Les gilets jaunes en panne? suite aux propositions de Macron

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Bonjour à tous,
Bien que belge, voici une excellente vidéo explicative comment Macron arrive semble-il a diviser les français sur la continuation de l'action des gilets jaunes en rapport aux propositions qui a faites récemment.

Les pensionnés semblent déjà convaincu par cette fumisterie à en croire BFM TV.

La vérité sur les proposition de Macron

Faite circuler cette vidéo.
Paul

Dernière édition:

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Salut Paul

Dans le début il annonce immédiatement ce que prsonne n' a compris et même pas lui non plus c.a.d. " la facture , c'est nous qui allons la payer " !!!!

Et alors les gens intelligents se doutent bien que de l 'argent il N ' Y EN A PAS et nulle part , sauf à faire marcher "la planche à billets " c.a.d. passer le SMIC à 2000 € et le même jour mettre le kilog de pain à 10€ , je n,ai pas regardé la vidéo plus de 30 secondes excuses !!!

De l'argent il n'y en a qu 'en Allemagne , car la bas le travail ne fait pas peur , et la retraîte vient de passer de 65 ans à 67 ans ( définitivement impensable en France )

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Bonsoir Guy,
Je suis quelque peu étonné par ta réaction à savoir lorsque c'est l'état qui paye la facture, en réalité c'est le contribuable qui s'y colle, il n'a rien dit d'autre ou alors, on n'a pas vu la même vidéo.
De l'argent, il n'y en a pas! à bon......

Tout comme la Belgique, les différents gouvernements respectifs n'ont jamais éprouvé de peine à trouver des dizaines de milliards d'Euro, d'exonérations fiscales en tout genre pour le patronat, mais pour croquer le petit chômeurs, là ils se mettent très vite d'accord, quand il faut sortir 50 millions d'Euro pour l'ouvrier, c'est une autre paire de manche, les capitaines d'industries français, tu ne les trouveras pas en France, mais en Belgique et plus précisément à Bruxelles.

Petit banquier obscur sorti de nul part devient président, il n'a pas payé la moindre location de salles lors de son élection ou si peu, une des élections les plus cher de la 5 em république, si tu cherches un peu sur le net, tu trouveras très facilement les lobbys qui l'ont poussé.

Tous les gouvernements respectifs ont toujours poussé le bouchon plus loin, en inventant des taxes sur la taxe, sans que le peuple y trouve à redire, ben maintenant le bouchon a sauté!

Moi, je dis bravo aux gilets jaunes.

La France et ses 35 milliards d'accises et Macrounet voulait en remettre une couche avec sa taxe écologique, ou passe tout ce pognon? la privatisation des autoroutes en France autre scandale, l'état vend sa vache à lait à deux grands groupe don Vinci, qui a des antennes dans les ministères.
Lorsque un parlementaire meurt, aucun soucis, ce sont les Français qui vont lui payer un enterrement de première classe, renseigne-toi sur les nombreux privilèges des parlementaires et autres sénateurs, la liste est astronomique.

La France pas d'argent, ben mon colon!

En ce qui me concerne, je suis totalement en phase avec l'explication formulée dans cette vidéo.

Tu trouves normal qu'un travailleur smicard soit pauvre et qu'il bosse jusqu'à la pension pendant que son patron reçoit des exonérations fiscales et cadeaux en tout genre du gouvernement, si c'est le cas c'est malheureux qu'un ouvrier puisse penser du monde ouvrier.

Es-tu un chaud partisan qu'un ouvrier puisse travailler jusqu'à 67 ans? moi non! en Belgique la loi est votée ce sera 67 ans

C'est germinal!

Paul

Patoche57

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
50000
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut Paul,

entièrement d’accord avec toi. De toutes façons, toutes les conneries et escroqueries en tout genre sont dictées par Junker et ses acolytes. Et notre Macaron national se fait un plaisir d’imposer toutes ces conneries. Il faudrait faire payer les conséquences de ces anneries à tout nos politiques responsables de cette situation et là, ils se mettraient peut être à réfléchir. De plus, à max 60 ans, dehors.

