Maintenant on touche le fond !!!

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Quel tapage médiatique autour de ce produit miracle qu 'est devenu tout d'un coup le E85 à 70 centimes le litre !!!
A condition tout de même que votre véhicule soir équipé d'un boîtier à 1200€ ( qui contient à peine 1€50 de composants éléctroniques )

Mais depuis le temps que l 'E85 existe , pourquoi ces imbéciles de constructeurs n 'ont 'ils pas pensé plutôt à fabriquer des moteurs et des logiciels directement pour l 'E85 ????

Bizzare tout de même !!! Mais voila quand même 140 ans que l ,on a essayé de faire tourner ce brave moteur à 4 temps avec de l 'alcool ( éthanol ) il a tourné effectivement , mais pas très longtemps hélas !!!

L'téhanol , très corrosif , pénible à enflammer , avec un développement du front de flamme de l 'explosion trop lent n'a fait qu 'accélérer les usures les pannes et les casses moteurs , à tel point que les concessionnaires refusent de travailler sur ces moteurs et d'emblée vous perdez la garantie constructeur !!!
Les Alsaciens ont essayé avec du Kirsch , les Bretons avec du Chouchen , les Ch'tis avec de la Chuche Mourette et les gars du Sud au Pastis carrément , mais toujours sans succès !!

Les pistons ont crevés , les segments ont cassé et les soupapes ont développé de la dentelle de Bruges ( salutation à Paul et DST ) et les stations services vendent de moins en moins ce produit de M ....e

Je m'attends quand même à voir ressurgir le moteur à injection d'eau ou le moteur Panthone qui fait régulièrement son aparition inhérente à chaque augmentation du carburant !!!

Celle la , je ne pouvais pas la laisser passer , excusez moi !!!!!

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour Mac,

Tu as tout à fait raison d'exprimer ton mécontentement et c'est exactement ce que j'expliquais à ma femme lors de la diffusion de ce reportage et puis il faut voir le côté positif pour certains ca va faire vendre des voitures et des prestations dans les garages que ce soit de la réparation ou du montage du système, d'ailleurs j'ai pas fait gaffe mais je ne crois pas avoir vu des pompes en distribuant en Allemagne :_d.

Comme je le dis le véhicule le plus économique c'est le vélo :-B>

Fred

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
232000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
C'est comme le conducteur ! Si il tourne à l'éthanol touts les jours, les performances se dégrade vite et ça fini par faire des dégâts !

...:dehors1: