Notre Forum bien aimé n'a que deux saisons !!!

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Bonjour à Tous ....

Si sous notre latitude nous pouvons bénéficier de 4 saisons comme la pizza "quatro stagioni " , en revanche notre forum n'en possède que deux ...

Celle des batteries à plat , des moteurs qui ne démarrent plus , des moteurs d'essuie glaces grillés ( pris dans la glace ) et des pompes de laves glaces explosées avec de l 'eau du robinet gelée , celle des calorstats bloqués ouverts et des sondes G62 qui ne quittent pas la cartographie de réchauffage du moteur ...

Puis l 'on entrera bientôt dans la saison des clims qui ne refroidissent plus , des moteurs en surchauffe , des linguets de culbuteurs grippés , des AAC aux cames usées anormalements ...

Mais si seulement les gens avaient l 'idée de rouler avec des huiles 5/40 ou même 0/40 au lieu de la 5/30 et de pas vidanger tous les 30 000 ! Si seulement ils remplaçaient leur batterie tous les 4 ans , si seulement ils roulaient à l 'Excellium, au Prémium ou à l'Ultimate , si seulement l'hiver ils avaient une fois l 'idée de faire fonctionner la clim pendant quelque secondes ??? Mais ne rêvons pas !!!!

Mais il y aura bientôt la saison permanente du moteur qui démarre très mal , qui ratatouille à haut régime , qui commence à fumer bleu , qui n'a plus sa puissance , parce que l 'on roule à l éthanol E10 même avec un boîtier à 1200€ , ( l 'E85 , n'en parlons pas !!)

Bonne année quand même !!! Et pour mes collègues dépanneurs rassurez vous ,vous passerez encore du temps à dépanner , et notre forum ne risque pas d'être inerte , comme le Forum SUZUKI JIMNY 4X4 que j 'ai pratiquement coulé à moi tout seul : plus la moindre panne moteur depuis 2 ans , car les gens ont suivi toutes mes directives et suggestions , mais il faut dire que Suzuki a également abandonné la motorisation diesel depuis 4 ans !!! voila pourquoi !!!

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour Macguyvert,

Tu es tellement dans le vrai :-S2.
Ta connaissance de la mécanique et tes compétences techniques sont des leçons pour moi. -:gne:-
J'ai de bonnes bases mais tu ne fais que renforcer mes capacités :-]].

Fred

dom57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
11/2002
Kilométrage
217185
Code Moteur
AWX
Puissance
130
bonjour,
bonne année 2019;
pour ma part ,se qui et clim elle et fonction toute l'année en automatique sur 22°, de plus en hivers le désembuages et plus facile;
pour huile je suis en 'long life' en vidange tout les 20 000, le reste ?

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110
Slt à tous,
Merci Guy pour avoir évoqué cette réalité !(C'est aussi grâce à toi et par mon coter maniaco que j'en suis venu au moteur essence TSI.)
Les moteurs thermique commenceront leur évolution cette année dans le sens de l'hybridation.
Hybridation légère 48V qui sera je pense,un premier standard qui remplacera nos 12V,puis l'hybridation rechargeable.

dsts

Vénérable
Bonjour,

comme dit la chanson (www.youtube.com/watch?v=gRfrUdsL4Pk), en entretien mécanique Audi j'ai deux amours (depuis 1972) la Mobil 1 - 5W40 (approuvée Porsche A40) et l'essence SP95 (préconisée par Audi pour mes voitures Audi et SP98 pour Porsche)...Résultat des courses: plus d'un million de km toujours en Audi 100 essence quatre, puis cinq et six cylindres sans aucune panne et pour un prix d'entretien (réalisé par bibi comme dirait un certain Emmanuel M. Drapeau-France_120-gif.gif ) mini.
Fait exceptionnel remarquable (mais mon Audi 100 V6 roulait pratiquement tous les jours et restait devant ma porte de garage et jamais dedans), il y a quatre ans j'ai remplacé la batterie de cette voiture (année modèle 1994 VIN WAUZZZ4AzRN06....) car une fois (comme on dit en Belgique) j'ai dû tourner deux fois la clef de contact pour qu'elle démarre et il s'agissait de la batterie d'origine fabriquée au Portugal par Bosch date de fabrication: 1993 = vieille de 20 ans!
La batterie suivante n'a tenu qu'un an, mon fils ayant eu la mauvaise idée de placer une dashcam qui devait s'éteindre automatiquement (mais ne le faisait pas).
En Audi, je n'ai enfilé mon gilet jaune qu'une seule fois pour un pneu crevé.
Il faut dire que la batterie se trouve sous la banquette arrière côté droit ce qui est le meilleur endroit.
Par contre la batterie de mon Boxster (qui ne roule que par beau temps, mais est entretenu par un chargeur "intelligent") ne dure que trois ans...Porsche ayant la mauvaise idée d'utiliser certains circuits électroniques consommant en 'stand by'.

Bonne année, bonne journée et bonne route à tous!