Housse isolante pour batterie

Oxilaz

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Ibiza 6J
Date
09/2009
Kilométrage
192000
Code Moteur
BLS
Puissance
105
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé ma batterie, j'en ai profité pour en mettre une plus costaud (72Ah / 640A remplaçant une 60A / 510A).

Problème : la housse isolante ne convient pas à la nouvelle batterie qui est plus large.

Est-ce que ça a une incidence sur la fiabilité de la batterie dans le temps ? J'ai cru comprendre que c'était pour éviter le gel de la batterie. Est-ce que l'effet est nul si je remets la housse mais qu'il reste quelques centimètres non protégés ?

Je vous remercie ;)

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
La chaleur est mortelle pour les batteries , surtout pour les batteries AGM ( Absorbant Glass Matérial )et non pas le froid comme on pouvait le penser jusqu’en 1972 ....

Tu peux par contre très facilement lui fabriquer un « corset « avec de l’êlement filtrant pour hotte aspirante vendu en grandes surfaces au mètre et une bonne agrafeuse , en recopiant avant découpe le corset d’origine en lui rajoutant quelques centimétres ...

Les Américains ( encore eux !!! ) se sont rendu compte que sur des milliers de véhicules de couleur noire , la durée de vie des batteries était radoucie de plus d’un an par rapport aux mêmes véhicules de couleur blanche ...

Ce qui fait qu’en 1973 l’on a supprimé le rêchauffage batterie des APU sur les 747 , et la vie des batteries s’en est trouvée considérablement rallongée...

Oxilaz

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Ibiza 6J
Date
09/2009
Kilométrage
192000
Code Moteur
BLS
Puissance
105
Bonjour @MacGUYvert,
Désolé pour le délai, merci pour ta réponse ;)