Les Français vont payer un bon milliard d'€ pour l'Écotaxe.

dsts

Vénérable
messages
1 863


Écotaxe: les Français paieront un bon milliard d'euros!

Bonjour,

les Français vont payer pécuniairement et socialement très cher la gestion désastreuse du dossier Écotaxe.
Le groupe italien Atlantia, maison mère de la société Ecomouv' a confirmé que Paris lui versera bien 403 millions d'euros d'indemnités en mars 2015.
L'Etat français va également prendre en charge la créance d’Ecomouv’ auprès des banques. Environ 400 millions d’euros supplémentaires seront ainsi versés aux établissements financiers, sur une période de dix ans, à hauteur d’une quarantaine de millions d’euros par an. Au total, ce sont plus de 800 millions de compensation qui seront engagés pour la rupture d’un contrat signé en octobre 2011. A cela s'ajoutent 250 millions de loyer pour 2014.
Ecomouv’ avait déjà mis en place 173 portiques, d’une valeur de près d'un million d’euros, permettant de recenser les passages sur les routes. En juin 2014, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal (bien que cette écotaxe aie été votée également par son propre parti) avait suspendu l'écotaxe, puis cette écotaxe a été abandonnée (au profit d'autres taxes) et le contrat résilié le 30 octobre 2014. Cela entraîne la suppression d'environ 200 emplois (une cinquantaine à Paris et environ 160 à Metz-Frescaty, malgré les belles paroles prononcées par François Hollande lors de sa visite dans la région de Metz).

Interviews sur France Bleu:
http://www.francebleu.fr/player/export-inline?content=1989524#

http://www.francebleu.fr/player/export-inline?content=1989516#

http://www.francebleu.fr/player/export-inline?content=1989528#

Bonne journée et bonne route!
 

3R1C

Membre Donateur
Membre du Staff
messages
4 076
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
08/1999
Kilométrage
270895
Code Moteur
APE
Puissance
75
Re : Les Français vont payer un bon milliard d'€ pour l'Écotaxe.

Salut dsts,

Bonne Année et Meilleurs Vœux!

Et bien, en voilà encore une bonne nouvelle pour commencer l'année:?, et encore une jolie démonstration de gaspillage de l'argent des contribuables.

Ce que j'aimais beaucoup en Angleterre, c'est qu'au moins après des bavures comme ça, les responsables étaient proprement mis au placard! Mais, ça, ça n'arrivera jamais dans l'hexagone.

A++

Eric
 

Haut