Mercedes E350 4Matic W212

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 553
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Bonjour à tous,

La voiture de mon père rencontre un problème, le témoin moteur s'est allumé. Je branche le tester, et je reçois l'erreur :

P0424, qui signifie que la sonde chauffante O2 est en court-circuit au plus.

Le véhicule a 89'000, dort en garage, a toujours fait ses services, et roule à la 98.
Je ne crois pas à un problème de faisceau.
Autrement, il s'agit d'un V6, avec deux sondes précatalyseur (les sondes chauffantes) et deux sondes POST-Catalyseur, ainsi qu'une dernière, la sonde NOx.

J'ai regardé diverses valeurs et voilà ce que j'en ai déduit :

1) La température aux deux sondes Précata sont identiques (à deux degrés près)
2) La température APRES catalyseur est très différente.
a) Le catalyseur de droit après avoir roulé et au ralenti est de 250°C
b) Le catalyseur du banc gauche est de 490°C.

Est-ce normal d'avoir une température de catalyseur si différente?? Je trouve cela étrange.
Le véhicule étant conduit par mon père, il est très soigné, et ne roule jamais ne dessus de 3000 tr/min, et même, c'est plutôt rare qu'il monte si haut.

Le moteur encrassé je n'y crois pas non plus, on est sur un gros atmo et il ne fait jamais de petites distances avec!

Merci de me donner votre avis.

John
 

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
messages
3 785
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

À mon avis il faudrait contrôler la sonde lambda c'est elle qui doit être en cause mais fait les tests nécessaires ;).
En effet la différence de température c'est bizarre tu as pris la température réelle avec un thermomètre laser?

Fred
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 553
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Salut Fred,

J'ai pris la température uniquement par l'ordinateur, je vais donc regarder avec le thermomètre laser ce week-end.
Ok mais j'ai 2 sondes lambdas, et une sonde NOx.
B1S1 c'est bien le banc 1 et la sonde pré-cata juste?
 

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
messages
3 785
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Salut John,

Oui je dirais aussi comme toi pour la sonde lambda B1S1 ;).

Fred
 

Haut