Résolu Liste des soucis sur ma Golf IV confort + 1.6 / 7 c.v / 102 cv (75 ps) moteur AVU - B.A du 08/2001

frédéric57200

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Et tout simplement un soucis de débitmètre (pour ce qui concerne la gestion air / essence ?

Le soucis de freinage n'a peut être aucun rapport ..............

apparemment souvent le problème sur les modèles de golf 4 essence de ces années et autour des 100000 kms ..........................

Demain je passe un coup de nettoyant freins
 
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PlaisirenB4

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Faudrait te trouver un petit outil ou te le fabriquer pour tester les pressions et dépressions du circuit d'air.

Parfois c'est vraiment une petite m de tuyau qui est juste fendu mais d'une manière qui ne se voit pas et qui réagit seulement quand crée une dépression.

A la main, aller appuyer sur tous les tuyaux c'est chiant et on n'est pas certain de trouver.

Sur les 5 cylindres Audi, il y a une petite durite juste devant le papillon qui se fend dans un relief et impossible de le voir en plus il faut presser super fort pour voir qu'il est fendu.
 

frédéric57200

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Faudrait te trouver un petit outil ou te le fabriquer pour tester les pressions et dépressions du circuit d'air.

Parfois c'est vraiment une petite m de tuyau qui est juste fendu mais d'une manière qui ne se voit pas et qui réagit seulement quand crée une dépression.

A la main, aller appuyer sur tous les tuyaux c'est chiant et on n'est pas certain de trouver.

Sur les 5 cylindres Audi, il y a une petite durite juste devant le papillon qui se fend dans un relief et impossible de le voir en plus il faut presser super fort pour voir qu'il est fendu.
C'est clair chiant comme tout. .....

De toute façon je vais attaquer cette histoire de frein parce que lorsque je suis en position neutre ou Park ça le fait et l'orsque je circule sur drive à l'arrêt pied sur le frein non, ralenti normal !

Et en parallèle je vais trouver le moyen de la monter sur un pont pour vérifier moteur en marche la ligne d'échappement.

Je viens quand même de mettre un nettoyant circuit essence dans le réservoir.

Ma fille vient de me dire quelle a sans doute tourné avec du 95 e10. .........
 

frédéric57200

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Petit coucou pour dire que je ne suis pas mort lol

pour le moment toujours ces problèmes de pédale dure de freins et léger trou du régime au ralenti.

j'ai mis un additif dans réservoir pour voir si ça ne viendrais pas d'impuretés dans circuit essence.

la suite dans un plein.
 

PlaisirenB4

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Peut-être un souci de bloque ABS ?
Il existe des professionnels capables de les contrôler, démonter, etc...
 

frédéric57200

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Peut-être un souci de bloque ABS ?
Il existe des professionnels capables de les contrôler, démonter, etc...
Pour l'instant aucune idée, ma fille me dit que ce n'était pas ainsi lorsqu'elle la roulait ..................
 

frédéric57200

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Heureux de vous donner des news.

Pas comme certains dès qu'ils ont trouvés leurs réponses ou trouver tout court.

Donc (roulement de tambour) .......................

Tout est réglé !

oufffffffffffffff

Point sur la conso, de 15.7 l je suis passé a 7.4 l /100 km

le défaut de frein était bien lié a un soucis sur une autre durite de dépression d'air et du coup créait un déséquilibre air/essence.

du coup 3 mois 1/2 de recherches de réparations, de doutes, etc etc ............

coût total des réparations 1200€ (vagcom compris) 900 € de pièces et 300€ logiciel, mais :

4 bougies neuves
faisceau bougies
bobine
huile moteur
filtres : air/huile/essence/habitacle.
2 sondes lambda
purge complète du circuit et remplacement du liquide de freins.
Durite dépression Mastervac
durite dépression pompe additionnelle
capteur boite
capteur A.A.C
Joints admission collecteur d'air
Moteur vitre A.R

Je passe Le C.T dans 1 mois, il me reste 4 pneus a changer (oui il sont encore bon) mais ont + de 10 ans.

sans urgence au printemps :

Distribution + pompe a eau (chez spécialiste) 390€
Vidange + filtre boite auto (je vais faire moi même) 90€ kit complet huile / crépine / goupille de bouchon remplissage / bouchon de vidange et même nouvel aimant et boulon de carter !

travailler aussi un peu sur silentblocs de châssis / amortisseurs.

et puis j'aurais fais un beau taff, enfin je pense (mais attention aux heures passées dessus).

bref pour moi, la morale de cette aventure, le jeu en vaut la chandelle, j'ai une golf 4 première main 123000 km boite auto en parfait état =)

@+ je vous partagerais la suite (vidange boite) et résultat C.T le mois prochain.
 

frédéric57200

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Faudrait te trouver un petit outil ou te le fabriquer pour tester les pressions et dépressions du circuit d'air.

Parfois c'est vraiment une petite m de tuyau qui est juste fendu mais d'une manière qui ne se voit pas et qui réagit seulement quand crée une dépression.

A la main, aller appuyer sur tous les tuyaux c'est chiant et on n'est pas certain de trouver.

