Golf 3 tdi 90 voyant préchauffage et perte de puissance

Floms

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 3
Date
02/1997
Kilométrage
65000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bonjour j’ai une golf 3 tdi 90 et une sacré perte de puissance le turbo souffle bien pas de bruit bizarre ou autre.la voiture démarre bien et le voyant de préchauffage clignote en permanence. On m’a parlé d injecteur pilote et de calculateur ??? Pourriez me dire si quelqu’un a déjà eu de problème svp

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
salut,
il faut faire un diag, tu as surement un capteur défectueux, ou autre chose, seul un diag te le dira

Floms

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 3
Date
02/1997
Kilométrage
65000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
J’ai fais un diag y’a débitmètre et pointeau g80. Sais tu se que sais ?

JM57

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Octavia 1 Phase 2 Combi (1U5)
Date
08/2002
Kilométrage
350800
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Bonsoir, je viens de rencontrer un souci similaire.
Il y a quelques semaines, en rentrant en ville le moteur s'est calé subitement sur 1200 trs/mn, accélérateur inopérant et, après quelques minutes, le voyant de préchauffage s'est mis clignoter.
Régime moteur fixe à 1200 trs, mais possibilité de passer les vitesse et j'ai donc pu rentrer (à 40/50 ...)
Arrivé devant chez moi, je coupe le contact ... et je redémarre ; problème disparu !!! :?
Bon, j'en parle autour de moi et le débit mètre revient souvent, mais on me conseille aussi d'attendre une éventuelle rechute pour confirmer.
Depuis, plus rien ... :cool: jusqu'à hier ... :evil:

Mêmes symptômes, mais je pouvais réinitialiser en redémarrant, sauf que tous les 400/500 m ça devient vite pénible ...

Après vérification sous le capot des différentes connexions, flexibles et autres fixations, je trouve un flexible relié nulle part partant d'en dessous du boitier de filtre à air; le flexible de dépression.
Une fois ce dernier sur son raccord (un petit collecteur de flexibles à proximité du réservoir de liquide de frein) tout est rentré dans l'ordre.

Si j'avais écouté mes collègues j'aurais changé le débitmètre, puis la vanne EGR , puis ... Conclusion, si je ne rejette aucune hypothèse, avant de tout démonter et tout changer, il peut-être sage de vérifier visuellement en premier lieu que tout est bien en état et à sa place.

Skoda Octavia 1 phase 2 Combi 1U5 / moteur ALH / 365000 kms

Floms

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 3
Date
02/1997
Kilométrage
65000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bonsoir, je viens de rencontrer un souci similaire.
Il y a quelques semaines, en rentrant en ville le moteur s'est calé subitement sur 1200 trs/mn, accélérateur inopérant et, après quelques minutes, le voyant de préchauffage s'est mis clignoter.
Régime moteur fixe à 1200 trs, mais possibilité de passer les vitesse et j'ai donc pu rentrer (à 40/50 ...)
Arrivé devant chez moi, je coupe le contact ... et je redémarre ; problème disparu !!! :?
Bon, j'en parle autour de moi et le débit mètre revient souvent, mais on me conseille aussi d'attendre une éventuelle rechute pour confirmer.
Depuis, plus rien ... :cool: jusqu'à hier ... :evil:

Mêmes symptômes, mais je pouvais réinitialiser en redémarrant, sauf que tous les 400/500 m ça devient vite pénible ...

Après vérification sous le capot des différentes connexions, flexibles et autres fixations, je trouve un flexible relié nulle part partant d'en dessous du boitier de filtre à air; le flexible de dépression.
Une fois ce dernier sur son raccord (un petit collecteur de flexibles à proximité du réservoir de liquide de frein) tout est rentré dans l'ordre.

Si j'avais écouté mes collègues j'aurais changé le débitmètre, puis la vanne EGR , puis ... Conclusion, si je ne rejette aucune hypothèse, avant de tout démonter et tout changer, il peut-être sage de vérifier visuellement en premier lieu que tout est bien en état et à sa place.

Skoda Octavia 1 phase 2 Combi 1U5 / moteur ALH / 365000 kms
Bonsoir moi j’ai passer la valise dessus il y avais le débitmètre et le g80 j’ai changé l’injecteur pilote mais rien ne fais j’ai toujours cette perte de puissance. J’ai peur de devoir changer le calculateur