Résolu Gros problème sur a3 2.0 tfsi pression d’huile

curtis95

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2005
Kilométrage
260000
Code Moteur
AXX
Puissance
200
Ok merci en tout cas pour tout vos renseignements je vais refaire des test d’ici fin de semaine vu que j’ai tout laisse branché sur la voiture quand vous dites au démarrage c juste au démarrage ou c au ralenti ? Effectivement quand je démarre la pression est plus élevé et redescend en laissant tourne le moteur au ralenti dans tous les cas je refait un test fin de semaine avec une personne qui va contrôler puis j’aviserai selon Les tests merci !!

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Salut, la pression ne devrait pas redescendre trop rapidement. As-tu fait le test?

curtis95

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2005
Kilométrage
260000
Code Moteur
AXX
Puissance
200
Bien je n’ai pas revérifie j’ai commander la pompe à huile le garagiste m’a dit faut changer la pompe donc j’ai commander la pièce vous en espérant que c’etait Bien ca c’est la seul pièce qui pourrais faire que mon voyant s’allume je verrai donc une fois la pompe change !! Je posterai l’evolution des travaux ici même.le namometre était vraiment de qualité médiocre l’aiguille vacillais beaucoup et la pression avait du mal à monter au delà descend 2,7 bars je pense qu’en démontant on verra déjà l’etat De l’ancienne pompe également !

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Ok on attend de tes nouvelles.
Espérons que ce soit ça, de mémoire quelqu'un t'en avait parlé plus haut.
Par contre c'est Manomètre pas Namomètre... ;)

PS : de bonne qualité ou pas l'aiguille ne devrait pas vasciller, au sens que cela veut dire que c'était la pression d'huile qui vacillait je pense

curtis95

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2005
Kilométrage
260000
Code Moteur
AXX
Puissance
200
Effectivement je fais tjrs l’erreur entre namometre et manomètre. Oui je vous tiens informer je vais assister au démontage de la pièce j’atend de recevoir la nouvelle pompe j’espere Que ça viens de la vu les prix de la pompe et la difficulté à La trouver surtout c incroyable. Après le tfsi devrai tourné tout rond !! C’est vrai que j’entend Comme un ptit bruit au niveau du carter comme ci la chaîne ne tournais pas correctement avec des dératés. Je vais tout changer pompe tendeur chaîne en espérant que tout fonctionne par la suite ! J’avais vu dans un forum une personne qui avait ce voyant de pression d’huilr Qui s’allumais A 1700 tour/min et apparement cela provenais d’un problème électrique !

curtis95

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2005
Kilométrage
260000
Code Moteur
AXX
Puissance
200
Ah juste une question es ce normal que mon voyant s’allume même le capteur de pression retirer et débranche le problème reste le même à 1700tr/min il s’allume comment l’ecu Reçoit l’info sans le capteur je n’ai pas trop compris cela !

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Oui , c’est la surveillance de boucle qui détecte un circuit ouvert , et qui garde l’alarme allumée , puisque la philolosofie veut que la surveillance de pression d’huile elle méme en dêfaut n’est pas bonne pour la protection du moteur ....

curtis95

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2005
Kilométrage
260000
Code Moteur
AXX
Puissance
200
Ah très bien merci je devrai recevoir la pompe d’ici Quelque jour j’ai hâte de la changer et de retrouver mon audi au bout de 4 mois.je reviens poster un retour dès que tout est en place ! Merci merci pour tous vos renseignements !

fantasio

Débutant
Marque
Audi
Modèle
A4 B7 2.0 TFSI quattro Tiptronic Sline
Date
05/2006
Kilométrage
130000
Code Moteur
8E
Puissance
200
Ah très bien merci je devrai recevoir la pompe d’ici Quelque jour j’ai hâte de la changer et de retrouver mon audi au bout de 4 mois.je reviens poster un retour dès que tout est en place ! Merci merci pour tous vos renseignements !
salut curtis95, as-tu pu changer ta pompe a huile ? c'etait bien ça le problème ?

curtis95

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2005
Kilométrage
260000
Code Moteur
AXX
Puissance
200
Bonjour avec bcp de retard oui effectivement j’ai changer la pompe a huile le vrai probleme etait tout simplement la crepine de la pompe a huile qui etait bouche j’ai quand meme changer la pompe vu que je l’avais acheter et le probleme etait resolu tout fonctionnais parfaitement seulement le probleme a resurgit d’un coup apres 6 a 8 mois et recasse moteur j’ai donc arreter avec cette voiture et je l’ai vendu dans l’etat moteur a changer et je suis repartit sur un autre modele audi s3 mais vos conseil m’ont ete vraiment precieux et bien fonctionnel encore merci a tout ceux qui ont pris le temps de repondre a mon post

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Salut! Merci pour ton retour très instructif.
Je pense que si la crépine était bouchée, pour la prochaine fois, ce que je te souhaite pas, il faut pas que tu oublies que c'est quelque chose d'anormal (hautement anormal). C'était du métal?
Changer la pompe à huile était une chose, mais il y avait autre chose derrière que tu n'as pas recherché, c'est cela ton erreur.
Sans doute des coussinets de vilo qui ont pris, et qui après 8 mois était complètement usés, et les jeux mécaniques n'était plus assurés.

La prochaine fois, il faut vraiment que tu ailles plus loin dans la recherche, mais malheureusement ça prend pas mal de temps :(

En tout cas merci pour le retour! Le forum est là pour ça :)
Beaucoup de plaisir avec la S3!
J'espère que tu ne prends pas mal mon commentaire, mais une crépine bouchée ça ne devrait jamais arriver. C'est pour ça que je te rends attentif au fait qu'il faut réfléchir à la cause lors d'une recherche de panne, ou lorsque tu as trouvé l'origine.
En tout cas, tu as fait le bon choix à mon avis!
A bientôt, je passe le sujet en résolu

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Comment peut non arriver à boucher une crépine ?????

À part faire des mélange d’huile minérale et Synthése, qui détériore les êlements plastiques et carbones utilisés de plus en plus dans les moteurs modernes , moteurs prévus uniquement pour l’huile de synthése ????

Maintenant il reste une inconnue à long therme , c’est l’utilisation de l’ethanol , dans les moteurs , éthanol extrémement corosif qui détruit rapidement les lignes d’echappement ,la c’est prouvé , mais ne doit pas non plus arranger les moteurs ...????

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
Une choses très facile, c'est aussi de regarder la qualité de l'huile lors de la vidange. Si l'huile est bien épaisse, il vaut mieux raccourcir l'espacement des vidanges.

Et à mon avis, en rapprochant les vidanges, le moteur finit par se nettoyer.
Sur le mien l'huile était bien épaisse au bout de 18000km, du coup vidange à 10'000km. De cette manière le moteur se nettoie.
Les constructeurs préconise un intervalle de vidange, ça marche tant que c'est sous garantie mais le moteur accumule beaucoup d'impureté....

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Merci Frede

C’est une option à creuser , mais pour ma part je n’ai jamais osê dépasser les 10 000 km entre vidange sur mes vehicules ,qui malgrés leurs 400 000 km . Sont toujours là dans mes. garages ...