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Michel59220

Membres
Inscrit
24/6/21
messages
45
Localisation
Denain
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/6/19
Cylindrée
2
Km
32260
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
TNY
VIN
WVGZZZ5NZKW359031 WVWZZZ9NZ7Y016202
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Sur ma Polo 1.4TDI de 2006 j'ai des problèmes de démarrage.

Il semble y avoir de l'air qui circule dans le circuit de gasoil et j'ai un bruit anormal au niveau de la pompe de gavage.

Lorsque je mets le contact on entend bien la pompe qui s'actionne, mais il y à un bruit comme si en plus du gasoil elle aspirait de l'air.

Lorsque le réservoir est plein il n'y a pas ce bruit d'aspiration d'air.

J'ai remplacé la pompe de gavage par une autre d'occasion, mais le problème est toujours présent.

Je ne sais plus où chercher, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je vous ai joint la vidéo (désolé pour le bruit de fond c'est l'aspirateur de Madame:):)).

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A ce jour plus de problème de démarrage le défaut venait donc du capteur PMH.
Pour le Scan au VCDS j'ai fait la méthode d'effacer les défauts (après les avoir sauvegarder bien sur) et refait un scan.
Je n'avais pas fait l'étape de recharger la batterie.
A ce jour il me reste les défauts ci-dessous (voir également fichier ci-joint)
17911 - Signal de charge de la borne de l´alternateur DF Signal implausible
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon post
 

Pièces jointes

  • Diag3 Polo du 03-09-21.txt
    4.5 KB · Affichages: 3

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- « ».

Alternateur défectueux, régulateur de tension défectueux, câblage et /ou connexions défectueuses.

Le G85 va disparaître dès que tu auras roulé quelques mètres, tu roules en tournant à gauche et à droite très légèrement, puis tu restes en ligne droite le voyant va s'éteindre, le tout entre 15 et 25km/h.
 
Du fait, après mes recherches et après avoir trouvé cette histoire de PMH, j'ai cherché ce capteur sur mon véhicule et ai procédé à son démontage et nettoyage avec un chiffon.

Alors depuis que j'ai nettoyé ce capteur, ma voiture démarre sans problème.

Est-ce le fait du hasard ou mon problème venait vraiment de ce capteur.

Plus que le fait de nettoyer, je pense que c'est de l'avoir démonté et remonté qui a résolu le problème, car c'est un capteur à effet hall (mesure de champ magnétique par rapport à une cible).

Il devait avoir légèrement bougé et s'être écarté de la cible, le simple fait de l'avoir démonté et remonté, tu as du le remettre à bonne distance...

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