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Gwen Ha Du

Membres
Inscrit
4/12/20
messages
67
Localisation
Carhaix, Bretagne
Marque
Skoda
Modèle
SUPERB
Date
26/3/03
Cylindrée
6
Km
401000
Type
Diesel
Code moteur
AVB
Code boite
MSK
VIN
TMBDS63U039035439
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Voilà j'ai de l'eau au niveau du plancher passager et arrière c'est trempé, une p'tite une idée svp ?
Voici le début de conversation : « Perte de puissance/ code erreur 17965 ».

Au niveau du compartiment batterie, c'est ok.

BigBob à suggéré de vérifier l'évacuation du condensat de climatisation... pas encore fait (peut être demain j'aurais la motivation si y a le soleil :rolleyes:😁).

Sinon en mettant la valise « Delphi », j'ai des défauts qui s'affichent et c'est vrai que je galère à avoir une température chaude.

Normalement à 26/28°, il devrait faire hyper chaud mais là, c'est limite.

Ci-joint le fichier.

Merci à vous !;)
 

Pièces jointes

  • Défauts clim.txt
    516 bytes · Affichages: 12
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je reviens vous donner un peu de news.
Ci-joint les photos.
Les joints du support du filtres habitacle dont gorgés d'eau et à l'intérieur la mousse également.
Savez-vous où je peux trouver les joints du support du filtre habitacle svp ?



Gwen

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1/05/60g2.jpg
 

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Voir pièce jointe...

Le repère n°35 se vend en rouleau, il a la référence : « 8D0819165B ».
 

Pièces jointes

  • Skoda Superb Classic - 1.9L TDI IP - AVB EEN - TMBDS63U039035439 - ETKA - Boitier répartiteur ...pdf
    418.4 KB · Affichages: 10
Si ton joint est gorgé de flotte, c'est que tu as eu le caisson plein d'eau, les trous d'évacuations étaient bouchés... :(
 
Si ton joint est gorgé de flotte, c'est que tu as eu le caisson plein d'eau, les trous d'évacuations étaient bouchés... :(
Quand tu parles du caisson c'est où est logée la batterie ? Là ya rien.... j'ai même versé de l'eau et çà s'écoule bien.
Mais Y a plus d'un an on avait changé la batterie et c'est vrai que l'emplacement de la batterie était rempli d'eau, on avait débouché les évacuations.
La mousse à l'intérieur (photo) elle est gorgée. Je ne sais pas si on peut mettre une vidéo, pour vous montrer.
 
Autant acheter le support complet non ?

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Quand tu parles du caisson c'est où est logée la batterie ? Là ya rien.... j'ai même versé de l'eau et çà s'écoule bien.
Mais Y a plus d'un an on avait changé la batterie et c'est vrai que l'emplacement de la batterie était rempli d'eau, on avait débouché les évacuations.
La mousse à l'intérieur (photo) elle est gorgée. Je ne sais pas si on peut mettre une vidéo, pour vous montrer.

C'est exactement ça, la maladie sur tous les modèles du groupe VAG (Audi prémium y compris...).
 
C'est exactement ça, la maladie sur tous les modèles du groupe VAG (Audi prémium y compris...).

Ça craint ☹️.

Autrement côté ventilation/dégivrage, je ne trouve pas que ça donne beaucoup.

En roulant, si je braque vers la droite ça fait du bruit (bruit d'engrenage on dirait).

Qu'est-ce-que je pourrais vérifier ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ça craint ☹️.

Autrement côté ventilation/dégivrage, je ne trouve pas que ça donne beaucoup.

Peut être que la soufflante de ventillation en a pris un coup dans l'inondation...

En roulant, si je braque vers la droite ça fait du bruit (bruit d'engrenage on dirait).

Qu'est-ce-que je pourrais vérifier ?

Peut-être un roulement...
 
Peut être que la soufflante de ventillation en a pris un coup dans l'inondation...



Peut-être un roulement...
C'est en rapport avec la ventilation, quand je coupe la ventilation ya rien comme bruit mais que je mets la ventille/chauffage çà le fait.
 
C'est en rapport avec la ventilation, quand je coupe la ventilation ya rien comme bruit mais que je mets la ventille/chauffage çà le fait.
La soufflante de ventilation se trouve où exactement stp ?
 
Voir pièce jointe, pièce repère n°6 sur l'éclaté...
 

Pièces jointes

  • Skoda Superb Classic - 1.9L TDI IP - AVB EEN - TMBDS63U039035439 - ETKA - Climatiseur avec rég...pdf
    428.7 KB · Affichages: 8
Salut,
Si l’évacuation de la baie de pare brise semble pas bouché évacue t-elle assez ? Car quand il pleut fort, c'est pas la même chose qu'un verre d'eau !
Si ce joint est gorgé à chaque fois qu'une averse passe, c'est que l'eau monte dans la baie de pare brise.

Les évacuations on des sortes de guide en caoutchouc qui favorise le bouchage si je puis dire. Perso je les ai retiré en préventif y'a de quoi passer un pousse sans ça, c'est pas demain la veille qui ça se rebouchera.
 
C'est en rapport avec la ventilation, quand je coupe la ventilation ya rien comme bruit mais que je mets la ventille/chauffage çà le fait.

Ah donc ce pourrait être un problème de la soufflante dont l'axe aurait du jeu et cela se manifesterait par ce bruit par l'innertie sur l'axe lors d'un virage à droite...

Ou bien un servomoteur des volets...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.



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