La liste des vrais réparateurs...

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Hello tout le monde...

Réparateurs ? Tout le monde ne sait pas ce que veut dire ce terme, car on en voit de moins en moins !

Les réparateurs sont des gens capables d'ouvrir des éléments et de les réparer, comme: Des alternateurs, compresseurs, turbos, boîtiers électroniques, etc...

Si vous connaissez des réparateurs, merci de partager leurs noms, adresses et spécialités.

Ces gens sont vraiment utiles, ce serait dommage de les voir tous disparaître.

:-Fureur-:

:-]]

dom57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
11/2002
Kilométrage
217185
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour;
La question et , qui et prés à payer " une certaine sommes pour une prestations"
il faut savoir trouver des pièces et l’outillage pour refaire un peut de touts, et surtout trouver la personne qui sais faire la réparation,
autant en électroniques ont arrive à trouver du personnel, la mécanique de précisions et anciennes , l’ages des intervenants et plus dans la " fourchette" haute; quel jeune veut faire un travail qui peut "attractifs"

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Le réparateur est le seul qui peut permettre à une auto de rouler quand les pièces d'origine ne sont plus fabriquées !
Parfois, il arrive même au réparateur de refabriquer des pièces lui-même !
Un réparateur connaît le marché, il ne va pas proposer des pièces à des prix supérieurs à l'origine qui pourrait encore se trouver.

delta-001

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
octavia combi 4x4
Date
01/2008
Kilométrage
250000
Code Moteur
BMM
Puissance
140
Bonjour,

c'est surtout le monde dans le quelle on vit que sa incombe la faute.
a l'heure actuel tout est jetable et de plus avec bon nombres d'appareil a obsolescence programmée il n'y as pas que dans le monde automobile ou il y a une disparition des réparateurs digne de ce nom honorifique.
je bosse dans le monde de l’informatique et nous sommes nous aussi touché par cette problématique..

quand je vois bon nombre de collègue qui me dise ohhh je remplace la CM " carte mère " je me casse pas les bonbons a remplacer x et y.. Ouai pourtant j'ai eu mon patron formateur lui bah il dépannait sur CM sortait sont poste a soudé et enlevait la puce et remettait une et go la musique.

oh combien de fois en atelier local teck sur la table je vois un apprenti qui remplace la CM ou tout autre objet composant du pc alors qu'il suffit des fois apres un diag visuel et ou olfactif pour se rendre compte qu'un liquide tel que urine de chat ou autre ou liquide sucré a coulé sur les composants. J'ai bon leur expliquer de dabord tenter le nettoyage des circuit oxidé avec des produits simple. J'ai sauver des pc de bureau comme cela et il tourne encore a l'heure ou je vous écrit.. Résultat cela coute moins chère au client.

c'est le monde actuel qui tue les vrais réparateur.

maintenant on est plus mécanicien ou informaticien mais remplaceur de pièce. un titre bien moins honorifique

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Oui mais quand tu vois le prix d'un appareil récent par rapport au coût horaire, ben tu changes la pièce, ça fera moins cher au client !
Si on arrive à trouver la même pièce neuve pour remplacer, c'est bon, s'il faut tout changer parce que la pièce n'existe plus, là c'est chiant !
Dans le domaine du chauffage, les boîtes sont clairement dans l'escroquerie, changeant les normes et les modèles très régulièrement histoire que dès qu'un vieux système tombe en panne, il faille tout remplacer !

