Résolu Liste des soucis sur ma Golf IV confort + 1.6 / 7 c.v / 102 cv (75 ps) moteur AVU - B.A du 08/2001

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Je pensai te voir astiquer ta Golf dimanche matin en passant devant ta maison en vélo , mais tu étais en train de pianoter sur ton pc. En tout cas, beau boulot, me plairait également bien., mais depuis que je suis à la retraite, je n’ai plus le temps .
Non repos dimanche,

Lundi c'était reprise après 15 jours de congés ..............................................
Si je ne suis pas sur la golf, je cherche des vidéos, des sujets qui m'intéresses et j'apprend.
Alors comme ça tu fais du vélo dans ma vallée lol

Patoche57

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
38500
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Non repos dimanche,

Lundi c'était reprise après 15 jours de congés ..............................................

Alors comme ça tu fais du vélo dans ma vallée lol
Ça devait être dur de reprendre après 15 jours à faire ce qu’on veut.
Oui, la Vallée de la Blies, ça fait quasiment 40 ans que je me la tape de long en large, dans tous les sens et je prends toujours autant de plaisir :-S2:twisted:.
Ça en fait rigoler beaucoup lorsqu’on dit qu’on a plus le temps, une fois retraité, y’a encore quelques mois, je le pensai également, sauf que lorsqu’on est actif, on est plus organisé dans son quotidien, alors que retraité, tu fais ce que tu veux -:jump1:-

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
ouverture boite aux lettres et hop boitier fusibles arrivé, du coup changement dans la foulée, samedi c'est sonde donc rien d'autre à prévoir histoire de ne pas stresser =)

01.jpg

La nouvelle avec l'ancienne encore en place

02.jpg

Les dégâts sur l'ancienne

03.jpg

Sans commentaires

04.jpg

J'ai ouvert le fond (en haut sur la photo) pour voir et voilà

06.jpg

07.jpg

La gueule de la bonne continuité du courant .................................

08.jpg

voilà le neuf est en place, au moins levé de doutes concernant cette partie ................................

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
J'en aurais profité pour souder les fils sur les cosses, plus un traitement sur le métal pour le désoxyder et le protéger.

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Pour être honnête l'ancien boîtier à fait 18 ans si celui ci tiens 10 ans ça sera amorti surtout qu'elle va dormir au chaud dans un garage pour ses 18 ans joyeux anniversaire

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Oui oui, la centrale est neuve, mais entre les câbles et leurs cosses, il y a aussi 18ans !

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Bon ok ok,

j'ai déjà nettoyé au dégraissant après avoir bien passer au papier à poncer de carrossier afin de bien mettre le métal a nu.

je vais sortit l'étain pour sertir tout ça c'est bon ?

=)

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
En attendant j'appréhende la sonde lambda demain ...........................

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Pour les cosses oxydées, il y a une technique très rapide et très simple:

Prendre une dremel et utilliser le tête ronde papier de verre, et gratter juste le haut de la partie qui écrase le câble, on fait un petit angle de matière de vive et on pose sa soudure là, ça suffit largement pour avoir un contact à 100% !

Après, la tête de cosse, cette partie qui va faire contact, il ne faut surtout pas la poncer, la frotter avec quelque chose qui gratte dans la matière, sinon c'est le début de la fin !

Il faut utiliser une pâte à polir les jantes alu par exemple, ou même un truc que j'ai trouvé il y a quelques années qui sert à polir les dents.

Là tu peut bien passer dessus avec un coton-tige, l'effet est garanti, ensuite soit du WD40, soit du Kontakt 60 et c'est impeccable !

Quand je soude des cosses neuves, j'aime bien ajouter un peu de gaine thermo, mais dans le cas présent, on ne peut pas.

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
350000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,

Attention aux 3 fusibles amovibles dans ce boitier: si ce sont des fusibles bas de gamme, avec des lamelles de contact trop fines, tu risques de mauvais contacts et qu'ils fondent.
Déjà eu le cas sur le fusible de ventilo radiateur/clim...

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Bonjour,

Attention aux 3 fusibles amovibles dans ce boitier: si ce sont des fusibles bas de gamme, avec des lamelles de contact trop fines, tu risques de mauvais contacts et qu'ils fondent.
Déjà eu le cas sur le fusible de ventilo radiateur/clim...
Pas de soucis de ce côté, j'ai remplacé ceux qui était présent sur le boitier neuf, pas confiance non plus.