Sur les 5 cylindres Audi, il y a une petite durite juste devant le papillon qui se fend dans un relief et impossible de le voir en plus il faut presser super fort pour voir qu'il est fendu.

C'était ça !!!!!
 

PlaisirenB4

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En voilà une bonne nouvelle !!!

Ca fait plaisir de voir que tu nous donnes des informations.

tu n'as pas fait de photo de ce petit tuyau qui fuyait ?
 

Fredbbs67

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Bonjour,

Voilà des bonnes nouvelles du coup passage en résolu. :-S2

Fred
 

PlaisirenB4

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Il lui reste encore quelques trucs à faire il me semble ?
 

frédéric57200

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En voilà une bonne nouvelle !!!

Ca fait plaisir de voir que tu nous donnes des informations.

tu n'as pas fait de photo de ce petit tuyau qui fuyait ?
erf non =)

en faite c'est la durite qui part vers le bas.

lorsque tu met le gros capuchon en caoutchouc dans le mastervac il y a deux départs, un qui remonte avec clapet anti retour, et l'autre qui descend vers le bas (c'est celle ci qui merdais plus loin).

en faite il fallait être 2, un qui pompe sur les freins, et l'autre qui écoute un changement de bruit d'air =)

sans un pont et une autre personne, je n'aurais jamais trouvé............
 

JIM'S

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Merci Fred d'être allé au bout de la demarche sur le forum c'est cool pour tout le monde. :cool:
 

frédéric57200

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Merci Fred d'être allé au bout de la demarche sur le forum c'est cool pour tout le monde. :cool:
C'est normal =)

J'ai moi aussi trouvé ici des pistes, des réponses, voir des solutions.

Le partage, l'entraide sont les seules choses qu'il nous restent face a un système de consommation qui ne pense qu'a vider notre compte en banque.

Je n'ose imaginer ce que j'aurais casqué en M.O dans une concession VW ............................................

C'est mon caractère, j'aime comprendre, chercher, et solutionner les problèmes (un vrais pit bull)

Avec le recul celles et ceux qui lierons ce post au sujet de ma golf, trouverons peut être aussi une solution a leurs problèmes.

J'ai aussi un conseil, lorsque l'on ce retrouvent devant un problème qui à l'air insurmontable, laisser tomber un petit moment, sinon ce n'est pas gérable.

Pour ma part, j'ai mis de côté au moins 5 semaines cette golf, et du coup solutionné définitivement le dernier soucis.

Pour la prochaine (hé oui celle ci est destinée a mon épouse), je prendrais aussi cette marge (temps) qui fera que j'aurais 3 voir 4 mois pour remettre en état la voiture de mon choix.

Sincèrement je pense chercher une autre golf 4, vu ce que j'ai abattu comme boulot sur celle ci, je commence a la connaitre un peu =)

Merci au soutien reçu ici, ils ce reconnaîtrons =)

Je pense faire des vidéos sur Youtube pour les grosses interventions (je me tâte).

De toute façon, je n'hésiterais pas a continuer a faire vivre ce post sur les années a venir, puisque cette golf restera jusqu'au bout chez nous =)

info j'ai même commandé ma vignette crit air (3)

@+++++++++++++++++++++++
 

PlaisirenB4

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Tu aurais surtout eu une facture concernant un recherche de panne que ces idiots n'auraient sans doute pas trouvé avant d'avoir fait un paquet d'heures.

De nos jours, on préfère les mauvais mécanos dans les agences, ainsi il y a plus d'heures facturables et facturées.

C'est bien que tu aies trouvé cette panne par toi-même !

:-B>
 

frédéric57200

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Tu aurais surtout eu une facture concernant un recherche de panne que ces idiots n'auraient sans doute pas trouvé avant d'avoir fait un paquet d'heures.

De nos jours, on préfère les mauvais mécanos dans les agences, ainsi il y a plus d'heures facturables et facturées.

C'est bien que tu aies trouvé cette panne par toi-même !

:-B>
oui c'est encouragent, cela faisait des années que je n'avais pas remis vraiment le nez sous un capot a ce point.
 

PlaisirenB4

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Quand on résoud un souci on se sent tout joyeux ! C'est tellement plaisant, qu'on a envie de recommencer !

:-]]
 

frédéric57200

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c'est clair oui, va falloir que je pense a remplacer la mienne 06/2020 (R.19), d'ici 3 mois je vais commencer à pister des 3 portes grise essence, boite auto si j'ai du cul =)
 

frédéric57200

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Petites news de la gogolfe !

Je vais monter un accoudoir central avant !!

j'ai sur baybay commandé l'accoudoir / support / visserie !

j'ai réussi a trouver le tout chez 3 vendeurs, ce qui fait un total de 92€ frais de port compris pour les 3 ! donc pour l'accoudoir complet monté !

j'ai trouvé visserie chez un
Accoudoir chez un autre
et support chez un autre

je suis aussi sur 4 jantes oem vw en alu avec pneus en bonne état pour 190€
je devais de toute façon changer les 4 pneus pour 290€ et les remettre sur les 4 vieilles jantes en tôles et enjoliveurs rincés !

contrôle technique dans 3 semaines !
 

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