golf 5 tdi 2L 140 BKD coupure turbo !!

yaka89

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Golf 5 tdi 2L 140
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07/2006
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BKD
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140
bonjour,
suite a des coupures turbo en 4 eme vitesse au dessus de 3000 tours j'ai fais des logs turbo , cependant le plus dur pour moi serais de les interpreter!
vanne egr recente et renettoyer ,volet tubulure changer. code defaut pression turbo depassé.
le turbo a environ 60000 km , je fais 500 km d'autoroute par semaine en la poussant frequement.
le bloc electrovanne noir qui gere la pression turbo et egr fait un bruit d'abeille!
si une personne pourrait m'aider se serait super.
je vous met le logs en piece jointe.
D’apres le log là duty cycle répond très mal ! D’ailleurs pendant le log il y a eu coupure turbo.
 

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delta98

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hz
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T'es pas plutôt en overboost?
 

yaka89

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Golf 5 tdi 2L 140
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07/2006
Kilométrage
298000
Code Moteur
BKD
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140
Salut,
Non pas en overboost , je pense à la géométrie variable grippée ou qui commence à gripper...
 

delta98

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Volkswagen
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Polo
Date
06/1992
Kilométrage
170000
Code Moteur
hz
Puissance
55
Et pourtant en regardant ton log, je vois une grande différence entre les deux blocs
3.01 2436 2346.0 2601.0 11.8
3.18 2478 2346.0 2601.0 11.4
3.35 2520 2346.0 2601.0 9.9
3.52 2562 2335.8 2601.0 8.7
3.69 2583 2335.8 2601.0 7.9
3.87 2625 2325.6 2601.0 5.5
4.04 2646 2325.6 2601.0 4.7
4.21 2688 2315.4 2601.0 4.7
4.38 2730 2315.4 2601.0 4.7
4.55 2751 2305.2 2601.0 4.7
4.72 2793 2305.2 2601.0 4.7
4.89 2814 2305.2 2601.0 5.1
5.06 2856 2295.0 2601.0 4.7
5.23 2877 2295.0 2601.0 4.7
5.41 2919 2284.8 2601.0 4.7
5.58 2961 2284.8 2601.0 4.7
5.75 2982 2274.6 2601.0 4.7
5.92 3003 2274.6 2601.0 4.7
6.09 3045 2274.6 2601.0 4.7
6.26 3066 2274.6 2601.0 4.7
6.43 3108 2264.4 2601.0 4.7
6.61 3129 2264.4 2601.0 4.7
6.78 3150 2264.4 2601.0 4.7
6.95 3192 2264.4 2601.0 4.7
7.12 3213 2254.2 2601.0 4.7
7.29 3234 2244.0 2601.0 4.7
7.46 3276 2244.0 2601.0 4.7
7.63 3297 2244.0 2601.0 4.7
7.80 3318 2233.8 2601.0 4.7
7.98 3339 2233.8 2601.0 4.7
8.14 3360 1479.0 2601.0 6.7
8.32 3381 1458.6 2601.0 6.7
8.49 3381 1458.6 2601.0 6.7
8.66 3381 1438.2 2570.4 6.7
8.83 3381 1438.2 2437.8 10.7
9.00 3402 1428.0 2223.6 14.6
9.17 3402 1428.0 2040.0 11.8
9.35 3402 1387.2 1876.8 4.7
9.51 3318 1050.6 1774.8 47.7
 

yaka89

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Excuse moi je ne comprends pas , quel 2 blocs ? Entre les valeurs spécifiées et valeurs actuelles ?
 

spanky

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Salut !

Pression de turbo dépassé, overboost.. c'est du pareil au même non ? Le turbo délivre plus de pression que la consigne et l'ECU le met en sécurité en arrêtant de piloté la géométrie variable et limitant le couple max (donc l'injection).
D'ailleurs, ta pression réel est plus élevé que 2601mbar.. c'est valeur et la limite d'affichage de ce groupe de mesure par VCDS.. autant dire que ton turbo ne va pas aimé longtemps tourner à cette vitesse/pression (2500mbar max pour resté fiable là dessus).

Au vu de l'inefficacité total de la commande avec un duty cycle à 4.7% (GV full ouverte), et vu que ton boitier de dépression bourdonne, j'en aurai après se dernier. Il n'est pas rare que la N75 dedans lâche (la fausse bonne idée d'avoir regroupé toute les électrovanne dans un même bloc repli d'époxy histoire que les bobines chauffent bien...).

Fait quand même les testes habituelle de la GV à la mains, seringue, pistolet à dépressio si tu as, pour vérifier qu'il n'y est pas de point dur, sinon.. change ce boitier qui est plutôt onéreux.
 

yaka89

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Golf 5 tdi 2L 140
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Après avoir changer ce fameux boîtier electrovanne n75 tout était rentré dans l’ordre aujourd’hui rebelotte de nouveau mode safe a haut régime sans arrêt arrivé vers 3200 tour à n’importe quel vitesse....
J’ai codé défaut p0234 donc pression dépassée, j’ai donc bouger la tige GV elle bouge , j’ai fait le test de la seringue elle rentre bien dans la capsule mais en ressortant je trouve qu’elle accroche un peu minime en faisant un petit bruit dans cette capsule.
J’ai fait un test vcds actionneur n75 et là pour rentrer dans la capsule bien et en sortant j’entend un « bang »
Pensez vous que le ressort a l’interrieur Peut grippé? Si oui puis je mettre du degrippant sans problème ?
Pour info j’ai fait un log turbo qui ressemble à celui déjà poster plus haut.
 

nico 49

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Bonsoir j'ai le même problème sur mon véhicule avec un moteur BKD de 140 chevaux qu'est-ce que tu as fait par la suite?
 

delta98

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Commence par nous faire un diag et un log pour mieux t'aider car même si les comportements sont les mêmes les causes ne sont pas aussi forcement les mêmes
 

nico 49

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Alors j'ai fait un diagnostic le code défaut est 234 et je possède une VCDs pourriez-vous m'indiquer comment faire un log j'ai un peu près les mêmes symptômes identifier un peu plus haut
 

yaka89

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Bonjour, il y a de forte chance pour que ce soit ta géométrie variable qui grippe c’etait Mon cas ... en grande partie un bon nettoyage du turbo démonté et c’est reparti
Le turbo se met il en mode safe?
 

nico 49

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Et quel est le moyen de le décrasser sans le démonter est-ce que en montant dans les tours ça peut faire quelques chose c'est déjà ce que je fais mais pas plus que ça
 

yaka89

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sincerement c'est un plus mais tu ne le dégrippera pas comme ça..... J'ai moi même essayé beaucoup de chose pensant a un miracle mais vu l'état de la calamine a l'interrieur du turbo pas étonnant qu'il se mettait en sécurité. j'ai finalement décidé de prendre mon courage a deux main et j'ai démonté et changé ce turbo par un échange standard ( moins de boulot) et tout est reparti comme avant.....nickel
 

nico 49

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Quand je monte dans les tours je joue beaucoup avec le couple je pense que ça peut lui faire du bien après j'avoue que je n'ai jamais démonter un turbo je suis un peu novice en la matière
 

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