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Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
255
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS

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Bonjour,

En regardant l'usure de mes plaquettes arrière, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible à mon avis de repousser le piston comme les pistons de l'avant (en cas de changement plaquettes). Deux petits logements et une légère rainure sur le piston.
Question: par quoi le remplacer ? ou comment faire sans ?
Merci de vos réponses
 
Tu dois faire tourner le piston en même temps que tu pousses dessus.

Pour pas t'embêter tu as ça : « ».
 

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Merci BigBob,

Toujours au top, pour les réponses,
par contre j'aurai voulu une combine du tas, cad de la démerde. Autrefois, j'arrivais sur des pistons à le tourner avec un tournevis dont le corps avant le manche était carré.
Là la rainure est vraiment faible
 
J'aurais voulu t'aider, malheureusement, je suis du genre organisé pour ce qui concerne la mécanique automobile (trop peur d'être immobilisé, j'habite en rase campagne, le premier bled est à 4,5Km...).

Du coup, me concernant, je peux pas mieux que ça :

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En fait je prends les devant: Il me reste selon moi 1,5 mm d'usure. J'ai pris en autre l'usure du disque de frein Ar.D et Ar.G il me reste 9,2 pour 8 mm.
Pour en revenir à cet outil: Je vais le combiner avec une tige filetée de 10 ou 12 avec 2 plaques d'appui, étrier et piston.; trois écrous dont 2 soudés sur les plaques et 1 me servant de rotation. :cool:
Je vais pas investir pour changer ces plaquettes arrières.
 
Bien,
une bonne idée à mettre dans un coin de la tête.
Les pistons avant peuvent se repousser avec une grosse clé multi Knipex 300, à l'arrière c'est différent
Question: Est-ce dû au frein de parking ou de stationnement
 
Si frein de parking électrique pas besoin de quoi que ce soit, tu désengages à l'aide la valise et tu pousse avec un tournevis en prenant appuie sur l'étrier, sinon si frein à main manuel, il faut un outil sinon c'est râpé. Sinon quand je faisais du dépannage auprès de copain, tu recules le joint cache poussière et avec une grosse pince multiprise tu tourne d'un quart de tour et tu repousse au serre joint, mais vraiment c'est quand tu es en rase campagne, pommé au milieu des champs, et sans aide autour. Maintenant je suis ouillé comme @BigBob, je déteste rester en plein travail car il me manque un outils.
 
Si frein de parking électrique pas besoin de quoi que ce soit, tu désengages à l'aide la valise et tu pousse avec un tournevis en prenant appuie sur l'étrier, sinon si frein à main manuel, il faut un outil sinon c'est râpé. Sinon quand je faisais du dépannage auprès de copain, tu recules le joint cache poussière et avec une grosse pince multiprise tu tourne d'un quart de tour et tu repousse au serre joint, mais vraiment c'est quand tu es en rase campagne, pommé au milieu des champs, et sans aide autour. Maintenant je suis ouillé comme @BigBob, je déteste rester en plein travail car il me manque un outils.
Là, je ne suis pas en plein travail, je cherche uniquement l'astuce à moindre coût.
Merci
 
Juste une chose, ne jamais oublier que les bons outils, font du bon travail ;)

Donc la solution à moindre coût, n'est pas toujours la meilleure
 
Juste une chose, ne jamais oublier que les bons outils, font du bon travail ;)

Donc la solution à moindre coût, n'est pas toujours la meilleure


Pourtant on entend partout qu'il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais ouvriers !!! :) :) :)
 
Pourtant on entend partout qu'il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais ouvriers !!! :) :) :)
Bonjour,

Il faut être réaliste:

Ces plaquettes arrières ont 100 000 kms, dans 100 000 kms de plus je serais sur le fauteuil roulant ;) . Je fais 10 000 kms env/an.
Je vais pas investir 70 ou 80 € pour un outil qui va dormir dans le coin du garage 10 ans et avoir servi 2 heures maxi.
Il vaut mieux dans ces conditions passer au garage.
Je ne suis ni mécano, ni technicien auto. Donc aucune utilité après.:cool:
Par contre le temps de faire un repoussoir ne me gêne pas, j'ai le temps; il ne me coûte rien, je suis retraité
 
@Vol53 Mon message allant dans ton sens, je pense que tu voulais répondre à @Polo16v190...

Du coup, je suis pas certain que tu ailles jusqu'au fauteuil roulant, tu commences déjà sérieusement à bouffer de l'huile !!! 😂 😂 😂
 
@Vol53 Mon message allant dans ton sens, je pense que tu voulais répondre à @Polo16v190...

Du coup, je suis pas certain que tu ailles jusqu'au fauteuil roulant, tu commences déjà sérieusement à bouffer de l'huile !!! 😂 😂 😂
Non, je sirote de la kro😇
 
@BigBob Peux-tu me fournir les réf disques de frein arrière, voir si elle correspond à la réf de la capture. Oscaro en autre me donne des versions qui ne correspond pas à mon véhicule.
Merci du renseignement

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Dernière édition:
@BigBob Peux-tu me fournir les réf disques de frein arrière, Oscaro en autre me donne des versions qui ne correspond pas à mon véhicule.
Merci du renseignement


- « » ou « ».
 
Il vaut mieux dans ces conditions passer au garage.
Je ne suis ni mécano, ni technicien auto. Donc aucune utilité après

sage décision on ne bricole pas avec les freins B-)

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