Injecteur, faisceau et autres réjouissances

packsou

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Altea Freetrack
Date
06/2007
Kilométrage
189000
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Bon, j'ai fais un test sur une vingtaine de km et les à-coups sont présents parfois encore, j'ai l'impression que ça marchait mieux electrovanne débranché, beaucoup plus souple, même si le couple a bas régime semble bon avec la durite bouché.

De plus voyant "dysfonctionnement moteur atelier" s'est allumé avec voyant de préchauffage qui clignote. J'avais un petit obd2 dans la boîte à gant voilà le diag, pour le premier en rouge je pense que c'est l'electrovanne qui était débranché.
Screenshot_20190130-193812.jpg
J'ai effacé les défauts et ce n'est pas revenu.

Je pense que les à-coups ne viennent pas de la partie volets, actuateur...

Je ne sais pas par où continuer, changer le collecteur d'admission, le faisceau d'injecteurs ou l'injecteur en défaut ?

Dernière édition:

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Il est certain que les accoups moteur ne sont pas du au collecteur/volets de turbulences. (Mais vu la fuite, il faudra tout de même le remplacer)

En revanche, le second défaut parle d'un problème sporadique de régulation EGR...

FruRider57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
05/2018
Kilométrage
195000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
Il est certain que les accoups moteur ne sont pas du au collecteur/volets de turbulences. (Mais vu la fuite, il faudra tout de même le remplacer)

En revanche, le second défaut parle d'un problème sporadique de régulation EGR...
La vanne est électrique sur ce moteur il me semble. Elle est propre ?

packsou

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Altea Freetrack
Date
06/2007
Kilométrage
189000
Code Moteur
BMN
Puissance
170
La vanne est électrique sur ce moteur il me semble. Elle est propre ?
J'ai démonté et nettoyé entièrement l'année dernière mais pas très sale.

Un ami qui bosse chez audi me l'avais passé à la valise et avait trouvé un défaut électrique sur le boîtier papillon, cela peut il provoquer les accoups ? Il me semblait que l'EGR et le papillon étaient la même chose :_d

Spanky en tout cas cela a amélioré nettement mon manque de couple à bas régime c'est déjà très bien ;)

Je profite de votre gentillesse en vous demandant quel câble Vag com je peux acheter pour brancher dessus et utiliser vcds, cela m'intéresserait de pouvoir faire des diag et modifier certain paramètres, je bosse dans l'informatique, ce sera plus à ma porté :)

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Si tu as des défaut sporadique sur le boîtier papillon, oui il peux être en cause des accoups moteur (je ne peux pas le certifier a 100% car beaucoup d'éléments rentrent en jeu) mais comme il va de paire avec l'EGR au niveau du fonctionnement (si il est en défaut l'EGR se désactive normalement).

Et oui l'EGR est à commande électrique la dessus.

Je profite de votre gentillesse en vous demandant quel câble Vag com je peux acheter pour brancher dessus et utiliser vcds
Arf, on ne peut que t'orienter vers une interface officielle Ross-tech. Faire la promotion d'interface pirate étant proscrite sur ce forum (ce qui se comprend tout à fait).

packsou

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Altea Freetrack
Date
06/2007
Kilométrage
189000
Code Moteur
BMN
Puissance
170
merci des précisions, j'ai fait quelques autres test ce matin, et j'ai remarqué que le ralenti a un petit soucis.
Pas de variation a proprement parlé mais il est soit stable a 800 tr/min soit stable a 950 tr/min quand je suis a l’arrêt.
J'ai remarqué que quand il est a 950 tr et que je coupe et remet le contact il revient a 800 tr/min.

J'ai également fait un essaie en débranchant électriquement le boitier papillon sur une trentaine de km et je dois dire que j'ai trouvé que c'était mieux les montés en regime m'ont parus bien plus franches et je n'ai pas remarqué de changement de ralenti moteur, il était stable a 800 tr/min et pas d'accoups pendant le test mais comme c'est aléatoire....

Pour résumer les accoups sont présents avec la durite de l'actuateur bouché, mais le couple est plus présent et avec le papillon déconnecté, je gagne encore en souplesse mais je ne sais pas si les accoups sont présents, je pense que la prochaine étape sera de changer le faisceau injecteur au vu de l'erreur récurrente a la valise.

edit: Bon je vais finir par devenir dingue avec cette voiture.... Le voyant FAP s'est allumé, je me dis que finalement le ralenti augmente légèrement quand il essaie de se régénérer non? Un soucis de Fap peut il causer ces accoups?

Dernière édition: