Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

benga14

Débutant
messages
13
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

tu sais ce que j en pense profite comme ca avec des grands parcours rien ne devrait s passer !!!
philicap;295495 à dit:
Je viens de creuser le problème de la vanne EGR, qui encrasse le moteur, et l'affaire est complexe !
La fermeture complète de l'EGR, sur les modèles 2009, ne se fait que par reprogrammation. Et dans ce cas, le FAP doit être supprimé, ce qui coûte très cher.
Ensuite, on peut mettre un joint réducteur en sortie de vanne EGR, mais là, je ne sais pas si ça pose un problème pour le FAP.
Pour m'éclairer, je suis allé voir sur mon carnet d'entretien, qui stipule un contrôle du FAP seulement à 210.000 km !!! Alors tous ceux qui disent que cette pièce est un souci de panne ont-ils raison ?
Pour la vanne EGR, comme je ne fais pas de ville, c'est un peu pareil. Elle doit encrasser modérément l'admission et le moteur.
En conclusion, je ne suis pas persuadé que ces modifs rendraient service au moteur de mon A6. Pour 1250€ l'opération, qui dénature complètement la voiture, Digiservices me déconseille de le faire, puisqu'elle tourne bien ainsi. Il sera temps d'y penser le jour où le voyant s'allumera, non ? ;)
 

benga14

Débutant
messages
13
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

c est pas une passat on peut faire de moins moins de chose mais bon avc cet agrement c est vite oublie !
philicap;294446 à dit:
Merci, mon ami !
Cet aprem, je me suis fait une frayeur, en montant mes 2 éclairages LED de plaque.
Une fois la première montée, paf, plus rien ne fonctionne. C'est en allant chercher sur le net que je vois qu'il s'agit d'une sécurité chez Audi. Du coup, après avoir vérifié tous les fusibles de la voiture, je monte les 2 leds, verrouille et rouvre la voiture, et bing, ça remarche.
Mais le fait d'avoir touché aux fusibles me provoque l'allumage de l'ESP. Un coup de VCDS, effacement des erreurs, et tout rentre dans l'ordre. Ouf ... -:lov1:-
 

eagle4 76

Débutant
messages
25
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

Très belle acquisition!!!
Un vrai bijou, prends en soin ;)
 

philicap

Modérateur
messages
2 365
Marque
Audi
Modèle
S4 B8 Avant
Date
04/2009
Kilométrage
165000
Code Moteur
CAKA
Puissance
333
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

Oui, Benga, avec l'agrément d'une A6, on peut bien oublier qu'elle est plus compliquée à entretenir ... ;)
Merci, Eagle, pour ton compliment. C'est vrai que ça a été le coup de foudre, tellement elle était propre et suréquipée ! Alors oui, je vais en prendre grand soin, car mes voitures doivent durer au moins 6 ans. :D
 

Alex

Modérateur
messages
6 683
Marque
Audi
Modèle
A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
Date
06/2012
Kilométrage
132000
Code Moteur
XXX
Puissance
204
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

salut Philippe,
pourquoi les plaques de réductions gêneraient le fap?
(je vais voir demain(pour le plaisir), un allroad en vente ds un gge a 6kms de chez moi... ;) )
@+ alex
 

philicap

Modérateur
messages
2 365
Marque
Audi
Modèle
S4 B8 Avant
Date
04/2009
Kilométrage
165000
Code Moteur
CAKA
Puissance
333
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

Salut copain,
Pour le joint réducteur à l'EGR, la température des gaz d'échappement change, puisqu'ils sortent directement dans le FAP. Son colmatage est ainsi plus rapide, c'est la raison pour laquelle les préparateurs préconisent de le supprimer, au moment de la reprog qui vise à supprimer l'EGR.
Pour l'Allroad que tu vas voir, allez ... laisse-toi tenter, on n'a qu'une vie !!! :)
Fais gaffe, les modèles 2006 > 2008 consomment 1,5L de plus que les 2009 > 2010. A savoir ... ;)
 

philicap

Modérateur
messages
2 365
Marque
Audi
Modèle
S4 B8 Avant
Date
04/2009
Kilométrage
165000
Code Moteur
CAKA
Puissance
333
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

Les plaquettes sont arrivées il ya quelques jours. Montage dans la foulée ...
14011201574417114111890173.jpg
14011201574417114111890174.jpg
14011201574417114111890175.jpg
14011201574517114111890176.jpg
14011201574517114111890178.jpg

Pour le frein à main électrique, pas de souci particulier avec le VCDS. La procédure impose le test à chaque roue, après le changement des plaquettes, il faut juste penser à alimenter au secteur l'ordi et la batterie de la voiture. Car une faiblesse de courant peut endommager le calculateur ... ;)

La dernière photo, c'est pour montrer que les 50% d'usure sont largement franchis, contrairement à ce que Audi La Rochelle prétendait. Je n'avais pas insisté, vu qu'ils venaient de me remplacer les 4 pneus et les disques AV ... :D
 

philicap

Modérateur
messages
2 365
Marque
Audi
Modèle
S4 B8 Avant
Date
04/2009
Kilométrage
165000
Code Moteur
CAKA
Puissance
333
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

Alex, tu as un MP dans ta boîte.
 

guerrier1

Nouveau
messages
4
Marque
Volkswagen
Modèle
Touareg
Date
03/2011
Kilométrage
120000
Code Moteur
Caza
Puissance
15
Re : Ma nouvelle Audi A6 break V6 TDI 240 Tiptronic Avus (2009)

très belle auto, félicitations !!!!

j'ai hésité entre cette A6 là et une passat 4motion, le budget et la disponibilité on eu raison de mon projet, au final ce fut une Alltrack.
choix que je ne regrette pas, peut être qu'un jour, une belle A6 avant quattro la secondera ou la remplacera...
hâte de voir la personnalisation que tu vas lui faire
Bonjour
Fais tu l'entretien technique sur ton véhicule car j'ai le même moteur sur mon TOUAREG V6 TDI année 2011 et je souhaiterai faire l'échange de mon filtre à GO.
Je te remercie des conseils en ta possession;
Cordialement
 

Haut