Moteur qui cale

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bonjour.
Sur ma seat ibiza, 2003 tdi, j ai un souci, elle cale quelque soit le régime moteur ! Mais pas systématique. Je peux rouler 3 jours sans souci. Quand elle est reposer elle redémarre. Par contre la pompe qui se trouve dans le réservoir ne débité pas à chaque "contact"
Je pensait à la pompe de gavage mais il y en a pas. Juste la pompe qui pousse le gas-oil dans le filtre pendant 2s ensuite si j ai bien lu c est les injecteurs pompe qui prennent le relais.
J ai remarqué que lorsque la voiture va caler le régime moteur n'est pas stable....
Au diag (vcds) pas de défaut !
Ci vous avez une idée je suis preneur !

phildelavista

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
salut, la pompe d’amorçage, c'est la pompe dans le réservoir, la pompe de gavage, si c'est le moteur injecteur pompe, c'est une pompe tandem ( pompe a vide et pompe de gavage.
ta pompe d’amorçage fonctionne normalement a peux près 5 secondes a chaque coup de clé, une fois démarré, elle fonctionne en continu.

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
Quand elle calle ,déboite ton tuyau d arrivé sur le filtre à gazole prend une bouteille mets le dedans et mets le contact plusieurs fois pour voir si ça crache.
Pas de défauts ? D après les symptôme c est un manque de gazole .
Lève la banquette arrière ,trouve la trappre de jauge et contrôle ton alim pompe amorçage ( les 2 plus grosse cosses aux extremités du connecteur )au multimetre en phase de démarrage . valeur + batterie

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Merci pour cette réponse.
J ai remarqué hier que.
=> ma pompe qui est dans le réservoir ne fonctionnait pas au démarrage.
J' ai regardé du côté du relais à priori pour moi c est le 167 car pas de 109. Il colle bien mais par expérience je sait que cela ne veux rien dire. Je l ai démonté et nettoyer le contact. Dès que je l ai remis en place il a re-fonctionné.
Mais au bout de 4-5 démarrage il alimentait plus la pompe.
Alors je vais voir pour changer ce relais
Mais je voudrais savoir ci cette pompe fonctionne lorsque la voiture roule (je sait qu'elle fonction 5-6s avec le contact) car il y a aussi la pompe tandem qui a priori prend le relais en fonctionnement, elle aspire le carburant du réservoir pour le distribuer aux injecteurs en passant par le filtre.
Donc il y a encore des interrogations,
=> relais hs
=> pompe dans réservoir hs
=> commande relais hs
=> pompe tandem hs
=> plus si affinité :(

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
Est ce que ton alimentation électrique à été contrôlé au connecteur de la pompe en fonction démarrage ( neimann position demmarreur ) avec un multimetre.? La base avant de changer le relais . c est vrai qu on a eu quelques soucis de relais .
Est ce que quand tu as le plein complet tu es embêté ??
Vas part étape en commençant par le contrôle de ta prepompe , électriquement et mécaniquement ( en deboitant le tuyau arrivé quand tu calle ) et vérifie ton débit de gazole .

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Je ne sais pas si j'ai vraiment du 12 v à ma pompe lors de la mise en contact. C'est ma prochaine étape.
Il est vrai qu'il est plus facile d'incriminer une chose que l'on a sous les yeux.
En attendant je viens de démonté mon relais et lui est mis du nettoyant contact car il était "un peu noir" mais sans plus. C'est plus par acquis de conscience.
Je regarde ma pompe ce soir et vous tiens au jus.
Après impossible de savoir si cela le fait quand il y a le plein car le premier symptôme est arriver presque en réserve et je lui est remis 15L car je pensait avoir pris de merdasse dans le filtre à gasoil et je lui est fait un chgt de filtre.
Elle à parcourue 200km sans soucis et re-belotte
Cordialement

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Je reviens vers vous sans plus d'avancer, mais j'ai plusieurs questions,
Je vois souvent des N° de relais qui revient souvent, le 109 et le 167.
Personnellement moi sur la voiture, j'ai un 167. qui d'après ce que j'ai lu serait le relais d'un moteur ESSENCE :?
Celui ci se trouve au dessus de la prise diag en dessous du volant.
Lorsque j'enlève ce relais et que je veux démarrer, j'ai TOUJOURS le voyant de préchauffage qui s'allume pendant 2-3 secondes
MAIS JE N'ENTENDS PAS LA POMPE.....J'ai démonté se relais, nettoyé le contact mais rien y fait, cela fonction les 3-4 coups de démarreur ensuite plus rien ....
Je voudrais savoir également ci la pompe à carburant tourne pendant que le véhicule tourne (fonctionnement par intermittence ) .
Je sais qu'elle s'arrête après 4-5 s une fois le contact et que la pompe tandem prend le relais
Qui aurais le schéma Electrique de ces relais et pompe avec LEGENDE afin de vérifier. :-S>

Merci de votre aide

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bon voilà les derniers détails de mes investigations. Je peux dire que mon relais "167" est bien en cause à 99,5%
J ai démonté le capot de ce relais et re-nettoyer le contact.
Mais sur la voiture il ne voulait pas s'enclenche (collé)
Donc rebelotte, je démonté mais là je décide de le brancher sur une batterie en direct.... Et là rien, nada, que dal !!!! Je comprends pas les mesure a l'ohmmètre tous est bon....
J'y comprends rien.... Bref en titillant le relais au niveau des soudure de la bobine il refonctionne...
Je remet le relais sur la voiture sans son capot met le contact et hop la pompe refonctionne.
ET je vois quelque chose qui me chagrine mais me surprend pas, au moment de lancer le moteur le relais se recolle et la pompe se remet à fonctionner
Donc, le cette pompe fonctionne moteur tournant......
Je comprends mieux pourquoi mon filtre était vide...
Donc pour ce qui veulent l info,
1) Contact => la pompe a gas-oil fonctionne pendant 4-5 seconde et s'arrête
2) une fois le moteur tournant le relais se ré-colle et la pompe à gas-oil pousse le carburant...
Pour finir sur ce relais je le change demain.....