J’ai l’immense chance de pouvoir partir à la retraite d’ici quelques jours et à pratiquement 55 ans et je dis ouf, car les horaires décalés, c’est bon, j’ai donné, je me lève tôt depuis mes 15 ans. Alors quand tu vois que les ouvriers du BTP et des usines seront obligés d’aller bosser au delà de 62 ans, je dis non. J’ai pas mal bossé entre la France et l’Allemagne et quand tu vois des petits vieux allemands qui ont bossé toute leur vie, obligés de faire les poubelles à la recherche de cannettes en métal, ben, ça fait mal, surtout pour la première puissance économique européenne et le comble, ça arrive à grands pas en France.

Il faut arrêter de vouloir faire crever le peuple au boulot en espérant que la majorité d’entre eux n’arrivera pas jusqu’à la retraite. Du fric, il y en a, sauf qu’il n’est plus destinés aux français qui bossent ou qui ont bossé. Alors oui, il faut virer tout ces Guignols et gérer le pays à la nordique et idem pour l’Europe.

Pour finir, Germinal, moi aussi, non merci. J’ai bossé quelques années dans les mines de charbon, mais j’ai malheureusement été obligé de me reconvertir, crise du charbon oblige.

Patrick.

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Bonjour Patrick,
En Belgique, la pension était fixée depuis l'après guerre à 65 ans, dans 5 ans elle passera successivement à 66 ans et ensuite à 67 ans, en attendant mieux!
Pour obtenir une pension complète en Belgique, il faut avoir une carrière professionnelle de 45 de travail, dans la réalité 3 personnes sur dix peuvent revendiquer cela, tous les autres n'atteignent même pas les 20 ans de carrière.

A cela s'ajoute que la Belgique a une des pensions les plus basses d'Europe, même les portugais nous dépassent, c'est dire!
Pour l'instant notre gouvernement néolibérale n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les métiers pénibles, bref les critères annoncés, la pension à point et pourquoi pas au mérite, cela devient une véritable usine à gaz.

On en revient toujours à la même politique, on va chercher l'argent facile, c'est-à-dire dans nos poches, la Belgique pays très riche et eldorado des énarques de France, le Monaco Belge en quelque sorte.
L'argent qui dors dans les banques Belges, c'est astronomique, plus que la France, mais la population n'en voit pas la couleur, "Dieu a donné aux pauvres l'appétit et au riche la nourriture, Coluche".

Nous avons plus de ministres et de parlementaires que la France, Belgique pays confetti et lorsque celui-ci par en retraite (non obligatoire), il reçoit de l'état Belgique la modique somme 1000.000€ pour service rendu à la patrie.
Nous avons la même politique que la France, le diesel tue au point qu'on nous balance des chiffres incroyables, nos gouvernements sont maintenant vertueux, ils se soucient de notre santé en oubliant la cigarette véritable machine à tuer et légalisé depuis des décennies par nos gouvernements et pour le bien de la population, on surtaxe.

On ne punit pas le proxénète et encore moins la prostituée, mais bien le client, la métaphore est amusante.

Carlo Di Antonio, notre ministre Wallon roule en Tesla (80.000€) et veut éradiquer le diesel en 2024 Euro 2 dans mon cas et le moteur thermique en 2030, pour le particulier, le chômeur, le gars qui à besoin d'avoir un véhicule pour son gagne pain de misère, mais n'entre pas en ligne de compte, tout ce qui touche à l'économie du pays, les transports, les camions, les bateaux, les avions, les pompiers, la police, eux ils peuvent polluer.

Il se foute de nous, en démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne

• « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
Octave Mirbeau, La Grève des électeurs
Alain

Dernière édition:

Patoche57

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
50000
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut Paul,

C'est pour celà qu’il faudra faire exploser le système des lobbies aux prochaines élections européennes et le système bancaire en retirant nos quelques économies.

A plus