JIM'S

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
A4 B5/8D2
Date
04/2000
Kilométrage
271500
Code Moteur
AVG
Puissance
110
Es ce que vous connaissez ce genre de perle rare dans ma région?
Je suis de Nîmes .
Merci

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
salut,
dans ma société, il y a quelques années, les démarreurs, les alternateurs, on les faisait réparer. Maintenant au prix ou sont les pièces de rechange on ne le fait plus, c'est vrais que c'est dommage, c'est du gaspillage et un savoir faire que les jeunes mécano n'auront jamais. c'est comme pour toutes cartes électroniques, on les réparaient. maintenant on change les cartes, les démarreurs et autres. c'est la société qui veux cela, une société de consommation.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Oui mais la société ne veut pas ça, ce sont des sociétés qui l'imposent pour vendre plus de matériel !
Donc un boîtier électronique d'une voiture vendu par la marque entre 1500-4000 Euro que l'on remplace en cas de problème, comme un dégât des eaux, certains réparateurs se sont équipés pour les vérifier et réparer pour 100 à 500 Euro, donc la calcul est vite fait !

Il y a des pièces mal pensées, mal fabriquées qui sont montées sur des véhicules de marques et qui sont remplacées régulièrement et sans aucun scrupule par les agences de ces marques, des pièces comme des bobines, des débitmètres, etc...
Il existe les mêmes pièces chez d'autres fabricants, fabriquées avec plus de sérieux en étant rendues bien plus fiables, que l'on peut trouver si l'on cherche un peu.

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi @PlaisirenB4 mais une pièce mieux pensée sera plus chère et sur une série de voiture ça coûte et le problème se situe à ce niveau chaque cents économisés c'est de l'or actuellement.
Objectif du bénéfice maximum quand tu nous tiens :-(

Fred

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
oui, et de plus il faut une obsolescence programmé, sinon c'est pas drôle.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi @PlaisirenB4 mais une pièce mieux pensée sera plus chère et sur une série de voiture ça coûte et le problème se situe à ce niveau chaque cents économisés c'est de l'or actuellement.
Objectif du bénéfice maximum quand tu nous tiens :-(

Fred
Quand tu montes des bobines d'allumage qui pètent les unes après les autres et que tu continues à les monter et à les vendre à tes clients, tu vas rapidement décevoir et pousser tes clients vers une autre marque !
D'ailleurs, c'est un marché pour les fabricants alternatifs, qui quand ils entendent parler d'un défaut à répétition, se mettent à proposer une pièce de remplacement plus sérieuse que celle de la marque automobile.
Pourtant, il est très facile de fabriquer une bobine d'allumage indestructible, tout comme un débitmètre inusable qui se nettoie de temps en temps.

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue mais à mon niveau je ne peux rien faire :_d, c'est dans les mains des constructeurs et des équipementiers:).

Fred

dom57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
11/2002
Kilométrage
217185
Code Moteur
AWX
Puissance
130
bonjour,
en électronique ont vois pour exemple , une simple alimentation à découpage,
ont utilise à bas coup des condensateur chimique qui gonfle et éclate, vous changer pour un céramique plus de soucis, la question et juste le prix

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
bonjour,
en électronique ont vois pour exemple , une simple alimentation à découpage,
ont utilise à bas coup des condensateur chimique qui gonfle et éclate, vous changer pour un céramique plus de soucis, la question et juste le prix
Oui ceci explique les problèmes bien connus des TV Samsung, mais là on s'éloigne du sujet :_d .

Fred

dom57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
11/2002
Kilométrage
217185
Code Moteur
AWX
Puissance
130
bonjour,
je sais que l'ont s'éloigne du sujet,
mais ont va redonner un exemple , la "fameuse " pompe VP44,
et des drivers qui lâche, qui n'à pas eu droit à la "petite" facture.

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
c'est le problème, trouver le bon rapport qualité prix. c'est jamais évident, faire des économie ou être rentable ?

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Je pense que cela fait partie du "plan" des constructeurs que de faire revenir de manière plus ou moins régulière, leurs clients.
Et quand un problème arrive, ils accusent le conducteur d'avoir trop tiré, pas assez laisser chauffer ou refroidir, etc...

Voir des capteurs ABS qui fondent alors que se sont les freins d'origine ?

Des pompes à essence à 8'000Euro la pièce ? Sous prétexte que la marque automobile est exclusive.