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ETOILE

Membres
Inscrit
14/2/21
messages
12
Localisation
Laon, Hauts-de-France,France
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
28/8/08
Cylindrée
1
Km
235000
Type
Diesel
Code moteur
3150
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai un TIGUAN I, année 03/03/2008, mes feux de recul ne fonctionnent plus. J'ai acheté de nouvelles ampoules W16W mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci
 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.



 

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Bonjour BigBob,

Merci pour ton message.

Si j'ai bien compris, il me faut un appareil pour faire un « Autoscan » avec « VCDS » pour effacer ma panne ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ouep, sur les feux arrières, si l'ampoule est neuve et en bon état, il faudrait déjà vérifier que tu as du 12V qui arrive à la prise.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
je dirais:unsure: facile;
en 1 je contrôle fusible, en 2 ampoule, en 3 contacteur, et le meilleurs pour la fin faisceaux.
 
Bonjour BigBob,

Merci pour ton message.

Si j'ai bien compris, il me faut un appareil pour faire un « Autoscan » avec « VCDS » pour effacer ma panne ?

Ok, merci bien pour ton aide ! (comme je n'ai pas cet appareil donc je vais devoir aller au garage)
 
Bonjour,
je dirais:unsure: facile;
en 1 je contrôle fusible, en 2 ampoule, en 3 contacteur, et le meilleurs pour la fin faisceaux.fusi

Fusible contrôlé, ampoules neuves. A voir le contacteur...

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Première chose à faire....vérifier le petit contacteur sur BV, c' est la base.....du dépannage électrique. :rolleyes:
 
Première chose à faire....vérifier le petit contacteur sur BV, c' est la base.....du dépannage électrique. :rolleyes:

C'est bon ! J'ai réussi à remettre mes feux de recul.

Je n'ai pas encore acheté l'appareil mais s'il n'indique pas les pannes mais qu'il donne simplement un code, ça va être compliqué pour moi.

Je ne suis pas une experte à déchiffrer ... :(
 
C'est bon ! J'ai réussi à remettre mes feux de recul.

Je n'ai pas encore acheté l'appareil mais s'il n'indique pas les pannes mais qu'il donne simplement un code, ça va être compliqué pour moi.

Je ne suis pas une experte à déchiffrer ... :(

Ce que voulait dire mes comparses, c'est que d'avoir un code erreur, est suffisant pour entamer les recherches et aller sur le WIKI de l'entreprise RossTech, qui te dit exactement quoi chercher comme panne.

Si tu cherches un guide de dépannage complet, il te faudra ODIS.

Mais je signale que VCDS est amplement suffisant avec un peu d'envie et ELSAWIN à nos côtés quand on a le code erreur et qu'on veut faire des essais ou des vérifications.

Du coup, tu est allé regardé le WIKI?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est de pire en pire ...

Ou comment perdre son temps, à vous dégouter d'essayer d'aider les gens... 😂

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