Et pour suivre les conseils avisés de PlaisirenB4 que je remercie d'ailleurs =)

j'ai le poste à souder et l'étain qui attendent =)

Dernières nouvelles la sonde n'était pas la bonne, même avec la carte grise, il c'est trompé, j'aurais du prendre le référence sur l'ancienne ..........

je ne suis pas a 48 h 00 prêt non plus.

j'ai encore 3 mois 1/2 pour qu'elle soit irréprochable au C.T

Dernière édition:

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Tu as noté le numéro qu'avait celle livrée ?

Attention au fer à souder, il a intérêt à avoir de la puissance, dès que le câble fait du diamètre, il faut beaucoup de puissance !

Pour les trucs vraiment gros, je prends un chalumeau à gaz (un fer à souder à gaz le fait très bien), tu chauffes bien les points que tu veux souder, puis tu passes la soudure, ça se fait instantanément !

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Euh non ........................ le connecteur avait 6 broches, alors que celui sur la voiture a 4 broches.

Par contre pour allez cherché la bonne, j'ai noté la référence de celle qui était sur la voiture 0258010032 (Bosch), je la récupère ce soir.

Si tout va bien, je la monte Mercredi.

Pour le fer à souder, oui il est réglable de 150 à 450°, sinon j'ai un petit chalumeau gaz aussi effectivement.

juste une question rien a faire a part remettre a zéro le défaut avec vcds ? après avoir changé la sonde lambda ?

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
350000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Normalement, le voyant devrait disparaître tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement...

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Les degrés sur un fer à souder sont presque secondaire, ce qui compte ce sont les WATTS ! un fer de 16W peut monter à 450° mais va rester collé sur la pièce à chauffer si elle est trop grosse pour lui.

Oui je ferais un check défaut et un reset des codes défauts...

Tu peux rouler avec l'ordinateur branché et vérifier tout un tas de choses également.

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Normalement, le voyant devrait disparaître tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement...
Il n'y avais pas de voyants, mais défaut :

1 Code défaut trouvé:

16555 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 - 35-00 -

Tests passés: 1010 1101

et un léger trou au ralentis, mais pas a l'accélération, ni régime, il est linéaire sans a coups ou trous dans le régime.

Pour info après avoir changé aujourd'hui les 2 sondes, celle sur le collecteur (avant catalyseur) et celle d'après catalyseur, défaut toujours présent :evil:

injecteur ? pompe a essence ?

Le filtre a essence est neuf il a 2 semaines et même pas 60 km

arffff

frédéric57200

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf confort+ 1.6
Date
08/2001
Kilométrage
122000
Code Moteur
AVU
Puissance
7
Les degrés sur un fer à souder sont presque secondaire, ce qui compte ce sont les WATTS ! un fer de 16W peut monter à 450° mais va rester collé sur la pièce à chauffer si elle est trop grosse pour lui.

Oui je ferais un check défaut et un reset des codes défauts...

Tu peux rouler avec l'ordinateur branché et vérifier tout un tas de choses également.
95 watts, 500mA

J'ai fais le check, mais comme expliqué le défaut revient, le même qu'avant changement des 2 sondes.

oui, j'ai vu que l'on pouvais faire des adaptations aussi, il faut respecter des étapes (tests), mais il faut que je buche sur les possibilités du logiciel avant de faire des conneries.

je sent l'essence aux gaz d'échappement

je me demande si c'est pas le catalyseur qui est mort du au faite que l'ancien a laissé la voiture avec une bougie mal connecté et du coup catalyseur cramé, c'est possible (122000 km) surtout que parmi les défauts supprimé de départ il y avait "échappement atelier" je trouve aussi qu'elle fait pas mal de condensation a la sortie d'échappement.

c'est chiant, ou alors c'est soit pas assez d'air (fuite) ou pas assez d'essence (pompe, régulateur, injecteur).

concernant l'air, je ne connais pas du tout le son que fait le 1.6, mais je trouve qu'on entend beaucoup l'aspiration (bruit aspiration d'air prononcé) sur le dessus de l'admission d'air, et vers l'arrière (près du tablier) après es ce que c'est normal .......

ensuite odeur d'essence au gaz, peut être mal brulé ou filtré ..................................

je vais laisser reposer et reprendre calme =)

Dernière édition:

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Ce serait *** que tes deux sondes soient abîmées par le mauvais réglage de l'auto !

Qu'en est-il du débitmètre ?