LT35 2.8L moteur qui coupe en roulant

binome

Nouveau
messages
6
Marque
Volkswagen
Modèle
LT 35
Date
03/2004
Kilométrage
155000
Code Moteur
AUH
Puissance
158
Salut tout le monde. je viens vers vous car j'ai un sacré problème avec mon camion.
Mes connaissances en mécanique étant encore très limitées, je sollicite votre aide!

pour résumer:
J'ai acheté en avril dernier un fourgon VW LT35 2.8 TDI 158ch de mars 2004 avec
150.000 km au compteur.

Je roule environ 3000 km, tout va bien.

Un jour, alors que j'arrive bientot sur la réserve, le moteur du camion s'éteint
sans prévenir. Je suis dans une montée. Je trouve ca étrange mais je
redémarre sans problème.
Depuis ce jour là, quand j'arrive à moins de la moitié du plein, le
moteur se coupe quasi systématiquement en montée. En accélération, c'est comme si le gasoil n'arrivait plus et paf le moteur coupe. Je redémarre tjs sans prblm.
Je pense alors à un problème de ***** dans le réservoir. Un ami se
propose de m'aider et démonte mon réservoir. il nettoie la crépine, la
pompe, le filtre, le réservoir car tout était vraiment crado. On remonte en pensant
que le problème est résolu.

Je roule 1000 km et paf, rebelotte.

Mais maintenant, le moteur se coupe aléatoirement. Pas nécessairement en
montée, ni dans la deuxième moitié du plein.
Je vais au garage pour passer la valise et il me dit de tester d'abord la mise à
l'air libre du réservoir.
Je fais ca, ca ne change rien alors je retourne au garage pour la
valise. Deux codes en ressortent:
code 16705 - capteur regime moteur G28
code 17473 - probleme regulateur pression d'alimentation carburant

En cherchant sur internet je comprends que ca peut etre plein de choses
et j'ai pas les connaissances pour réparer donc je l'emmène à réparer au
garage.
3 jours après je récupère le camion, avec une grosse facture pour
démontage/nettoyage du réservoir et changement du régulateur de pression
carburant. d'après leur dire, il n'y a plus qu'un code défaut qui
apparait, ils ont testé le camion sur route avec la valise branchée mais ils n'arrivent pas à retomber en panne.
Ils notent aussi qu'il y a présence de limaille dans le réservoir.

Je récupère le camion, je roule 30 km, je retombe en panne!!
Donc je retourne au garage, le gars s'étonne, s'énerve, et me fixe un
autre RDV, cette fois ci, il veut regarder le faisceau.

Mais voila, à force d'en parler autour de moi, j'ai eu plusieurs avis et
tout le monde me dit limaille dans le reservoir = pompe HP morte, il faut la changer et renettoyer tout le circuit de carburant, etc...

Je verifie sur internet et je trouve qlq infos qui vont pas mal dans ce sens.

Mais voila, avant de faire quoi que ce soit, mais surtout avant d'éviter des grosses factures inutiles, je pars à la peche aux infos et aux avis de gens qui s'y connaissent...
donc s'y qlq un peut m'aider par ici, je le remercie d'avance!!!

bonne soirée
 

Pilouf63

Découverte
messages
312
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
12/2004
Kilométrage
180000
Code Moteur
BKC
Puissance
105
Salut,

d'après leur dire, il n'y a plus qu'un code défaut qui apparait
C'est quel code qui revient au diag ?
La pression d'alimentation est correcte et stable ?
As tu une idée de la quantité de limailles présente dans le circuit ?
 

binome

Nouveau
messages
6
Marque
Volkswagen
Modèle
LT 35
Date
03/2004
Kilométrage
155000
Code Moteur
AUH
Puissance
158
merci pour ta réponse.

le code qui reste c'est le 16705 - capteur regime G28.
l'autre a disparu en changeant le regulateur de pression.

pour la pression d'alimentation je ne sais pas. je pense que le garage a du faire la mesure mais il ne m'a rien communiqué.

pour la limaille, la première fois il y en avait un peu. rien d'alarmant.
et la deuxieme fois au garage, il ne m'ont pas indiqué la quantité. ils se sont contentés de marquer ca sur le compte rendu...
ce qui m'inquiete, c'est qu'il y a à nouveau de la limaille alors qu'on avait deja nettoyer le reservoir...
 

Pilouf63

Découverte
messages
312
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
12/2004
Kilométrage
180000
Code Moteur
BKC
Puissance
105
Salut,

Un soucis sur le capteur G28 (capteur, cible ou faisceau...) peut provoquer la coupure du moteur.
Il avait été contrôlé ou remplacé ?
 

MacGUYvert

Membre Donateur
messages
7 486
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
En cas de panne du capteur G28 , l’ECU ne coupe pas le moteur en roulant , car il utilise le capteur G40 des arbres à cames , mais une fois arrêté le moteur avec le G28 en panne ne démarre plus ....
 

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
messages
1 894
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut change ton G 28, et fais attention à ton soucis de limaille, car quand cette dernière va dans les injecteurs c'est un démontage, nettoyage, et surtout changement des injecteurs, et là c'est plusieurs centaines d'euros qui partent !!!
 

binome

Nouveau
messages
6
Marque
Volkswagen
Modèle
LT 35
Date
03/2004
Kilométrage
155000
Code Moteur
AUH
Puissance
158
le capteur G28 n'a pas été démonté.
je voulais le faire mais après recherche sur internet, j'ai vu que si le G28 etait naze, le camion ne redémarrerai pas.
or, le camion n'a aucun souci de démarrage/redémarrage.

y a t-il des consignes particulières pour démonter et nettoyer ce fameux capteur ?
 

Haut