de 11.5 bars pour 4000 tours minutes donc ca envoie un peu, toutefois as tu correctement remonter ton régulateur de pression, c'est l'espèce de petit ressort avec une bille, qui sert à maintenir une pression résiduelle de 1 bar, sinon tes injecteurs vont rester "collés". Ta pompe a carburant est couplée avec ce que tu as dans ton réservoir, ta pompe de gavage. Essaie de forcer ta pompe de gavage, via ton VCDS, pour chasser l'air, et ensuite essaie de nouveau. Si celà était électronique tu aurais un défaut au VCDS, donc que du mécanique, essaie de débrancher ta sonde G62 -Contrôle de la température de l'eau- tu vas augmenter le temps de préchauffage en simulant une température de -50 °C
 

MacGUYvert

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Et le niveau du gazole dans le réservoir , il indique combien ?????
 

versys_59

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Salut. Est ce que tu entends ta pompe de gavage sous ton siege arrière lorsque tu mets le contact?
 

spanky

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Salut !

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'entretien complet sur une A4 B7 1.9L 116cv (donc injecteur pompe également). Et le simple fait d'avoir changer le filtre à gasoil a été fut une vrai galère pour redémarrer !
Après une 10 coup de clé sans démarrer pour faire tourner la pompe de gavage, elle est parti au quart de tour. On l'a laissé tourné une bonne minute puis coupé. On a fini de remonter les caches etc..

Puis 30min plus tard... plus moyen de démarrer ! Est la batterie a fini à plat à force d'insister...
La seule solution fut de mettre le booster pour aider, de débrancher plusieurs fois le retour gasoil au niveau du filtre pour aider à chasser tout l'air pendant qu'on essayé de démarrer est un peu comme par miracle elle a fini par tousser et démarrer !
Mais.. ce fut un bon stress de 40min un dimanche soir ^^

J'avais pas trouvé la procédure VCDS pour activer la pompe de gavage (la trape d'accès à la pompe était sous le tapis de coffre dans mon cas) mais si tu as une alim 12V ou une batterie en rab, tu peux brancher en direct la pompe de gavage et la laisser tourner un moment pour bien chasser tout l'air.

Et comme MacGuy le suggère, être avec un demi plein ou plus, ça peut aider à avoir une bonne pression de gavage ;)
 

lionelcorbie80

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Bonjour, sauf erreur de ma part, il y a également au niveau de la pompe de gavage un indicateur de niveau qui fait que lorsque le niveau de carburant est trop bas, la pompe de gavage de fonctionne pas, afin qu'elle ne se détériore pas, car la pompe est lubrifiée par le gasoil en lui même. Mais ou sont passé les pompes d’amorçage d'antan qui facilitaient bien le travail lorsque des problématiques de ce genre arrivaient. Pour VCDS, il faut effectuer la même manip que lorsque tu change ton filtre à gasoil, tu vas dans électronique de base, ensuite réglages de base, et ensuite tu as deux fonctions soit celle de la pompe de gavage en direct soit celle concernant le premier remplissage de carburant, d'habitude je prends cette dernière car je pense qu'elle doit être plus complète au niveau des actionneurs activés sur la ligne de carburant.
 

lionelcorbie80

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Sinon tu as la méthode à l'ancienne, tu mets le contact une dizaine de fois de 1 minute chacune, sans démarrer, la pompe de gavage va se mettre en action et fera le taf directement.
 

nascar

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Merci de votre réponse a tous
pour la manip de mettre une dizaine de fois le contact j'ai déjà fait cette manip pas d'amélioration
le niveau gasoil le réservoir est a la moitié
la pompe de gavage débite comme je l'ai dit dans mon 1er message
je vais redémonter ma pompe tandem et regarder ce fameux clapet a bille
mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu lors du 1er démontage
je vous tien au courant.
 

nascar

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bon voila pompe tandem démontée, je ne vois rien d'anormal, il y a un clapet sur le retour gasoil, quand je souffle cote embout
de raccord de la durite rien ne passe, et quand je souffle dans l'orifice du clapet ça passe et ressort par raccord de durite
demain je vais remonter la pompe tandem et voir pour foncer la pompe de gavage avec vcds on verra bien
je vous tien au courant mais ça ne sera que la semaine prochaine car je part demain vers 10 heure pour le Week end
je vous met photo de la pompe démonter
cette derniere est peut etre en fin de vie la golf a quand meme 331 000 km
merci encore
 

FruRider57

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Ces réparations de pompes tandem c'est souvent foireux, quand a ne déconne pas tous de suite, ça fini par un mélange huile gasoil 6 mois plus tard et un moteur HS.

Remplace ta pompe par une neuve ou E/S.
 

afn gt

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je pense que spanky a raison.Sa façon est top pour purger l'air dans le circuit de gazole dans la culasse.Vécu sur a3 tdi 140 lors de la réfection des joints de pompe tandem.
 

nascar

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Bonjour a vous
quelqu'un pourrai t'il m'indiquer la manip pour forcer la pompe de gavage avec vcds
merci
 

lionelcorbie80

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Salut voir mon post plus haut !!!
 

nascar

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salut a tous
voila forcer la pompe de gavage avec vcds la pompe tandem se rempli le gasoil se purge même au niveau du filtre
merci a lionelcorbie80
mais ne démarre pas
j'ai mis la pompe tandem de ma passât même référence de pompe repurge du gasoil rien a faire
petite giclée de star pilote a l'entrée de la vanne egr elle démarre brule le star pilote puis s'arrête
j'ai repassé le vcds et la j'ai un default calculateur moteur
j'ai cherché sur la liste des codes default sue le cite vcds mais je ne le trouve pas

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.LBL
No. VAG du calculateur: 03G 906 016 AN Mat: 028 101 147 7
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 5402
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 6FE6D7937EA93D323C-803A
1 Code défaut trouvé:
18049 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur
P1641 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 202.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00001100
Température: 3.6°C
(sans unité): 144.0
alors je ne sais plus quoi faire
 

lionelcorbie80

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Salut, ton défaut ce n'est rien ce n'est pas ça qui va empêcher de démarrer, est ce que tu as du jus au niveau de tes prises injecteurs ou au niveau de ta prise ronde sur le côté de la culasse?
 

nascar

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merci de la rapidité de ta réponse je vais contrôler ça demain matin:-S2
 

lionelcorbie80

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OK regarde celà, et peux tu m'envoyer ton étiquette d'identification, afin que je vois avec le schéma électrique le relais qui rentre en ligne de compte !!!
 

lionelcorbie80

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Normalement pas de relais donc ligne directe avec ton calculateur d'injection !!!!
 

nascar

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merci de ton aide lionecorbie80 mais l'étiquette dans le coffre et illisible et je n'ai pas le carnet entretien avec étiquette dans les premières page
par contre je possède la revue technique je me baserai dessus
 

MacGUYvert

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Tu as une panne MOTEUR qui te demande de lire la mémoire du contrôleur de la CLIM ...

Qu’est ce que dit Le contrôleurs clim ( HVAC ) Heat Ventilation Air Conditionnig ???’

Il y a peut être une interdiction de démarrage du MOTEUR émise par le contrôleur HVAC pour éviter de gripper ou d’éxploser le compresseur de clim ???? ( supposition )
 

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