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Polo6r56

Membres
Inscrit
22/9/21
messages
17
Localisation
56100 lorient
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/9/15
Cylindrée
1
Km
59000
Type
Essence
Code moteur
Jzc
Code boite
Dsg7
VIN
WVWZZZ6RZGY012299
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant : la climatisation de ma polo 6r de 2015 ne faisant plus de froid, la concession a diagnostiqué une fuite sur le circuit.

Le condenseur de climatisation changé il apparaît que la climatisation fait du froid lorsque il ne fait pas trop chaud à l’extérieur.

Lorsque il fait plus de 30 degrés dehors, le compresseur ne déclenche pas et donc la Clim ne fait pas de froid.

Ce problème est il connu ?

D’où peut-il venir ?

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais attendre ton fichier VIN...

Bonsoir,

J’ai pu faire faire un diag de la voiture aujourd’hui.

On m’a communiqué le fichier.

1 défaut trouvé sur le climatronic : 0010

Ps : le diagnostic affiche le code moteur J623-CJZC et le code boîte J743
 

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C'est un diag avec quoi comme logiciel ?

Tel quel, ça ne raconte rien du tout...
Avec le logiciel Volkswagen

Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: Aucun
No. pièce Log: 6C0 820 045 A Mat: 6C0 820 045 A
Pièce: AC Manuell H03 0108
No. de série: 1505211B-0115
Codage: 200000001000100000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de données ASAM: EV_ACManueKMMValeoPQ26 002001
ROD: EV_ACManueKMMValeoPQ26.rod
VCID: 1D3A6E1E0C66D8C964D-8048

2 Codes défaut trouvés
197890 - Transmetteur de température de diffusion; évaporateur
B108A 15 [012] - Circuit ouvert ou c.c. à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 48
Compteur de RAZ: 141
Kilometrage: 57834 km
Date: 2021.05.28
Temps: 17:15:01

1048833 - Fonctionn. limité à cause de coupure du compress. par le moteur
B10F0 00 [012] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 149
Kilometrage: 59245 km
Date: 2021.09.13
Temps: 16:53:47
 
197890 - Transmetteur de température de diffusion; évaporateur
B108A 15 [012] - Circuit ouvert ou c.c. à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 48
Compteur de RAZ: 141
Kilometrage: 57834 km
Date: 2021.05.28
Temps: 17:15:01

Ça c'est la sonde G263 ou G308 je pense...

As-tu été chercher ton fichier VIN ?
 
Dernière édition:
197890 - Transmetteur de température de diffusion; évaporateur
B108A 15 [012] - Circuit ouvert ou c.c. à la masse

salut ca c'est ton defaut
 
regarde ce schéma pour te faire une idée
 

Pièces jointes

  • Synoptique-du-circuit-frigorifique.jpg
    Synoptique-du-circuit-frigorifique.jpg
    47.9 KB · Affichages: 5
ce document la aussi peux t'aider
 

Pièces jointes

  • SSP_208_partie_1_La_climatisation_automobile.pdf
    2.2 MB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:
regarde ce schéma pour te faire une idée

Attention à tes indications!

Il s'agit du G263 qui est sur l'évaporateur, pas sur le condenseur.

Il est donc dans le tableau de bord !...
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ6RZGY012299.pdf
    305.1 KB · Affichages: 4
  • Polo 1,2 BlueMotion Technology - CJZC - REZ - WVWZZZ6RZGY012299 - ELSAWIN - Transmetteur de te...pdf
    221.2 KB · Affichages: 3
  • Polo 1,2 BlueMotion Technology - CJZC - REZ - WVWZZZ6RZGY012299 - ELSAWIN - Détecteur de tempé...pdf
    382.2 KB · Affichages: 5
  • Polo 1,2 BlueMotion Technology - CJZC - REZ - WVWZZZ6RZGY012299 - ELSAWIN - Schéma de parcours...pdf
    467.2 KB · Affichages: 5
Bonjour, en attente du fichier VIN j’ai repassé la voiture à la valise. J’ai pris des clichés du logiciel de diagnostic. Voici les valeurs que j’obtiens :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image








 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que tu peux nous joindre une log sous forme de fichier texte, parce que la multitude de copies d'écran c'est pas très frendly pour la lecture...

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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As-tu vérifié le câblage électrique de la sonde en défaut, avec les documents que je t'ai fourni dans mon message #33 ?

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